NNormal sports outdoor : les premiers équipements
Les précommandes démarrent aujourd’hui pour la nouvelle marque de sports outdoor NNormal, née d’un partenariat entre Camper et Kilian Jornet.
Les chaussures, vêtements et accessoires de haute performance sont disponibles dès maintenant.
La marque NNormal sports outdoor est le fruit d’un partenariat entre Kilian Jornet, alpiniste et coureur de fond de renommée mondiale, et la société familiale de chaussures Camper.
Les produits de la marque NNormal sont tous nés d’une conviction forte : être actif et repousser ses limites en plein air peut aller de pair avec le respect de la nature.
Mais surtout, il est possible de faire les choses différemment : résister aux modes tout en créant des équipements qui répondent aux normes les plus élevées pour être aussi durables que possible.
La campagne de la marque, photographiée par Marvin Leuvrey en Norvège, accompagne le lancement des produits. Elle a été créée pour souligner cette philosophie « sans trace » qui a animé la conceptualisation de l’équipement.
Les images – empreintes de cet esprit éphémère, presque évanescent – montrent les athlètes dans les environnements naturels qu’ils traversent.
Elles jouent avec les codes traditionnels des images de sportifs en action (usant du flou pour montrer le corps en mouvement), mais d’une manière différente pour faire passer un autre message : nos efforts sont éphémères, quel que soit notre niveau, alors que la nature demeure toujours.
L’enjeu est donc de passer, sans laisser de trace derrière nous.
NNormal sports outdoor : une marque, un concept
Baptisées Kjerag et Tomir, les deux chaussures au cœur de ce lancement sont d’excellents exemples d’équipements de plein air à la fois performants et respectueux de la planète, car ils privilégient la durabilité aux tendances éphémères et sont conçus pour être aussi circulaires que possible.
Le slogan de la marque, « Your Path, No Trace », est présent dans tout ce qu’elle fait. Par-dessus tout, le principe directeur demeure : focaliser sans compromis sur la qualité et non pas sur la mode, les tendances ou quoi que ce soit d’autre.
Outre des approches de production innovantes et durables, NNormal a rejoint deux initiatives qui contribuent à garantir ses intentions: « 1% for the Planet » et le programme B Corp. NNormal sports outdoor, au top niveau innovation.
Ces deux organisations contribuent à démontrer que NNormal souhaite maintenir les normes les plus élevées, à chaque étape du processus. Avec ces produits, NNormal sports outdoor montre sa différence.
NNormal sports outdoor : Kjerag – légèreté et vitesse pour les meilleures performances
Kjerag est une montagne située sur la côte ouest de la Norvège. Avec un sommet de 1 110 m, ce n’est pas la montagne la plus spectaculaire, mais la vue du sommet est l’une des plus belles du monde.
« Notre objectif lors de la conception de la Kjerag était de créer une chaussure pouvant être portée pour tout type de course, d’un VK à une course de 100 miles », explique Kilian Jornet, qui a collaboré intensément à la conception de la chaussure.
« Faire en sorte qu’elle soit confortable sur les pieds quand on court était une priorité. Il fallait aussi donner aux gens la possibilité de donner tout ce qu’ils ont, grâce à une chaussure que l’on ne sent pas.
Lorsque vous courez, elle est si confortable que vous l’oubliez. Il n’y a pas de points de pression sur les pieds.
Les chaussures suivent le mouvement naturel, ce qui évite la fatigue musculaire et les ampoules lorsque vous vous adaptez à la chaussure. C’est elle qui s’adapte à vous ».
NNormal sports outdoor : Tomir – résistance et polyvalence
Tomir est une montagne de la Serra de Tramuntana à Majorque. Des traversées délicates aux formations calcaires mythiques, des éboulis mouvants aux conditions météorologiques changeantes. Tomir est une montagne qui regroupe énormément de caractéristiques.
Voilà pourquoi nous savions que nous devions donner son nom à notre dernière ligne de chaussures.
Née de notre passion pour le plein air et l’activité physique, Tomir est la seule compagnie dont vous avez besoin pour toutes vos activités, que ce soit se lancer dans des parcours de trail running demandant de l’expérience ou la préparation d’une course durant le week-end.
« Avec Tomir, nous voulons donner à chacun la confiance et le soutien nécessaires pour pratiquer toute activité de plein air, quel que soit le terrain ou l’occasion, explique Kilian Jornet.
Notre objectif était de créer une chaussure qui puisse être portée par tout le monde, quel que soit son niveau – en étant confortable aux pieds, et en se sentant en sécurité et protégé sur n’importe quel terrain. »
Présentée pour la première fois aujourd’hui, Tomir sera également disponible au même moment sur notre site internet.
