The North Face Vectiv Infinite : un alliage de technicité pour la longue distance !
Salut les copains ! Souvenez-vous, automne 2021, The North Face se présente au monde avec une toute nouvelle technologie, le concept Vectiv.
Un an après, cette révolution a fait un peu de chemin, s’est améliorée et s’est étendue à la gamme de la marque américaine. Trail Session Magazine a eu l’opportunité de tester un de ces nouveaux modèles pour vous, la The North Face Vectiv Infinite.
Venez donc découvrir cette pépite dans ces quelques lignes et succombez à ses nombreux atouts.
Vidéo de présentation de la The North Face Vectiv Infinite
Présentation générale de la The North Face Vectiv Infinite
Fiche technique et avantages
>> Construction Vectiv <<
>> Plaque 3D à double densité Pebax <<
>> Semelle intermédiaire en forme de bascule <<
>> Semelle intermédiaire composée de deux mousses <<
>> Empeigne en Matryx <<
>> Languette attenante et perforée <<
>> Semelle extérieure Surface Control <<
>> Crampons de 3,5 mm <<
>> Pare-pierres <<
>> Renforts en TPU sur la tige <<
>> Coque talonnière <<
>> Coussinets au tendon d’Achille <<
>> Semelle intérieure amovible Ortholite <<
>> Éléments réfléchissants <<
>> Drop 6 mm <<
>> Poids 300 g en taille 42 <<
Pour qui et pour quoi faire ?
Avec son drop de 6 mm et ses 300 grammes, la Vective Infinite se destine aux coureurs de tous poids à foulée naturelle. Ses activité favorites sont le trail moyenne et longue distance à l’entrainement comme en compétition.
Avec ses multiples avantages, elle vous accompagne sur tous les chemins et sentiers qui vous permettent de pratiquer votre activité favorite.
The North Face Vectiv Infinite, un look sobre et une coupe profilée
Dans son mix de coloris blanc, noir et orange elle a un côté plutôt sobre qui lui permet de s’accorder avec toutes vos tenues. Malgré cette sobriété assumée, on trouve toutefois des finitions au millimètre.
Sa coupe profilée typée running lui donne, quant à elle, un côté racé qui laisse présager une chaussure portée vers l’avant. Cet aspect est accentué par sa semelle intermédiaire en forme de bascule qui laisse présager des sorties tout en vitesse.
Un chaussant Confortable
Une fois enfilée, elle dégage un confort extrême et ce dernier se confirme dès les premières foulées. Confort qui n’est autre que le fruit de l’union des nombreux atouts qu’elle vous propose.
Dans ces atouts, vous retrouvez une languette attenante perforée qui enveloppe le pied comme il se doit, tout en lui procurant une respirabilité parfaite.
Votre pied se voit ainsi maintenu et reste au frais quel que soit l’intensité de l’effort procuré.
En regardant de plus près, vous retrouvez également des coussinets au niveau du tendon d’Achille ainsi qu’une coque talonnière. Confort et soutien sont, de ce fai,t décuplés et le plaisir de courir n’est que plus présent.
Ajoutez à cela une empeigne Matryx respirante, légère et confortable, et vous serez au top du top.
Une structure solide et sécuritaire
En plus d’être respirant et léger, le Matryx assure également une solidité à la chaussure. Ses propriétés et vertus lui permettent d’être indéchirable et de tenir durant toute la période d’utilisation de votre chaussure.
Votre chaussure se retrouve donc plus solide et dure de ce fait, plus longtemps.
Pour parfaire cette sécurité, vous bénéficiez également d’un généreux pare pierre vous protégeant des cailloux souhaitant barrer votre chemin.
Grâce à ce dernier, ne vous souciez plus des obstacles durant votre run. Vos orteils sont protégés du moindre impact et vous courez plus sereinement.
Vous profitez aussi de renforts en TPU sur la tige assurant quant à eux durabilité et protection. Vos pieds se retrouvent ainsi dans un écrin ultra « secure » qui ne vous lâchera pas durant vos longues escapades.
La technologie au bout des pieds
La différence qu’à cette chaussure avec tant d’autres se retrouve dans la conception technologique de cette dernière.
Le procédé Vectiv dont elle bénéficie est pourvue d’une plaque 3D à double densité Pebax vous garantissant un retour d’énergie parfait.
