Nutrition et Ultra Marathon : les trucs et astuces de Loïc
A deux mois de la 36ème du Marathon des Sables, nous allons tenter chaque semaine de vous livrer des conseils. Cette semaine, c’est avec la nutrition que nous commençons.
Qui de mieux que notre rédacteur / photographe Loïc Roig pour vous livrer ses conseils ? Loïc a bouclé le MDS 2018 et le Hafl MDS au Pérou 2019. Durant ces aventures il a réalisé les « tutos du désert », un au sujet de la nutrition, le second au sujet des ampoules.
On commence par celui au sujet de la nutrition…
Nutrition et Ultra Marathon : « qu’est-ce qu’on mange et comment ? »
Nutrition et Ultra Marathon : la nourriture, l’atout réussite !
« La nourriture c’est un peu le nerf de la guerre. LE sujet de discussion et celui qui permet à l’esprit de faire un break. C’est donc un moment de plaisir. Choisir des plats à son goût c’est bien, mais savoir où les trouver c’est autre chose.
Je ne suis pas payé pour dire que le site Lyophilise & Co propose un large choix de produits et accessoires pour ce type d’épreuve.
Il y a même des packs tout prêts qui vous feront gagner du temps et si, comme moi, vous n’êtes pas trop difficile, cela permet d’essayer de nouvelles saveurs et de ne pas manger des pâtes toute la semaine.
Si le pack ne vous convient pas, vous pouvez choisir de changer certains produits. Personnellement je remplacerais les desserts par un plat en plus. En effet j’avais plus besoin de salé que de sucré après la course.
Comme je vous le disais, j’ai découvert certains produits dans ce pack comme par exemple les barres Fuizion qui sont un réconfort en plein désert.
25 – Alimentation reconditionnée trouvée chez Lyophilise.fr
26 – Barres Fuizion 800 K/cal trouvée également chez Lyophilise.fr
Lyophilise & Co : on recommande les yeux fermés
Le site Lyophilise & Co propose donc une multitude de produits et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Si vous ne prenez pas le pack HMDS, n’oubliez pas de respecter les 2000 kcal/jour que l’organisation vous demande.
C’est tout de même suffisant pour tenir le cap.
Si je repartais, je referais confiance aux packs car je découvre de nouveaux produits. En parlant de nouveaux produits, je vous conseille également comme petite douceur : les purées bio de la marque 4 Ultra qui apportent une touche de douceur fort appréciable. »
La suite vous pourrez la retrouver dans cet article de Loïc ICI
Où s’équiper en terme de Nutrition Sportive ?