MIZUNO Thermal Charge et veste 20K : parfait pour l’hiver !
Trail Session Magazine est de retour aujourd’hui pour vous présenter un ensemble et une veste de la célèbre marque nippone. Il s’agit de l’ensemble MIZUNO Thermal Charge et de la veste 20K.
En cette période hivernale, quoi de mieux que de pouvoir courir en toute décontraction et surtout être bien protégé du vent et de la pluie ! Imperméabilité et respirabilité sont les deux atouts recherchés, et bien vous n’allez pas être déçu !
Julien, notre rédacteur adepte de la marque, vous dit tout sur cet ensemble de running.
Vidéo de présentation de l’ensemble Thermal Charge et de la veste 20K
Ensemble Thermal Charge
Les caractéristiques de l’ensemble Thermal Charge
L’ensemble « running » MIZUNO doté de la nouvelle technologie « Thermal Charge » et ses caractéristiques :
- Thermal charge : conserve les muscles à la bonne température
- Breath thermo : source de chaleur
- Matière stretch : liberté de mouvement
- Eléments réfléchissants : visibilité et sécurité
- 1 poche zippée au dos
- Zips aux jambes
La technologie Thermal Charge
La technologie « Thermal Charge » présente sur le ventre, les bras, le bas du dos ainsi que sur certaines parties des jambes va permettre de conserver les muscles et le corps à bonne température durant vos efforts, et cela même par temps froid.
L’ensemble sera encore plus agréable à porter lors de vos sorties en période hivernale grâce au prochain procédé décrit : le BREATH THERMO.
Le procédé BREATH THERMO
Il faut savoir que ce procédé « Breath thermo » que l’on retrouve sur le haut et le collant est le gros point fort de cet ensemble.
Effectivement, il permet de convertir l’humidité et la transpiration émise lors de l’effort en source de chaleur plutôt agréable. À aucun moment, vous ne ressentirez la sensation de froid.
Mes impressions au sujet de l’ensemble MIZUNO Thermal Charge
Je vais commencer par une chose importante pour moi quand je reçois le colis, c’est l’esthétisme du produit. Pour cet ensemble, c’est du positif ! De couleur gris/noir, il est plutôt classe.
En ce qui concerne mon ressenti de la matière « stretch », elle est très agréable à porter et elle offre une grande liberté de mouvements.
J’ai pour habitude de porter un cuissard court lors de mes runs, mais ce collant long ne m’a nullement gêné dans mes sorties. Bien au contraire, il m’a bien protégé du froid et surtout laissé mon amplitude grâce à la matière très stretch.
Ce dernier est doté d’une poche zippée à l’arrière qui ne m’a pas permis de mettre mon téléphone mais 1 ou 2 gels lors de mes longues sorties.
Autre point de détail, particulièrement pratique, ce sont les zips aux jambes qui facilitent l’enfilage du collant.
Mon avis au sujet de l’ensemble MIZUNO Thermal Charge
Que ce soit pour effectuer une séance de renforcement en salle ou une sortie running la tenue sera adaptée. L’alliance du Thermal Charge et du procédé Breath thermo permet de ne pas être dans son « jus ».
Vous n’aurez pas la sensation d’humidité sur le haut du corps car la technologie fait bien son job et convertit celle-ci en chaleur.
Pour ce qui est du collant, j’ai eu l’occasion d’effectuer mes premières sorties longues dans ma préparation au marathon de Paris et même par temps frais, humide ou pluvieux, je n’ai pas ressenti le froid.
Au contraire, les cuisses restent bien au chaud sous l’effet du Breath thermo.
Seul bémol pour le haut manches longues, il ne fait pas l’effet de « double peau » comme les haut techniques proche du corps.
Avec les températures très froides du début d’année dans le sud ouest, j’ai du le coupler à une veste technique que je vous présente de suite. Cependant à la mi-saison, il sera parfait !
Veste MIZUNO 20K
Nous vous avions présenté deux autres vestes de la marque : la Endura 20k et la wind reflect, aujourd’hui, ce sera la nouvelle 20K.
Cette veste ultra technique vous garantira imperméabilité et respirabilité durant vos sorties ce qui est loin d’être négligeable à cette saison.
