SEB – Merci beaucoup. Dans un premier temps, j’avoue avoir été surpris qu’un tel team s’intéresse à moi. Mais c’est évidemment un grand plaisir et un privilège d’être dans le team Salomon. Pour moi, Salomon représente l’image du trail. Avant même que je commence le trail, les coureurs « de tous les jours » ne me parlaient que de Salomon. C’est une belle équipe et une grande marque du trail.
SEB – Il n’y a pas de changement d’entraineur. Je suis toujours avec Julien Rancon car je m’entends très bien avec lui et c’est devenu un ami après toutes ces années. Sinon oui, aujourd’hui j’ai à nouveau un manager après 2 années passées seul. C’est forcément une aide au quotidien, que ce soit pour mes choix de course, pour des conseils ou pour de l’aide logistique. C’est un plus c’est évident. En bref c’est que du positif et du bonus, donc je l’aborde forcément très bien 🙂
SEB – Disons qu’il y a pire dans la vie que s’adapter à du matériel Salomon !!! 😉 En ce début de saison, je teste beaucoup le matériel. Que ce soit les sacs, les chaussures, le textile ou autres. Pour le moment, je suis très satisfait. Ce week-end j’ai fait mon premier trail. J’ai couru en Sense 6. A la maison j’alterne entre les Sense SG et speed selon les conditions météo du moment. Je suis vraiment content du matériel. Donc pas de soucis sur le changement, c’est un plaisir !
SEB – En numéro 1 je ne sais pas, mais en tout cas les Mondiaux font partie des objectifs bien sur. Après, je ferai certainement le 90km du MB. Pour la suite j’aimerais revenir aux Templiers mais c’est encore loin. Aussi, pourquoi pas une course aux Etats-Unis fin novembre. Mais tout cela va dépendre de l’envie et de la forme.
SEB – Pour le moment non. Mais je me rends compte que j’arrive de mieux en mieux à encaisser les charges d’entrainement et gérer les courses. Mais il ne faut pas se forcer à monter sur de longues distances et je pense franchement avoir encore le temps pour ça. A long terme, oui c’est possible. Je ne sais pas encore quelle(s) course(s), il y en a tellement. C’est à voir 🙂
SEB – Oui je fais du coaching, j’élabore des plans d’entrainement adaptés en fonction des objectifs et de la disponibilité des personnes. Pour cela j’ai passé un BPJEPS. Effectivement, ça ne me change pas beaucoup du trail au quotidien mais j’aime cela donc c’est une chance de pouvoir vivre de sa passion.
SEB – Je suis devenu champion du monde en 2011, ça commence à dater cette histoire. J’en garde un bon souvenir mais je ne fais plus du tout de canicross, même pas à l’entrainement. Après oui il y a bien sur beaucoup de différences entre ces deux disciplines, principalement au niveau de la distance. Mais à la fin du compte cela reste de la course à pied dans les 2 cas 🙂 La médiatisation est bien plus grande en trail mais à mon goût le fait que le canicross reste peu connu est une bonne chose pour les chiens qui pourraient finir «surexploités».
SEB – Enfant, je faisais du basket, de la natation et de l’athlétisme. Aujourd’hui c’est beaucoup lié au trail qui me prend déjà mal de temps et d’énergie. pas Mais je fais souvent du vélo et encore un peu de natation mais c’est plus en mode détente et récupération.
SEB – Je n’ai pas véritablement de passion mais j’aime la musique. Après j’ai mes animaux à la maison à qui j’aime consacrer du temps (chien, chat et serpent). J’aime aussi les balades en forêt ou faire le touriste dans les villages d’Alsace. Si je le pouvais, j’aimerais voyager davantage.
En quelques chiffres :
Né le 14 avril 1988 à Colmar
Taille: 169 cm
Poids: 58 kgs
Club FFA: CSL Neuf-Brisach
Team Salomon France
Champion d’Europe Canicross pour la 3ème année consécutive
2017
Vainqueur du grand trail des Templiers, de la Maxi-Race 85, du Lyon Urban Trail
Elu traileur de l’année 2017 sur format classique
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
Trail Session Magazine, Février 2018
Inscrivez-vous à notre Newsletter !