A moins de 3 semaines (Samedi 24 Juin 2017) du départ de cette première édition du raid VTT nocturne entre Sorbiers et Lyon, sur les sentiers de la mythique SaintéLyon, les organisateurs (Extra-Sports et Mont d’Or Évasion), enregistrent déjà plus de 2 500 inscriptions.
Reco STL#1 – le 28/04/17
Crédit Vidéo YouTube : probikeshopTV (Partenaire de l’Evénement)
Un véritable succès pour cette grande première dont les inscriptions seront limitées cette année à 2 700 pilotes. Ceci afin d’assurer une certaine fluidité sur les sentiers et de garantir le confort et la sécurité de tous. Il ne reste donc que très peu de places disponibles sur la ligne de départ.
PLEINS PHARES SUR UNE ÉPREUVE SEMI-NOCTURNE
C’est une des caractéristiques fortes de la STL VTT. Il s’agit, eu égard à sa grande sœur pédestre, d’une épreuve semi-nocturne tracée sur le célèbre parcours entre les départements de la Loire et du Rhône, à travers les monts du Lyonnais (75 % de chemins et sentiers).
Fin juin, les jours sont très longs, mais avec des départs programmés en début de soirée (21 h pour le 71 km et pour le 45 km), les pilotes vont rapidement se faire rattraper par l’obscurité puis la nuit complète sur la fin de leur parcours.
Avec un coucher du soleil prévu à 22h et la tombée de la nuit effective à 22h15, le milieu du peloton de chaque parcours devrait rencontrer l’obscurité totale au bout d’à peine 20 km. Un éclairage performant est bien entendu obligatoire et indispensable pour rouler dans les meilleures conditions et terminer les parcours sans encombre.
La conjugaison d’un éclairage au casque (frontale ou autre) et d’un éclairage au guidon semble la combinaison idéale pour ne prendre aucun risque.
Inscriptions en Ligne ICI
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
Trail Session Magazine, Juin 2017
Inscrivez-vous à notre Newsletter !