Les caractéristiques de la veste 20K
- ImperméaLite : imperméabilité, respirabilité et coupe vent
- Imperméabilité : 20 000 Schmerber
- Respirabilité : 25 000 MVTR
- DynamotionFit : liberté de mouvement
- Capuche adaptée à visière
- Col montant et ourlet allongé au dos
- Zip intégral
- Zones d’aération
- Matière stretch
- poignets et ourlets flexibles
- Deux poches latérales zippées
- Logos réfléchissants
Imperméabilité et respirabilité de la veste 20K
Il m’aura fallu de nombreuses années avant d’avoir enfin une veste imperméable et ne plus me tremper ! La technologie ImperméaLite permet réellement de rester au sec grâce à une déperlance optimale.
Cette technologie offre une respirabilité, une imperméabilité mais a également l’effet coupe-vent recherché, c’est du 3 en 1.
Pour parler technique, il faut savoir que la veste est classée 20 000 Schmerber en imperméabilité (20K) et 25 000 MVTR en respirabilité (25K) ce qui fait d’elle une veste de grande qualité et sur laquelle vous pouvez avoir confiance lors de sorties venteuses et pluvieuses.
La respirabilité est l’un des deux gros atouts de cette veste. Effectivement, vous ne ressentirez pas l’effet de surchauffe, de plus son effet coupe-vent vous protégera de la meilleure des manières.
Pour les fins connaisseurs, elle est évaluée a 25 000 MRTV donc techniquement performante.
Une veste minimaliste, légère et ajustée
Un point pratique, c’est le pliage de la veste dans sa poche zippée. Un élastique est prévu pour un transport à la main ou pour l’accrocher au bras mais je ne trouve pas ça très pratique.
L’idéal est comme j’ai pu le montrer dans la vidéo de présentation et donc dans une ceinture à la taille ou dans un sac type gilet d’hydratation.
La coupe ajustée au niveau des poignets et du bas du dos permet de limiter au maximum les infiltrations à l’intérieur ce qui est très appréciable. Du coup, il n’y a pas de cordon de serrage à la taille ou ailleurs.
Une capuche bien pratique
Autre atout de cette veste, c’est sa capuche. Sans cordon de serrage, cette dernière s’ajuste parfaitement avec sa membrane interne. Une visière sur le devant vous permet d’être bien au sec lors de vos runs.
Il est conseillé de ne pas mettre de lunettes avec, sans quoi la buée vous gâchera la vision. Par ailleurs, elle restera bien en place même si votre sortie est venteuse, d’où l’avantage de celle-ci.
Des rangements sécurisés
Dotée de deux poches zippées sur les latéraux permettant de ranger vos objets de valeurs durant vos sorties. Personnellement je n’y met rien je n’aime pas que ça bouge de partout quand je cours.
Une aisance et un confort optimal
Composée d’une matière stretch, la veste 20K offre une grande aisance et un confort parfait. Aucune gêne est à noter, mais je dirai plutôt une grande liberté de mouvements.
La matière est très souple et élastique, ce qui permet de pouvoir faire de longues sorties ou même du fractionné avec.
Mon avis au sujet de la veste MIZUNO 20K
Je suis plus que satisfait de cette veste, comme je le marquais précédemment, je n’en avais pas avec ces caractéristiques surtout au niveau de l’étanchéité donc c’est un réel plaisir de courir avec depuis décembre dans des conditions dégradées.
Elle m’accompagne actuellement dans mes entrainements pour ma préparation au marathon de Paris et je ne la quitte guère souvent.
Que ce soit l’imperméabilité ou la respirabilité, elle répond très positivement à mes attentes. A savoir qu’en ce moment ,elle est soldée 136€ au lieu de 170€ : une belle affaire.
Mon avis global au sujet de la tenue MIZUNO
La tenue Thermal Charge est très agréable à porter que ce soit pour faire du sport en salle ou pour courir, à savoir que ce modèle existe en féminin également et, est actuellement en solde 😉
Une tenue de qualité donc qui pourra être porter tout au long de l’hiver jusqu’à la mi saison. La veste 20K quant à elle vous suivra partout et toute l’année, on n’est jamais à l’abri d’une averse ou d’un peu de vent désagréable lors d’un run !
Où se procurer l’ensemble Thermal Charge et la veste 20K ?