Par un beau soir de septembre, il y avait de l’agitation sur les quais de seine à Paris. En effet, la marche nordique s’est invitée dans l’une des plus belles villes du monde sous l’impulsion de la marque Merrell et du magasin spécialiste dans l’équipement des Sports Outdoor : « Au vieux campeur ».
La raison de cette événement c’est le lancement de la Moab FST 2 pour homme et de la Siren pour mesdames, toutes deux chaussures de randonnées aux caractéristiques techniques intéressantes.
C’est Loïc, notre rédacteur qui a eu le plaisir de partager un moment convivial et décontracté accompagné de représentants de la marque.
MERRELL MOAB FST 2 GTX
La Moab FST 2 GTX est une chaussure de plein air qui possède à mon sens les atouts nécessaires pour les baroudeurs de tous bords.
Sobre mais au look résolument sportif, elle se porte très bien en randonnée ou en mode décontracté pour de la balade familiale ou des sorties en VTT par exemple. Ci dessous lors de mon trajet en train.
Son point fort réside dans sa semelle en Vibram Megagrip, qui pour l’avoir testée sur des parties humides, répond aux exigences des terrains accidentés et humides pour permettre au porteur de ne pas perdre en propulsion.
Attention tout de même car c’est une chaussure de randonnée que je qualifierais pour la moyenne montagne. Donc pas forcément faite pour de la haute montagne technique si vous devez notamment utiliser des crampons pour passage de glacier.
Cette particularité en fait son atout car elle trouvera son public a coup sûr.
Plutôt légère pour le marché, elle offre un excellent compromis entre imperméabilité et respirabilité grâce à sa tige en Mesh ouvert, associée à la technologie Gore-Tex. La pince talon sur l’arrière stabilise efficacement le pied.
Alors pour vous en parler… qui de mieux que Benjamin de Merrell ? Vous êtes confortablement assis ? C’est parti 😉
CARACTÉRISTIQUES• Membrane imperméable GORE-TEX® pour une respirabilité et une imperméabilité exceptionnelles
• Tige en cuir Nubuck et mesh
• Crochets et œillets métalliques pour un laçage sécurisé
• La Languette empêche la poussière de pénétrer
• Solution antibactérienne M Select™ FRESH pour limiter les mauvaises odeurs
• Doublure mesh respirante
• La semelle intérieure Kinetic Fit™ BASE épouse la forme de votre pied tout en offrant un soutien à la fois souple et intuitif. Assure maintien et protection pendant le mouvement.
• Cambrion de voûte plantaire en nylon moulé
• Amorti Merrell Air Cushion au niveau du talon pour absorber les chocs et offrir plus de stabilité
• La semelle Vibram® MegaGrip conjugue idéalement adhérence et durabilité sur les sols mouillés et secs.
• Crampons 5mm
• Poids : 852 g
CONCLUSION
Cette nouvelle version des Moab FST en version mid est une belle découverte. Le leader de la chaussure de randonnée offre un modèle abouti et très technique. La membrane Gore-Tex et une semelle Mégagrip devraient suffire à vous séduire.
Le choix d’une tige haute (modèle Mid) permet une protection et un maintien accru de la cheville. Testée dans les Pyrénées j’ai remarqué une bonne tenue de la cheville notamment sur les dévers.
Vous l’aurez donc compris, elle existe également en version basse pour une utilisation plus quotidienne.C’est une chaussure vraiment polyvalente qui pourra vous accompagner sur de nombreuses activités quel que soit le terrain.
BONUS
Si vous êtes une femme et que vous êtes intéressée par un modèle de randonnée. Il nous a également été présenté le modèle Siren que je vous laisse découvrir dans la vidéo suivante.
Disponible au prix de 150€ sur le site de Merrell
Reportage et test réalisés par Loïc pour Trail Session Magazine
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Tests réalisés en partenariat avec Crosscall
©Trail Session Magazine, Novembre 2019
Recevez notre Newsletter