Panoplie Columbia : garder le rythme
La fin de l’été est souvent l’occasion pour certains de se remettre en forme. Tandis que pour d’autres, c’est une période morose où la motivation n’est pas souvent là.
Je vous entends déjà dire qu’il fait froid, qu’il pleut, que la nuit tombe trop vite. Et même si vous avez raison, ce n’est pas une excuse pour s’enfiler des séries sur Netflix pendant 4 mois.
À chaque nouvelle saison, il faut ressortir des vêtements de sport adaptés ou investir dans du matériel. Si tel est le cas, cet article peut vous intéresser.
Non seulement parce que je vais vous parler de la marque Columbia qui propose des produits protecteurs mais aussi parce que cette dernière développe elle-même ses technologies.
Columbia propose donc des vêtements techniques accessibles au plus grand nombre. J’ai découvert cette marque avec l’ensemble des produits que je vous présente et j’en suis ravie.
Présentation Vidéo de la panoplie Columbia testée par Elodie
Panoplie Columbia : test de la veste imperméable Ampli-Dry™ Femme
Le choix d’une veste imperméable demande souvent une réflexion appuyée. Il dépend de nombreux critères comme l’étanchéité, la respirabilité, le poids et surtout son prix.
C’est souvent un article coûteux, qui est obligatoire pour certaines courses.
D’ailleurs, si vous vous posez la question de son homologation pour des courses d’ultra, comme l’UTMB, qui demande souvent 10 000 Schmerber (10 000 mm), je ne peux vous certifier que cette Ampli Dry remplit le cahier des charges.
Je n’ai pas trouvé l’information sur le site officiel ou même auprès de notre réseau.
Je suis tout de même très optimiste et je pense qu’elle répond à ce dernier.
Technologie Omni-tech
Ajustement et conditionnement
La veste Ampli-Dry dispose de 3 poches. Deux grandes sur les côtés et une plus petite au niveau de la poitrine.
Cette dernière est suffisante pour un téléphone de taille standard ou tout autre accessoire que vous souhaitez accessible à tout moment.
La membrane en Polyuréthane présente des avantages certains. Notamment en ce qui concerne le confort. Elle s’étend plus facilement et tout cela sans bruit. Vous savez, ce bruit désagréable comme une couverture de survie qu’on déplie.
Côté ajustement, la veste dispose de scratch au niveau des poignets, d’un élastique au niveau de la taille. Aussi, en ce qui concerne la capuche, deux élastiques au niveau du menton et un à l’arrière favorise un maintien optimal.
Elle peut se mettre par dessus une casquette mais pas au dessus d’un casque de vélo.
En dessous des aisselles, la veste dispose de grandes ouvertures pour favoriser l’évacuation de la transpiration. Je dois souligner que c’est souvent une option disponible pour des produits plus exclusifs.
C’est donc bienvenue et c’est plus qu’une option je trouve, c’est indispensable. L’ouverture se fait bien mais il faudra jouer de souplesse tout de même pour ouvrir le zip dans sa totalité.
Je regrette cependant qu’il n’y ait pas de poche de rangement dédiée. La fermeture centrale à glissière est fluide et se termine par un col assez haut pour une meilleure protection.
Caractéristiques techniques
- Technologie Omni-Tech™ imperméable et respirante avec coutures entièrement étanches
- Tissu quadri-extensible confortable
- Bord de capuche collé
- Capuche intégrée réglable
- Capuche réglable avec cordon de serrage
- Capuche à bord réglable
- Système d’aération sous les bras
- Poches mains et poitrine zippées
- Poignets réglables
- Ourlet réglable avec cordon de serrage.
- Hauteur du dos : 66.0cm
- Utilisations: Randonnée
- Type de randonnée: Randonnée à la journée, Fast hiking, Randonnée hybride, Trek
Panoplie Columbia : test du legging Windgates
Vous cherchez un legging pour le trail/running, le yoga ou encore pour un look décontracté ? Ce legging peut être le modèle qu’il vous faut.
