Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre de 45 ans d’activisme pour la marque californienne d’outdoor Patagonia.
Après avoir co-fondé le mouvement mondial 1% For The Planet (visant à reverser 1% de son chiffre d’affaire à des ONG), Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, va plus loin dans son engagement écologique et présente le lancement de Patagonia Action Works en France et dans toute l’Europe.
Dans le but de rassembler et unir les forces, ce « site de rencontre« , selon les mots du fondateur, offre aux individus la possibilité de trouver des ONG qui œuvrent sur des sujets qui leur tiennent à cœur, à deux pas de chez eux ou à l’autre bout de la planète.
Les organisations soutenues par la marque pourront ainsi former un pont plus solide avec leur communauté et leur permettre d’agir de façon concrète en offrant leur temps et leurs compétences, en signant des pétitions, en participant à des manifestation locales, ou en faisant des dons.
Ce lancement européen fait suite à l’énorme succès de la plateforme aux États-Unis, où elle a permis à un demi-million de personnes de s’engager en faveur de causes écologiques. Grâce à 1% For The Planet, le soutien apporté par la marque aux associations de terrain à travers le monde s’élève déjà à plus de 100 millions de dollars et a bénéficié à des milliers de groupes.
Mihela Hladin-Wolfe, Directrice des Initiatives Environnementales en Europe, porte un message plein d’espoir : « Si l’on arrive à créer une communauté aussi grande que la crise, alors on a vraiment une chance« . L’activisme est sans doute en chacun de nous : Patagonia Action Works permet de trouver sa propre voie vers l’engagement environnemental pour favoriser l’action collective.
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Tests réalisés en partenariat avec Crosscall
©Trail Session Magazine, Octobre 2019
Recevez notre Newsletter