Réactivité, puissance et stabilité sont donc au rendez-vous et vous assurent une sortie pleine de vitesse.
A noter que cette architecture de semelle innovante lancée au printemps 2021 a changé la donne en matière de trail, permettant aux athlètes The North Face à travers le monde de se lancer des défis et partir à la chasse aux records.
En association avec cette plaque, vous retrouvez la fameuse semelle en forme de bascule qui accentue tous ces bienfaits.
Des semelles qui propulsent, absorbent et s’accrochent
En terme de semelles, vous ne serez pas en reste tant cette Vectiv Infinite est aboutie sur ce point là.
Sa semelle intermédiaire en forme de bascule, dont on a déjà parlé, va vous assurer une foulée fluide et vous propulser vers l’avant. Elle va ainsi réduire l’effet de fatigue et optimiser votre énergie.
Composée de deux mousses, elle va absorber les chocs et assurer un rebond à chaque foulée en toute légèreté. Les impacts sont moins violents, la foulée rebondie et les efforts plus simples à réaliser.
Pour conclure, sa semelle extérieure Surface Control vous permet d’accrocher sur le moindre support. Accroche, adhérence et traction sont de la partie quelque soit le terrain foulé.
Avec ses crampons de 3.5mm, vous abordez vos descentes et vos montées en toute quiétude sans vous poser de questions.
Les sentiers classiques et les chemins caillouteux techniques dévaleront sous vos pas et tant ses crampons font le job comme il faut.
Les petits +++ qui font la différence
Dans les petits plus de cette chaussure, vous retrouverez dans un premier temps des éléments réfléchissants vous permettant d’être mieux vu en cas de faible luminosité.
Certes, ça ne vaut pas une frontale ou une tenue bien flashy, mais ça a le mérite d’être là et ça vous assure tout de même un peu plus de sécurité.
Dans un second temps, vous pourrez constater également la présence d’une semelle intérieure amovible Ortholite qui vous permettra de jouir d’un peu plus d’amorti, de confort et d’hygiène.
Tant qu’à se sentir bien, autant pousser la chose jusqu’au bout, n’est ce pas ?
L’Avis global de Romain au sujet de la The North Face Vectiv Infinite
Une découverte
Courir avec cette paire de Vectiv Infinite était une découverte pour moi car je n’avais jamais enfilé de paire de The North Face auparavant.
Et j’avoue, cette découverte fut plutôt bonne sur de nombreux points.
Déjà à l’ouverture de la boîte. J’ai directement accroché sur le style de cette Vectiv Infinite. Son style chaussure de running portée vers l’avant m’a saisi immédiatement.
Son mélange de coloris sobre et son style plutôt classique m’ont également plu. Certes, si North Face avait mis des couleurs flashy j’aurais « kiffé » aussi, mais là ça m’allait bien.
L’essai sur les chemins
Une fois aux pieds et lors des premières foulées j’ai de suite ressenti l’effet semelle à bascule qu’elle procure. Je me suis senti directement portée vers l’avant et ma foulée était totalement fluide.
Son amorti et son accroche m’ont également séduit. L’amorti répond bien, et les crampons de 3.5mm font à mon sens ce qu’on leur demande. Certes j’irais pas dans un chantier bien boueux avec, mais en même temps je pense pas qu’elle soit destinée à cela.
Au fil des kilomètres, elle est plutôt agréable. Je n’ai pas ressenti de fatigue particulière ou de douleurs résultant de la semelle ou de son amorti.
Son poids n’en fait pas un modèle très léger, mais cela reste encore raisonnable surtout si vous comptez l’utiliser pour du très long.
En conclusion
En conclusion, cette The North Face Vectiv Infinite est un modèle réussi qui comblera à coup sûr le plus grand nombre d’entre vous. Parée de nombreux atouts, elle vous portera très loin et vous assurera des sorties pleines de plaisir.
Où vous procurer cette The North Face Vectiv Infinite ?
Hello,
Comme on peut le voir sur vos différentes photos, elles ont un gros soucis 🙂 c’est l’ouverture parfois béante à la cheville dans certaines positions. Je les ai depuis mai, 400km de montagne au compteur, c’est pénible de prendre des débris du fait de ces ouvertures béantes. Dommage car tout le reste de la chaussure est top, pour une excellente longévité. Les flights ont un système de chaussette, qui règle ce soucis.