La polyvalence d’un produit ne veut pas forcément dire qu’il est dénué de toutes contraintes. La première étant son poids. En effet, il est un peu lourd. Mais si vous le préférez pour toute activité, autre que la compétition, alors cela n’aura aucune incidence.
Comme pour tout article que je vous présente, j’essaie de cibler mes besoins. En l’occurrence pour un legging polyvalent j’attends de ce dernier qu’il soit confortable et pratique.
Pour une utilisation en randonnée, course et/ou lifestyle, j’aime avoir une capacité de stockage suffisante. Et ce legging Windgates n’en manque pas. C’est même presque trop.
Un legging pratique
Je vous disais donc que ce legging possède de nombreuses options de rangement. J’ai compté pas moins de 7 poches. C’est énorme pour un article de ce type. Elles se concentrent toutes sur les cuisses ou la taille.
En parlant de taille, il dispose d’une large ceinture qui se porte haute. Ça rajoute un confort supplémentaire et c’est un des éléments que j’ai fortement apprécié.
Sur la cuisse gauche, il y a donc une poche zippée et deux autres avec une ouverture libre.
Au niveau de la cuisse droite, c’est l’inverse, la poche zippée se situe en haut, tandis qu’en dessous, une poche avec une fermeture non sécurisée vient compléter le tout. C’est bien pensé d’avoir opposé le placement des rangements sécurisés.
Pour finir, un rangement à ouverture libre sur une partie de la ceinture vient finir cette liste bien fournie. Je n’ai pas utilisé la capacité totale de rangement.
Mais en tout cas, il y a un tas d’options pour emporter encas, clefs, carte bancaire, système de sécurité et j’en passe.
Doté de la technologie Omni-Wick, ce dernier est optimisé pour l’ évacuation de l’humidité. À noter que la technologie premium dans ce domaine est la version Omni-Wick Evap.
Caractéristiques techniques
- Omni-Wick™
- Poche latérale en maille
- Taille haute
- Utilisations: Randonnée, Activités urbaines
- Type de randonnée: Randonnée à la journée, Fast hiking, Randonnée hybride
Panoplie Columbia : test du t-shirt technique Sun Trek™ II Femme
Je ne vais pas écrire un long paragraphe sur ce tee shirt. C’est un tee shirt très confortable et il a bonne bouille. Si comme moi, vous aimez porter des ensembles cohérents de la même marque alors cet accessoire est un indispensable.
Il complète très bien l’ensemble legging et veste que je vous ai présenté pour de la randonnée, du yoga mais il sera limité pour du running par exemple.
Bien qu’il dispose de la technologie Omni-Wick qui évacue l’humidité il ne fera pas aussi bien le job qu’un tee-shirt dédié à la course.
Ce dernier à d’autres atouts comme le confort. Notamment à un tissu extensible et doux. Il existe avec différentes impressions et coloris.
Caractéristiques techniques
- Omni-Wick™
- Tissu extensible confortable
- Utilisations: Activités d’été, Randonnée
Avis global d’Élodie au sujet de la panoplie Columbia
Pour une première, j’ai été comblé. Cette panoplie est un très bon choix si vous cherchez un ensemble complet et à un prix acceptable.
Je dois convenir que le pari de la marque Columbia de proposer des produits techniques pour tous les budgets est réussi. Et je sais maintenant vers quelle marque regarder lors de mes prochains investissements.
Même si la veste ne sera pas forcément aussi performante et agréable à porter sur des courses longues, elle fait très bien le travail pour de nombreuses activités outdoor.
Mon coup de cœur reste tout de même ce legging que je ne quitte plus. Il est certes un peu épais mais tellement confortable avec sa ceinture haute.
J’adore le porter pour toutes mes activités sportives et pour traîner aussi j’avoue.
Dans ma pratique modérée de la course à pied, j’ai pu tester cet ensemble surtout ces dernières semaines où les températures se sont rafraîchies. Je suis confiante pour les semaines à venir et je vais continuer de le porter sans me soucier de son efficacité.
Où se procurer cette panoplie Columbia ?