Le rendez-vous est pris. 2015 sera la 1ère édition « KALENJI » du festival des Templiers. Engagée pour 4 ans, KALENJI devient partenaire d’une course mythique qui a fait battre le coeur du trail en France il y a plus de 20 ans.
Des parcours exceptionnels, une nature sauvage respectée, près de 30000 visiteurs, des courses allant du 9km au 100km… KALENJI confirme sa volonté de faire de ses courses partenaires des moments privilégiés de rencontres, entre les coureurs et la nature, entre la marque et les coureurs, entre les produits et les conditions de course.
Les Templiers: une véritable légende du Trail:Pendant 3 jours, chaque dernier week-end d’octobre, le Festival des
Templiers fait de Millau, ses gorges, ses causses, la capitale du Trail
rassemblant plus de 8 500 coureurs, venant de tous horizons, et
s’alignant sur 11 parcours uniques. Avec ses 2800 traileurs, 72 km et
3200 m+, le grand Trail des Templiers est ainsi devenu une course
référente, symbole d’un Festival devenant au fil du temps « le grand
rendez-vous de tous les amoureux de la course évasion et de pleine
nature en France ». Après ses 4 années de partenariat avec le Trail
de l’Aubrac, son engagement avec la Course des Terrils depuis 2013, sans
oublier le co-développement de ses produits avec des
athlètes-partenaires tels que Thierry Breuil, Isabelle Jaussaud ou
Benoit de Préville, Kalenji affirme sa volonté d’appartenir à la
grande famille du Trail.
Un terrain de jeux propice au rassemblement de trailers de tous horizons:
Basée sur l’échange, la solidarité et la découverte d’un patrimoine
aveyronnais préservé, le Festival des Templiers se qualifie comme «
le plus grand rassemblement de trailers unique au monde, qui dans la
bonne humeur et l’enthousiasme viennent se confronter à des parcours
rugueux et engagés pour vivre une grande aventure personnelle. » Cette proximité avec les coureurs est pour Kalenji une grande chance et
l’occasion de concrétiser ce qui était depuis plusieurs années une
volonté forte et partagée avec les organisateurs. L’occasion de
partager ses sensations et de vivre des émotions que seule la course à pied peut procurer.
Pouvoir confronter les produits Kalenji aux exigences des coureurs, du terrain,
des conditions météo:
Le village Templiers, lieu d’échanges et de rencontres où l’on peut
mesurer le dynamisme du trail en France, sera l’occasion de présenter
et de faire tester les produits trail Kalenji. Depuis plus de 10 ans, la
marque conçoit des produits spécifiquement pensés pour le
trail-running. Chefs de produits, ingénieurs, designers ou encore
modélistes s’unissent pour développer une gamme complète, conjuguant
performance et accessibilité. Du débutant passionné au traileur
confirmé, les chaussures, textiles et accessoires Kalenji répondent
aux attentes des amateurs de course nature sur chemins plats comme
celles des adeptes de courses de trail les plus longues, sur sentiers
escarpés et chemins accidentés. Le Festival des Templiers permet ainsi
à la marque de se confronter à l’exigence des compétiteurs les plus
exigeants, en terme de technicité, confort et polyvalence.
Le mot d’Odile Baudrier, responsable de l’organisation:
« C’est un honneur pour notre épreuve de nous associer à Kalenji,
une marque constamment en recherche d’innovation. Nos chemins se sont
croisés de longue date, depuis 2007, où Nicolas Pelletier, le boss de
Kaleni, disputait en toute discrétion les Templiers, et l’édition 2009
voyait la victoire de Thierry Breuil, devenu depuis chef de produit de
la marque. L’équipe Kalenji nous est ensuite devenue familière à
travers l’organisation de « Trail en Aubrac » et nous avons pu mesurer
l’enthousiasme de tous ses collaborateurs, allié à une extrême
compétence. Cette nouvelle collaboration impulsera un dynamisme fort
aux Templiers, une épreuve qui vise à constamment se renouveler et à
innover, et les deux équipes se ressembleront ainsi dans cette approche
commune. »
Le mot de Nicolas Pelletier, directeur de Kalenji:
« S’associer à l’événement ____du Festival des Templiers, ce n’est
pas s’associer à une course, c’est devenir partenaire d’une véritable
LEGENDE du Trail depuis 20 ans, organisée par des passionnés pour des
passionnés. Le Trail serait-il ce qu’il est aujourd’hui en France sans
cette course mythique ? Kalenji serait-elle une marque de running digne
de ce nom sans répondre aux attentes exigeantes des coureurs en nature
? L’occasion de pouvoir prendre la trace de cet événement est un
projet fabuleux pour Kalenji, avec une véritable volonté d’en faire un
moment privilégié de rencontres. Ce terrain de jeux requiert toutes
les qualités pour tester nos produits, récolter les attentes des
utilisateurs les plus exigeants, écouter leurs besoins pour encore
mieux vivre leur passion du trail. Quelque soit la motivation,
l’objectif ou le niveau de chacun ou chacune, Kalenij veut s’inscrire
comme la marque qui lèvera chacune de leur contrainte, pour développer
encore et toujours le plaisir de courir. »