I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Mizuno Wave Rebellion [ Test & Avis ] : une rébellion dynamique aux pieds

Mizuno Wave Rebellion [ Test & Avis ] : une rébellion dynamique aux pieds

 

Mizuno Wave Rebellion : une rébellion dynamique aux pieds

MIZUNO est une marque que nous avons la chance de tester régulièrement. Autant sur le textile mais surtout sur les chaussures. Et là on peut dire que l’embarras du choix est là.

Autant de modèles que de terrains de jeu. Des modèles techniquement aussi solides pour une utilisation route que trail.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Cette fois-ci, une fois n’étant pas coutume c’est un modèle « route » que nous allons mettre en lumière : La Mizuno Wave Rebellion.

Une chaussure que nous avons eu l’opportunité d’avoir aux pieds et surtout de bien éprouver en France mais aussi récemment à l’étranger

Mizuno Wave Rebellion

Vidéo de présentation de la Mizuno Wave Rebellion

Mizuno Wave Rebellion : un séduisant duo « amorti et de confort »

Mizuno Wave Rebellion

Une entente de raison

Contrairement à pas mal de membres de l’équipe qui justifient d’une bonne expérience dans le running, je n’ai pour ma part pas encore passé ce stade. Je me considère comme une coureuse en herbe qui prend du plaisir dans le confort.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bon plus concrètement, autant mon mari Sébastien a l’habitude des courses (et donc d’être prévoyant sur ses sorties), autant moi je suis moins sportive et donc je veux de l’efficace.

Pratiquant du footing ponctuel et de la marche rapide, je cherche donc vraiment à être protégée au maximum.

Mizuno Wave Rebellion

Aussi quand je fais le choix d’une chaussure, j’attends qu’elle me procure avant tout du confort. Un confort évidemment doublé d’un joli design.

C’est bien sûr très subjectif mais c’est vraiment mon critère numéro 1. Ne courant pas 4 fois par semaine, je ne suis pas encore sur des recherches d’atouts très techniques.

Vraiment du confort pour ne pas trop impacter mes genoux qui sont un peu délicats et surtout de l’accroche.

Une technicité de qualité pour une coureuse exigeante !

Mizuno Wave Rebellion

Je ne dirais pas que la chaussure est ultra souple, néanmoins je n’ai pas senti de point d’inconfort (= point de pression). La tige en mesh est construite en une seule pièce avec la languette pour un ajustement tout juste parfait.

Un gage de confort quand on la porte et qu’on est vigilant au niveau des pieds. Je précise que je souffre depuis longtemps d’un hallux valgus.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

J’ai été opérée récemment mais du coup je suis très attentive à la partie confort de mon pied sur l’avant. Clairement sur la Wave Rebellion j’ai été très bien servie là-dessus.

Un pied à l’aise même après 1h de sortie avec. Pas de sensation désagréable de douleur sur le côté du pied.

Mizuno Wave Rebellion

Quant à l’amorti, il me semble correct pour mes petites sorties, ça ne tape pas du tout… même si je n’ai pas une multitude de points de comparaison en matière de chaussures j’ai beaucoup aimé ce « détail » technique sur la chaussure.

Du côté du laçage, je suis satisfaite, les lacets serrent parfaitement bien, je n’ai jamais eu besoin de les refaire pendant mes séances de footing.

Quand je parle de confort, c’est aussi sur la partie respiration de la chaussure. Là-dessus, la Wave Rebellion est très bien ventilé. La tige offre une très bonne respirabilité.

Sans avoir forcément un pied qui transpire puisque ne faisant pas non plus des sorties très longues, j’ai eu l’agréable sensation d’avoir un pied très aéré.

Là encore vue la saison en France, l’aération est moins problématique mais à Lanzarote, elle était gage de confort !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mizuno Wave Rebellion : un pied à la performance confortable

L’explication du confort est là !

Je n’ai évidemment pas tous les termes en tête pour décrire la chaussure dans un langage très technique.

Je me suis donc tout simplement renseignée en allant sur le site Mizuno pour comprendre la signification des caractéristiques techniques des composants de la Wave Rebellion.

Ça m’a notamment permis de comprendre pourquoi j’ai trouvé la chaussure tellement confortable et pleine d’amorti.

Mizuno Wave Rebellion

De par la technologie Mizuno Enerzy Lite, on a là une partie de l’explication du confort de la chaussure. L’intégration dans le talon de cette technologie permet d’avoir un amorti sur les foulées.

En pratique, ça m’aura beaucoup plus (ayant quelques problèmes de genoux) d’avoir une sensation de fluidité dans ma foulée et l’absence de douleur.

