Le Mercredi 15 Juillet, Hoka One One dévoilait le 7ème opus d’un des ses modèles phares : la Hoka Clifton 7. Ce dernier opus de la gamme Clifton conserve toutes les caractéristiques appréciées par les fans de ce modèle.
La « 7 » offre toujours cette combinaison de douceur et légèreté. La Clifton 7 est une routière ultra confortable idéale pour le long. Nous nous étions arrêtés aux tests des modèles 4 et 5.
Etant une inconditionnelle de Hoka, Anastasia va vous dire ce qu’elle a aimé et moins aimé au travers de ce retour test.
Présentation générale des Hoka Clifton 7
La Clifton 7 est clairement inspirée de la réussite des versions précédentes. Pourquoi ne pas continuer avec ce qui marche en améliorant certains axes ?
Elle est dotée de la même semelle intermédiaire en mousse EVA. Cette chaussure affiche un look épuré et sobre. Elle comporte une semelle incurvée sous les métas pour une foulée stable et une impulsion tout en douceur.
La chaussure est dotée d’une nouvelle tige en mesh technique et d’un col moelleux au niveau du tendon d’Achille. La languette verticale permet un enfilage plus facile.
Caractéristiques techniques
>> Semelle intermédiaire avec mousse EVA moulée pour un meilleur amorti et retour d’énergie <<
>> Tige en mesh pour une bonne respirabilité <<
>> Semelle incurvée pour une foulée fluide et naturelle <<
>> Renfort sur le talon pour une bonne stabilité <<
>> Languette verticale pour un enfilage facile <<
>> Semelle extérieure avec empiècements renforcés pour plus d’accroche et robustesse <<
>> Type de foulée : coureurs à foulée neutre <<
>> Drop de 5 mm <<
>> Poids de 230g en taille 40 <<
Modèles Homme & Femme
Test terrain de la Hoka Clifton 7
J’ai été très surprise par le poids (230g) dès la prise en main. Quant au design, je le trouve épuré et sobre : efficace.
Avec cette Hoka Clifton 7 pas de doute, je vais pouvoir aller vite sur mes séances de fractionnés et entraînements courts rapides, ou même plus longs.
Dès le premier enfilage, c’est la facilité pour glisser le pied qui frappe de par cette languette verticale. Clifton 7 va rimer avec confort tout du long de ce protocole test.
La semelle intermédiaire
La semelle intermédiaire comporte donc une mousse en EVA moulée qui absorbe efficacement les impacts lorsque la foulée s’écrase sur le sol. L’amorti associé à un retour d’énergie bondissant propulse de l’avant avec une foulée des plus naturelle.
La sensation d’amorti de cette semelle oversize est moelleuse, homogène et régulière.
Dès les premières foulées du test, les vibrations dues aux impacts au sol sont donc absorbées. Vos muscles et articulations sont protégés et j’ai couru en toute confiance de 45min à 1h30.
La Tige en mesh
La tige en mesh a connu une ingénieuse revisite. C’est un mesh technique qui offre une meilleure ventilation mais aussi un gain de poids. Je trouve le chaussant particulièrement bien fité.
Mon pied fut bien maintenu sans que ce soit pour autant trop serré. Il y a une sensation constante d’air qui circule sur tout le pied grâce à cette nouvelle tige en mesh.
La semelle incurvée
Le profil de semelle incurvée sur le talon et l’avant-pied permet de produire un effet balancier de la foulée. Cette dernière fut plus fluide, j’ai eu l’impression d’économiser mes efforts.
De plus elle a été combiné à un berceau anatomique, ce qui fait que le pied est bien calé et stable.
La coque talonnière renforcée
La grosse nouveauté sur cette Clifton 7 se situe au niveau de la coque talonnière. Cette dernière apporte une meilleure tenue du pied (qui ne glisse pas), laisse plus de liberté au tendon d’Achille et réduit les frottements.
C’est vraiment super agréable et garanti zéro ampoule sur le tendon d’Achille. J’avais surtout la sensation d’une stabilité renforcée.
La semelle extérieure
Certaines semelles extérieures sur certains modèles Hoka vieillissent mal. Je pense notamment à mes Bondi 6 qui ont été abîmées par l’abrasion.
Là, je note des empiècements solidifiés (partie noire) sur l’avant-pied et le talon. C’est un modèle robuste et qui devrait durer. L’adhérence aux sols secs et mouillés fut impeccable.
Mon avis au sujet de cette Hoka Clifton 7 Woman
La Clifton 7 est une chaussure complète, une valeur sûre, un incontournable de Hoka One One. La version 7 est dans la lignée de ses grandes soeurs.
Cette chaussure est ULTRA CONFORTABLE pour un modèle intermédiaire si on se réfère à son poids de 230g sur une taille 40 femme.
Les axes d’amélioration apportés sur cette Clifton 7 sont très appréciables. Une coque talonnière pour plus de confort et de stabilité. Une tige en mesh pour une respirabilité maximale.
Le point +++ : ce sont ses renforts en caoutchouc noir hautement résistants à l’abrasion !
Où se procurer cette Hoka Clifton 7 ?
LE NOM DU GAGNANT DU JEU CONCOURS CE MERCREDI 28 OCTOBRE 2020
BRAVO ARNAUD BECUWE CONTACTEZ-NOUS EN MP SUR FACEBOOK AVEC VOTRE POINTURE, ADRESSES MAIL & POSTALE !
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
Bonjour
Je cour avec votre marque depuis 10 ans .
J ai subit une arthrodèse lombaire , et je fais 185 cms pour 95 kgs ( 65 ans )
Quelle est le modèle le plus amorti le plus adapté à ma pathologie , amorti extrème
J attends votre réponse