Après le test de la Gamme Kalenji Trail Homme par Sébastien il y a peu de temps (ICI), c’est au tour d’Hélène de tester la Gamme Femme, et notamment le Collant Long et le Corsaire 3/4. Ce qu’il en ressort : ces deux produits ingénieux contiennent des rangements très astucieux et pratiques qui vont permettre de partir équipée sans se sentir encombrée.
1 – Le
Fiche descriptive du Produit Testé par Hélène (1m78)
Taille S
Longueur de Jambe 29
Corps du produit : 89% Polyester et 11% Elasthane
Empiècement : 74% Polyester et 26% Elasthane
Couleur : Dominance Noire
Détails Ceinture Orange Corail ainsi que le Zip de la Poche Lombaire
Motifs géométriques gris commençant au dessus du genou face avant et arrière du produit
Poches avant et arrière au niveau du bassin fermées par un zip et deux poches latérales simples au même niveau
Ceinture se serrera par un cordon
Zip au niveau des chevilles jusqu au tiers inférieur de la jambe
Sigle Kalenji réfléchissant en haut de la cuisse droite face avant et haut dessus du creux du genoux gauche face arrière
Bandes réfléchissantes au niveau dès zip de chevilles
Le Test de Hélène pour Trail Session Magazine
Avantages
Tissus plus fin et respirant au niveau du creux du genou face arrière pour une meilleure flexion du genou lors de la course ainsi qu’une meilleure évacuation de la sueur qui est plus importante au niveau des plis de flexion du corps.
– Quatre poches dont deux Zipées, ce qui est assez rare sur un collant de course à pied.
Cela va vous permette de pouvoir y glisser séparément vos clefs et votre téléphone ou mp3 sans risquer de rayer l’écran de votre appareil lors de mouvements réguliers.
Les poches latérales peuvent permettre d’y ranger des barres énergétiques en cas de fringales lors de vos longues sorties de courses ou autre activités.
Petit conseil : La poche ventrale permet de regarder plus facilement son téléphone ou changer de musique si votre Playlist ne vous motive pas assez pendant la course.
– La Ceinture se serrera par un Cordon. En effet parfois certains collants n’en ont pas et ont tendance à glisser si vous portez un short en dessous pour des séances après échauffement avec un collant ou même avec certains sous vêtements.
– Zip à la cheville très utile pour retirer son collant sans enlever ses chaussures notamment lors des Cross ou Trail où les terrains sont boueux et où il n’y a pas forcément de vestiaires.
– Bandes réfléchissantes au niveau des Zip de chevilles et des sigles Kalenji afin d’être vues lors de vos sorties de nuit.
Inconvénient
Il aurait été plus pratique d avoir une sortie d écouteur dans la poche ventrale ou lombaire. La longueur de jambe est courte pour les grandes tiges de plus de 1,75m.
Conclusion
Ce collant possède ne nombreux avantages cités précédemment, il est très confortable et chaud, parfait pour la période hivernale.
Les points négatifs évoqués ne sont vraiment pas gênants notamment pour la longueur de jambe il suffit juste de mettre des chaussettes de course plus hautes. Ce sont juste de petits points à étudier pour les prochaines créations. Cela ne vous empêchera pas de devenir des championnes !!!
2 – Le Corsaire 3/4 Tight Trail Kanergy
Fiche descriptive descriptive du Produit
(Beaucoup de similitudes avec le Collant mais en 3/4 Corsaire)
Taille S
Corps du produit : 80% Polyamide et 20% Elasthane
Empiècement : 74% Polyester et 26% Elasthane
Couleur : Dominance Noire
Motifs effet pitons noirs commençant sous le bassin en dessous des empiècements de poches
Poches avant et arrière au niveau du bassin fermées par un Zip et deux poches latérales simples au même niveau
Ceinture ajustable par un cordon
Sigle kalenji réfléchissant en haut de la cuisse droite face avant et haut dessus du creux du genoux gauche face arrière
Avantages
– Quatre poches dont deux zipées : ce qui est assez rare sur un collant de course à pied.
Cela va vous permette de pouvoir y glisser séparément vos clefs et votre téléphone ou mp3 ans risquer de rayer l’écran de votre appareil lors de mouvements.
Les poches latérales peuvent permettre d’y ranger des barres énergétiques en cas de fringales lors de vos longues sorties de courses ou autre activités.
Petit conseil (Le Même que sur le Collant Long) : La poche ventrale permet de regarder plus facilement son téléphone ou changer de musique si votre Playlist ne vous motive pas assez pendant la course.
– La ceinture ajustable par un cordon. Détails du Test comme pour le collant. Certains produits n’en ont pas et cela constitue donc un atout central du produit.
– Bandes réfléchissantes au niveau des sigles Kalenji afin d’être vues la nuit.
Inconvénient
Il aurait été plus pratique d avoir une sortie d écouteur dans la poche ventrale ou lombaire. Pas de tissus plus fin et respirant au niveau du plis de flexion du genou. Moins de zones réfléchissantes pour être vues dans la nuit, que sur le collant long.
Conclusion
Ce 3/4 possède de nombreux avantages cités précédemment, et TRES similaires au collant long, d’où certaines répétitions dans mon retour test. Il est très confortable et léger idéal pour le Printemps et l’Automne. C’est CE détail qui le rend différent du collant long : il pourra être utilisé aux périodes de mi-saisons, et donc pas seulement l’Hiver lors de périodes de redoux.
Rédactrice / Testeuse : Hélène pour Trail Session Magazine
Le Collant Long Disponible chez Décathlon
Le Corsaire Disponible chez Décathlon
Trail Session Magazine, Décembre 2016
Inscrivez-vous à notre Newsletter !