Si nous avons souvent l’occasion de tester du portage pour entraînement ou course, ce n’est que rarement que nous avons l’occasion de tester du portage de voyage. Avec le OUTLIFE DUFFEL 100 SALOMON, c’est chose faite.
Un sac à la contenance de 100L qui permet de se projeter sur des voyages format longue durée. TRAIL SESSION MAGAZINE a eu l’occasion de tester ce sac qui trouvera sans nulle doute son public de fan de par sa polyvalence et sa simplicité d’usage.
Présentation & Test du Outlife Duffel 100 Salomon
Un design séduisant et accrocheur pour un volume bien généreux
Quand j’ai reçu le sac OUTLIFE DUFFEL 100, j’ai directement été séduit par le design du sac. Un design vraiment accrocheur. La qualité se ressent dès le toucher et le confort est bien présent au niveau des bretelles matelassées.
Vraiment confortable pour les trajets aussi bien urbains que voyages en avion.
Le volume de 100 litres annoncé par la marque est bien là et même s’il m’a évidemment été difficile de la valider en pratique, je l’ai validé à ma façon en faisant un comparatif tout simple de contenance avec l’équivalent de la marque THE NORTH FACE.
Au final un bonheur de tout mettre (comme vous le constaterez sur les différentes photos au fil de ce retour).
La « praticité » niveau portage
Là-dessus, le sac est pratique avec plusieurs façons de le transporter. Le OUTLIFE DUFFEL 100 est pourvu de poignées matelassées qui garantissent un confort durable.
Si nécessaire, des bretelles se déploient en un instant pour que vous puissiez transporter l’ensemble sur votre dos. Ces dernières se fixent via des crochets en métal pour vous éviter une éventuelle déconvenue.
Vous pouvez ainsi transporter votre sac de sport à la main, à l’horizontal ou à la verticale, ou en bandoulière sur l’épaule. Vraiment top et finalement tout simple.
A noter le petit détail sympa sur l’étiquette pour personnaliser le sac.
La robustesse sur les épaules
Là-dessus, on est sur du solide sur le même principe que les autres produits de portage de la marque SALOMON. Assemblé à partir d’un nylon ripstop et doté d’un revêtement en TPU, le sac se veut résistant pour les escapades avec.
A noter un traitement déperlant sur le sac pour les passages mouillés. Bien pratique pour garder les affaires à l’abri de l’humidité (en plus des zips déjà étanches du sac).
Un accès facile, un rangement logique
Je ne pense pas qu’on puisse faire plus simple niveau accès. Accédez immédiatement à vos affaires grâce à un simple crochet en métal et à l’ouverture zippée intégrale à l’avant du sac.
Comme je vous l’ai déjà dit en préambule, le volume est vraiment généreux avec d’abord un compartiment principal qui s’ouvre complètement permettant de le remplir et de le vider rapidement (pour info j’ai fait le test en 3min même si ça reste très subjectif).
Clairement, le volume généreux du OUTLIFE DUFFEL 100 associé à un imposant compartiment sécurisé permet d’organiser ses effets personnels comme vous le souhaitez.
Une poche intérieure en mesh s’avère être idéale pour vos objets de valeur. La présence de multiples sangles de compression permet de garder votre équipement en place en plus d’apporter davantage de stabilité.
Un second espace interne est à votre disposition tandis que vos chaussures sont accueillies dans un rangement dédié.
Mon avis au sujet du sac Outlife Duffel 100 Salomon
Evidemment séduit par ce sac OUTLIFE DUFFEL 100. Il en ressort un produit complet au design séduisant. Aussi bien pour une utilisation sportive que plutôt urbaine, le sac OUTLIFE DUFFEL 100 sait se rendre indispensable.
Conçu pour être robuste et fonctionnel, ce sac de voyage de 100 litres est idéal pour transporter tout votre matériel lors des expéditions plus longues.
Le fait de pouvoir garder toujours ses accessoires à portée de main grâce au rangement généreux et facile d’accès, est top.
A titre personnel, je viens en tous les cas de trouver mon sac pour ma CCC en août prochain. Un sac qui transportera mon nécessaire d’ultra traileur pour m’aider à aller au bout de ce gros morceau de 100km !
Je ne manquerai pas de vous faire un retour post course pour vous dire si le sac a tenu autant ses promesses !
Où se procurer le Outlife Duffel 100 Salomon ?
Aucune poche extérieure ?
Merci
Non, aucune. Une sur le dessus pour mettre des chaussures, mais il reste top.