HOVR Machina 3 by Under Armour : restez connectés à votre run !
Salut les copains et les copines ! Aujourd’hui, on se présente face à vous avec une chaussure de route qui va vous assurer confort, flexibilité, amorti et connectivité.
Oui oui vous avez bien lu, connectivité. Cette chaussure pourvue de plein d’atouts vous permet via une application raccordée directement à cette dernière à en savoir plus sur vos runs.
Venez donc découvrir cette Under Armour HOVR Machina 3 dans ces quelques lignes, et qui sait succomber peut être à ses charmes.
Vidéo de présentation de la Under Armour HOVR Machina 3
Présentation générale de la Under Armour HOVR Machina 3
Fiche technique et avantages de cette Under Armour HOVR Machina 3
>> Semelle intermédiaire HOVR <<
>> Energy Web <<
>> Plaque Pebax <<
>> Semelle extérieure en caoutchouc cannelé <<
>> Empeigne 3D <<
>> Col rembourré sans renforts ni coutures <<
>> Talon aérodynamique <<
>> Semelle intérieure amovible <<
>> Renforts externes en TPU <<
>> Puce intégrée <<
>> Semelle intérieure en EVA moulé <<
>> Drop 8 mm <<
>> Poids : 304 g en taille 42 <<
Pour qui et pour quoi faire ?
Avec son drop de 8 mm et ses 304 grammes, la HOVR Machina 3 se destine aux coureurs réguliers de tous poids à foulée naturelle.
Son terrain de prédilection, c’est le bitume, l’asphalte et les chemins tracés que vous rencontrez à l’entrainement comme en compétition. Elle sera donc de chaque sortie et vous accompagnera à coup sûr pour de longues heures.
Under Armour HOVR Machina 3 : un look qui casse les codes
Disponible dans plusieurs coloris, nous avons eu la chance de tester le modèle brun, gris et vert qui est, faut l’avouer, plutôt magnifique.
Son tissu ultra doux et la forme de son chaussant associés aux détails de son mesh et de sa semelle la rende ultra aboutie.
Sa coupe profilée lui donne, quant à elle, un côté racé un tantinet agressif qui laisse présager des runs tout en vitesse.
Un chaussant confortable
Une fois enfilée, elle est tout simplement super confortable. Les premiers pas avec cette dernière sont appréciables et l’envie de transformer de simple pas en foulées se fait vite ressentir.
Pour assurer ce confort, vous retrouvez une empeigne technique 3D qui vous procure ajustement, maintien léger et plus de respirabilité.
Ajoutez à cela un mesh super agréable et il ne manque pas grand chose pour se sentir comme dans un chausson.
En regardant de plus près, vous retrouvez également une conception stratégique sans renforts ni coutures pour vous permettre de parcourir des kilomètres sans irritations.
Vos sorties se retrouvent ainsi plus agréables et peuvent durer dans le temps.
Pour parfaire ce fameux confort, vous pourrez jouir d’une semelle intérieure moulée en EVA. Résistance et amorti sur courtes comme sur longues distances seront toujours au rendez-vous et vous aideront à perdurer dans le temps.
Un maintien et un amorti précis
Pour que votre expérience de course soit encore plus réussie, la Machina HOVR 3 vous propose un maintien et un amorti aux petits oignons;
Son talon aérodynamique et ses renforts externes en TPU assurent pour leurs parts le maintien tant convoité.
Son amorti UA HOVR réduit quant à lui les chocs, optimise le retour d’énergie et vous propulse vers l’avant.
La maille de compression Energy Web que l’on retrouve sur sa semelle intermédiaire garantit de son côté un rebond puissant et un retour d’énergie surprenant.
Associez cette maille révolutionnaire à la Plaque Pebax intégrée et vous aurez droit à une propulsion et à un retour d’énergie de dingue.
Une semelle qui fait le job
Quoi de plus important qu’une bonne semelle pour bien accrocher là où nos foulées nous mènent.
Cette HOVR MACHINA 3 n’a pas été mise de côté par ses concepteurs qui l’ont pourvu d’une semelle extérieure en caoutchouc cannelé pour plus de résistance dans les zones de forte usure et zones flexibles pour des mouvements naturels.
La pose du pied se voit souple et agréable quelque soit le support emprunté. L’accroche est, quant à elle, sûre et précise et ne vous fait jamais défaut.
Le summum de la technologie au bout des pieds
La différence qu’a cette chaussure avec tant d’autres se retrouve dans le petit plus technologique qu’elle vous offre.
Là, accrochez -vous bien !!! Cette HOVR MACHINA 3 vous propose tout simplement une connexion à une plateforme de suivi de performance.
La plateforme UA MAPMYRUN directement liée à votre chaussure suit et analyse vos statistiques de course pour vous aider à améliorer vos performances.
Vous avez ainsi la possibilité de consulter un récapitulatif de vos prouesses et d’avoir accès à des conseils personnalisés destinés à vous faire progresser rapidement.
Cerise sur le gâteau, la possibilité d’avoir des conseils en temps réel lors de vos sorties. Avec plus de 12 ans d’expérience dans le milieu de la chaussure connectée, Under Armour vous propose là un outil sérieux qu’il ne faut pas sous estimer.
L’avis global de Romain au sujet de cette Under Armour HOVR Machina 3
À l’ouverture de la boite
Mon premier contact avec cette Under Armour HOVR Machina 3 a été plutôt étonnant. Ne connaissant pas la marque, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avoue avoir été agréablement surpris par cette dernière.
Pour être très honnête, je ne m’attendais pas du tout à ça. Le charme qu’elle dégage des qu’on ouvre la boite n’y est très certainement pas pour rien.
Son esthétisme et son côté porté vers l’avant m’ont de suite accroché et m’ont donné envie de les porter à mes pieds pour les tester sur de nombreux kilomètres.
Le test sur routes et chemins
Les premières foulées furent dignes de la première rencontre, à savoir surprenantes.
Le confort, le rebond et l’amorti de cette dernière sont vraiment agréables. Son chaussant précis et aéré accentue, quant à lui, le tout, et courir avec ces bombes est un pur bonheur.
Mes sensations avec cette HOVR Machina sont plutôt bonnes. Ma foulée me semble fluide, dynamique et je ressens très bien les bénéfices de la plaque pebax qui me porte vers l’avant.
Que ce soit sur la route ou sur les chemins tracés elle se porte divinement bien et m’apporte grande satisfaction.
L’application MapMyRun
Pour ma part, je ne suis pas très friand de ce type de support.
Certes j’avoue que j’utilise un peu le support de ma montre et l’application Strava pour regrouper mes sorties. Mais avoir recourt à une appli qui donne des conseils en temps réel via le téléphone n’est pas une chose habituelle et je suis pas forcément fan de ça.
Vu le nombre d’utilisateurs et des retours positifs émanant de ce support, je reste persuadé qu’il plaira à un très grand nombre d’utilisateurs.
Conclusion générale au sujet de cette Under Armour HOVR Machina 3
Cette Under Armour HOVR Machina 3 est pour moi un très bon modèle de running qui apportera plaisir, confort, et résultats à ceux qui se laisseront charmer par ses nombreux atouts.
En prime, elle proposera également un suivi des résultat et un coaching personnalisé à ceux qui le souhaitent. C’est le petit plus qui, à mon sens, est loin d’être négligeables.
Où vous procurer cette Under Armour HOVR Machina 3 ?