Red Bull X-Alps 2017: Are You Ready? (Teaser)
Crédit Vidéo YouTube : Red Bull X-Alps
Les 32 athlètes engagés au Red Bull X-Alps 2017 traverseront 7 pays d’Europe en parapente ou à pied. Un raid de 1138 kilomètres où les capacités physiques et mentales seront mises à rude épreuve.
Traverser en parapente et à pied la chaîne des Alpes du Nord au Sud. Voici comment on pourrait résumer le concept du Red Bull X-Alps, le raid aventure le plus engagé du monde. Un défi unique pour les athlètes, qui côtoieront les cieux tous les jours entre 5h et 22H30 à partir du 2 juillet prochain. Enfin, si les conditions le permettent. Dans le cas contraire, ils devront escalader, grimper, courir, tout donner pour ne pas perdre une minute, le tout en portant leur matériel. Sans aucune aide technique, mais avec un « supporter » : un soutien ayant pour mission d’aider son partenaire du point de vue logistique et stratégique.
1138 kilomètres en parapente… ou à pied
En 14 ans, ce tracé sera (de loin) le plus long de l’histoire de la compétition, sur l’un des terrains les plus inhospitaliers des Alpes. Les participants devront parcourir 1138 kilomètres, soit 100 kilomètres de plus qu’en 2015. Comme pour les éditions précédentes, la course débutera à Salzbourg. Les athlètes devront ensuite passer obligatoirement par 7 points de passage dans plusieurs pays d’Europe avant de rejoindre l’ultime checkpoint à Peille, dans le Sud-Est de la France. Et même si le chronomètre officiel s’arrêtera là, l’aventure ne sera pas tout à fait terminée. Les finishers devront atterrir sur un carré flottant en plein cœur de la baie de Monaco. Un final qui promet d’être spectaculaire.
4 français engagés
32 athlètes, issus de 21 nationalités différentes participeront à cette 8e édition du Red Bull X-Alps. Parmi eux, on retrouvera 4 français, dont 3 habitués de la course. Antoine Girard, 4ème en 2015, qui a récemment pulvérisé le record du vol le plus haut en parapente en survolant le Broad Peak à plus de 8000 mètres d’altitude. Gaspard Petiot, 5ème en 2015 et Nelson de Freyman, 11ème en 2015 seront également de la partie. Enfin, on retrouvera un nouveau : l’ultra-trailer et parapentiste aguerri Benoit Outters.
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
Trail Session Magazine, Juin 2017
Inscrivez-vous à notre Newsletter !