La réception du pied se fait tout en douceur grâce à la Wave Plate. Composé d’une plaque en fibre de verre, cela permet d’avoir une souplesse dans la foulée et surtout une belle propulsion.

Bon moi évidemment, la propulsion n’est pas le critère numéro 1 en revanche, la souplesse en fait partie. Ayant une foulée légèrement pronatrice (ça au moins je le sais ayant dû me faire faire des semelles spéciales dans ma vie quotidienne), j’ai vraiment apprécié la présence de cette technologie.

Une technologie qui m’aura apporté un soutien et un contrôle de ma pronation durant mes sorties. Ainsi, je me suis découverte une foulée naturelle et plus fluide que je ne l’aurais pensé.

Une adhérence tout terrain pour une route sans risque

Même si n’ayant pas eu à courir sur des terrains très gras, je me suis malgré tout rendue compte de la bonne adhérence de la Wave Rebellion. Une chaussure à la semelle extérieure bien travaillée techniquement.

Mizuno Wave Rebellion

Alors, bien sûr pour avoir vu les chaussures que Sébastien porte, clairement on n’est pas forcément,je pense, sur la même accroche mais elle fait le job comme on dit !

La semelle extérieure G3 offre un beau trio : « Adhérence / Traction / Dynamisme ». À nouveau, ayant des soucis de genoux, j’ai vraiment apprécié de me sentir maintenue dans les descentes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Même si je n’ai pas accéléré fortement, j’ai senti mon pied bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé.  Que ce soit en France ou lors de mon séjour récent à Lanzarote je n’ai pu que constater l’efficacité de l’adhérence sur les sentiers un peu « casses pattes ».

Quand on parle de terrain « casses pattes » on ne peut pas ne pas parler de la protection de la chaussure. Là-dessus, la coque rembourrée offre une belle protection mais surtout une stabilité indispensable que les appuis sont moins assurés sur les sentiers un peu compliqués.

Un condensé de technologies bien pensées

Mizuno Wave Rebellion

Malgré mon côté non experte (en tous cas par rapport à mon mari), je me suis amusée à regarder toutes les technologies intégrées dans cette chaussure et le moins que l’on puisse dire est qu’on est servi(e) !

Que ce soit le SmoothRide qui permet de réduire les phases d’accélération et de décélération de la foulée ou le Dynamotion Fit chaussure qui permet de suivre le mouvement du pied, on a vraiment des atouts techniques.

Alors dit comme ça pour une fille comme moi qui n’a pas l’œil experte, ça reste de la « littérature » mais en y regardant de plus près, c’est peut être la réponse à la question « pourquoi j’ai pris plaisir à porter cette chaussure ? ».

C’est surtout que ce cumul de bonnes idées m’aura permis de savourer chacune de mes foulées que ce soit ici en France ou sur Lanzarote en suivant Sébastien.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la Mizuno Wave Rebellion 

Comme je vous l’ai dit en préambule, quand je cours je suis très attentive à la partie confort que peut offrir la chaussure. Dotée du procédé Mizuno Enerzy Lite, la Wave Rebellion offre vraiment une chaussure efficace et complète.

Une agréable sensation de rebond sur les quelques phases d’accélération que j’aurai donné pour pousser un peu la chaussure.

De même j’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure ainsi que l’absence de réel choc (surtout avec mes problèmes de genoux) sur les phases d’impact.

La sensation d’avoir une certaine fluidité dans la foulée pour une débutante comme moi m’aura permis d’apprécier encore plus les sorties.

Côté poids c’est franchement léger sur le pied (218gr), et ça aura largement contribué au côté séducteur de la chaussure.

En résumé autant niveau confort que dynamisme, la Wave Rebellion ne rigole pas et est clairement là pour performer ! Alors pour mon utilisation on va dire que j’ai une petite bombe aux pieds qui me permet de me surpasser.

Mizuno Wave Rebellion

Où se procurer la Mizuno Wave Rebellion ?

Mizuno Wave Rebellion

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteur/Autrice

  • Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

    Voir toutes les publications

Author

Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir ;)

2 comments

    • Bonjour,

      Merci de votre intérêt pour l’article. Oui effectivement j’ai utilisé les chaussures en mode randonnée/marche rapide lors d’un récent séjour sur Lanzarote. Si évidemment l’utilisation principale est la course, on peut tout à fait aussi les utiliser pour marcher. La chaussure est suffisamment souple et surtout confortable pour le faire.
      Bien à vous

      Laetitia

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *