Nike Trail : les nouvelles Terra Kiger 8 !
Voici le tout dernier modèle Nike Trail : les Terra Kiger 8 ! Débarqué fin février sur le marché, nous venons juste de les recevoir au magazine.
Le protocole test est lancé, et je vous rendrai mon verdict définitif dans un mois. En attendant, je vous donne déjà mes premières impressions sur cette nouveauté Nike Trail.
Vidéo de présentation des Nike Trail Terra Kiger 8
Connaître les Nike Trail Terra Kiger 8 en un clin d’oeil
Pour tout connaitre de ce nouveau modèle en quelques lignes, voici les infos officielles principales à retenir :
- Poids : 280 grammes
- Drop : 4 mm
- Prix : 140 euros
- Coloris : noir et gris / rouge et bleu
- Semelle avec plaque rigide
- Pare pierre avec revêtement anti abrasion
Premières impressions au sujet de ces nouvelles Nike Trail
Il y a quelques mois, Loïc vous parlait de la version précédente, les Nike Terra Kiger 7. Je vous invite à relire ce test en suivant ce lien.
Me voici donc avec le nouveau modèle entre les mains, et une furieuse envie d’aller voir ce qu’il a dans le ventre ! À première vue, en les sortant de la boite, je dirais que ces Kiger 8 ont des caractéristiques bien particulières. Je vais vous les décrire brièvement.
Rigidité de la semelle
La première chose marquante est la rigidité très prononcée de la semelle. C’est bien simple, il est quasi impossible de plier la chaussure ! Est-ce que c’est signe d’un grand dynamisme, avec une chaussure ultra réactive ? Je l’espère bien !
Mesh léger et souple
Si la semelle est très rigide, le mesh lui est à l’opposé ! Très souple, fin, il dénote et permet d’alléger la chaussure. Néanmoins, il semble solide, avec un pare pierre à l’avant, et un revêtement anti-abrasion.
De façon générale, les Kiger 8 ont l’air très solides et devraient avoir une bonne durabilité.
Poids et drop
Drop faible de 4 mm, et poids annoncé de 280 grammes, sur le papier c’est plutôt bon ! Déception tout de même en posant la chaussure sur la balance… 310 grammes ! (Taille 44 pour moi).
Je n’aime pas trop dépasser les 300 grammes sur mes chaussures de course. Bon, on verra sur le terrain si c’est réellement pénalisant.
Crampons multi directionnels
Une multitude de crampons bien solides se trouvent sous la semelle, de quoi s’amuser sur différents types de terrains. Néanmoins, les crampons ne sont pas immenses, dans de la boue par exemple cela peut être limité.
Usage
Il semblerait que ces chaussures se destinent à du trail assez court, moins de 30 km on va dire. Peu d’amorti pour faire du long … et peut-être aussi un manque de crampons pour de la longue distance ?
Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur des portions très techniques.
Style
Pas besoin de courir avec pour se rendre compte qu’elles sont vraiment chouettes 🙂 De belles couleurs éclatantes, un beau mélange de rouge et de bleu, un style agressif, en mode avion de chasse, j’aime beaucoup !
Conclusion au sujet de mes premières impressions concernant les nouvelles Nike Trail Terra Kiger 8
Rendez-vous dans un mois pour le verdict officiel ! Mais voici déjà les premières clés pour ce nouveau modèle Nike Trail.
Une chaussure pas vraiment légère, très rigide pour (je l’espère !) un grand dynamisme, conçue pour durer dans le temps avec des éléments de protections et de solidité multiples.
Des distances plutôt courtes au programme et des terrains pas trop techniques ? À confirmer !
En tout cas, on trouve un style agressif et esthétique, bien typique de la marque à virgule, et un tarif assez classique de 140 euros.
À nous deux petite Terra Kiger 8, allons voir ce que tu as dans le ventre ! Je vous dis à très vite pour un retour détaillé et complet de cette nouvelle arrivante !
Où se procurer les Nike Trail Terra Kiger 8 ?