NIKE ZoomX Zegama trail : confort et performance
Après avoir conquis le milieu de la course sur route, la célèbre marque à la virgule « NIKE » est de retour avec une chaussure de trail haut de gamme : NIKE ZoomX Zegama trail.
Avec un tel nom, la chaussure ne peut que faire rêver et donner envie. Effectivement, « Zegama » est le nom de la célèbre course marathon du circuit européen de Trail dans le pays Basque, remportée encore une fois cette année par le grand champion Kilian Jornet.
En ce qui concerne l’appellation « ZoomX », vous n’êtes pas sans savoir qu’elle provient de la mythique mousse de la semelle intermédiaire de la chaussure la plus rapide au monde, la NIKE ALPHAFly, chaussure avec laquelle Eliud Kipchoge a battu le record du monde du marathon.
Autant vous dire que cette nouvelle pépite de chez NIKE n’est pas là pour faire de la figuration. Elle est destinée à performer !
Trail session magazine vous présente les caractéristiques et ses premières impressions aujourd’hui… et vous livrera son retour test d’ici quelques temps !
Vidéo de présentation de la NIKE ZoomX Zegama trail
Présentation de la NIKE ZoomX Zegama trail
Caractéristiques techniques et nouvelles innovations
- Poids : 290 gr en taille 42
- Drop : 4mm
- Semelle extérieure avec crampons de 4mm : traction, adhérence et accroche
- Semelle intermédiaire ZoomX : légèreté, propulsion et réactivité
- Mousse épaisse : amorti, absorption des chocs et réduction de la fatigue
- Empeigne en Engineered mesh : souplesse, maintien, respirabilité et drainage
- Guêtre anti-débris : empêche les débris de pénétrer
- Construction interne du talon : maintien et stabilité
- Talon étendu : absorption des chocs
- Rock plate : plaque de protection
- Inserts renforcés sur les orteils : durabilité et protection
Premières impressions par Julien
Après avoir présenté le modèle NIKE TERRA KIGER 8, NIKE a décidé de frapper fort sur un modèle haut de gamme en Trail, et c’est un pari réussi au vu des caractéristiques de la chaussure.
Mes premières impressions sont plutôt agréables : très colorée et stylée à la mode « djeun’s », c’est assez cool ! Le poids parait assez élevé mais une fois chaussée, c’est vite oublié tellement elle est confortable !
Un vrai chausson. D’autant plus que les guêtres anti-débris intégrées épousent parfaitement la cheville, une fois dedans on n’a plus envie de les retirer.
La mousse épaisse de la semelle intermédiaire ZoomX se fait vraiment ressentir, il y a un rebond impressionnant. Je pense que l’amorti le sera tout autant lors de mes sorties.
L’accroche au sol se fait également bien ressentir grâce aux crampons multidirectionnels profonds de 4mm. Ce sera parfait pour la traction et l’adhérence.
Ayant pour défi l’Ultra Mirage 100km dans le désert Tunisien de Tozeur, et commençant ma préparation, je vais pouvoir tester a 100% la chaussure en détail et vous livrer très vite un retour !
Après une première sortie en mode trail, je peux vous dire que le confort est parfait et je suis persuadé à présent que ce sera la chaussure idéal pour mon ultra !
Où se procurer la NIKE ZoomX Zegama trail ?