NNormal sports outdoor : Vêtements et accessoires également disponibles
Une gamme complète de vêtements et d’accessoires accompagnent ce lancement : des vestes d’hydratation aux hoodies, des casquettes de course aux chaussettes de compression Merino.
Rendez-vous sur nnormal.com pour découvrir la gamme complète. Les produits seront également disponibles en Europe, aux Etats-Unis et au Canada auprès de certains spécialistes de la course à pied et de l’alpinisme dès le 13 octobre.
A propos de NNormal
Nous sommes une marque de sports de plein air, née entre les rivages de Majorque et les fjords de Norvège.
Nos produits reflètent la philosophie commune de Camper et Kilian Jornet, les deux partenaires à l’origine de NNormal : l’authenticité et l’utilité qui incitent les gens à profiter de la nature et à la respecter – une mission exprimée par des équipements intemporels, fonctionnels, axés sur les performances et construits pour durer.
Tous les équipements outdoor ont été conçus à Majorque et testés en Norvège, comme l’indique le nom de la marque
(Nor-way + Mal-lorca).
Kilian Jornet
Kilian Jornet est considéré comme l’un des meilleurs alpinistes au monde. Il a dominé au cours des 15 dernières années la scène du ski-alpinisme et du trail, remportant toutes les courses et compétitions majeures.
Ayant grandi dans un chalet des Pyrénées espagnoles, les montagnes ont toujours été son terrain de jeu favori, que ce soit pour courir, escalader ou skier.
Athlète pluridisciplinaire, il a également remporté des records de vitesse sur diverses montagnes du monde, avec notamment une double ascension du mont Everest. Kilian vit actuellement en
Norvège où il continue d’explorer ses limites dans les sports de montagne et d’inspirer une vaste communauté par ses films, livres et ses conférences.
Avec la création de sa fondation, Kilian est également un défenseur du climat, œuvrant pour la prise de conscience de la nécessité de protéger notre environnement.
Camper
Camper est l’histoire vivante d’une entreprise familiale qui œuvre depuis 1877. Date à laquelle Antonio Fluxa, un artisan de la chaussure, a rassemblé un groupe d’artisans à Inca, Majorque. Il y a développé les premières machines de cordonnerie.
Fondée en 1975 par Lorenzo Fluxa, le petit-fils d’Antonio, Camper a donné naissance à une marque originale, basée sur la qualité, le confort, d’esprit et d’innovation, au travers d’un design contemporain.
Ayant pour signification « paysan » en majorquin, le dialecte local, Camper est empreinte de la sobriété. Mais aussi de la simplicité et de la discrétion des méditerranéens.
Par respect envers la tradition artistique et artisanale, la marque est tenue par la promesse de créer des produits intemporels et de grande qualité, tout en se souciant de l’impact social et environnemental de chacun d’entre eux.
Le PDG Miguel Fluxa, qui incarne la 4ème génération de cette entreprise familiale, dirige une équipe créative tournée vers le changement et l’exploration de chaque aspect du design, l’amélioration et le développement de solutions utiles et inattendues pour un produit de meilleure qualité.
1% for the Planet
Organisation à but non lucratif a été lancée en 2002 aux Etats-Unis. Fondée par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia. Et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies.
Chaque société membre s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires avec leurs entreprises respectives. Ce réseau a ainsi déjà reversé 350 millions de dollars à des associations environnementales.
B Corp
La certification B Corp est une désignation indiquant qu’une entreprise respecte des normes élevées de performance vérifiée. De responsabilité et de transparence sur des facteurs allant des avantages pour les employés.
Et des dons de charité aux pratiques de la chaîne d’approvisionnement et aux matières premières. Afin d’obtenir la certification, une entreprise doit :
➔ Démontrer une performance sociale et environnementale élevée. En obtenant un score d’évaluation d’impact B de 80 ou plus et en passant notre examen des risques. Les entreprises multinationales doivent également satisfaire aux normes de base.
➔ S’engager juridiquement en modifiant leur structure de gouvernance d’entreprise. Afin de rendre des comptes à toutes les parties prenantes. Et pas seulement aux actionnaires, et obtenir le statut de société de bienfaisance. Si celui-ci est disponible dans leur juridiction.
➔ Faire preuve de transparence. En permettant que les informations sur leurs performances mesurées par rapport aux normes de B Lab soient accessibles. Accessibles au public sur leur profil B Corp sur le site web de B Lab.
SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE
Où se procurer NNormal sports outdoor ?