J’ai eu l’occasion de tester, lors de mes vacances à Saint Martin, aux Antilles, le short Salomon Trail Runner et j’ai vraiment été séduit. Sous les 28 degrés des 15 jours passés là-bas, on ressent vraiment ce coté aéré, la sensation de chaleur s’estompe au fur est à mesure, car la technologie AdvancedSkin ActiveDry contribue vraiment à maintenir la peau au sec en permanence. Même sous un grand soleil, on reste dans un excellent confort tout le temps de l’entraînement ou de la course, aune humidité ni transpiration.
Le Cuissard très agréable reste lui, parfaitement en place, il ne remonte absolument pas 🙂
Il se tient très bien, on se sent maintenu mais pas compressé.
Le cuissard comporte un slip intégré avec une zone renforcée, il peut donc être tout à fait porté sans sous-vêtements. Pour ma part, je me sens plus à l’aise avec…
Il est équipé de 3 poches :
Deux en filet, positionnées de chaque côté. Chacune séparée en 2 compartiments communiquant. Parfaites pour mettre les gels ou barres.
Une troisième, zippée, centrée à l’arrière qui permet d’accueillir vos objets plus encombrants (clés de voiture, portable).
La ceinture, très agréable, largueur bien adaptée, qui évite le cisaillement au niveau des hanches. Elle est confortable même sur le long terme.
Le cordon, assez élastique, voire trop, à mon goût. Je n’apprécie pas ce genre de serrage, qui fait ballotter le short dès qu’il y a un peu de poids dans la poche arrière zippée.
C’est vraiment un short très agréable à porter comme je l’ai dis précédemment, par contre, pour l’avoir mis plusieurs fois par semaine depuis un bon mois, je trouve le produit assez fragile. J’ai même un doute sur sa longévité en comparaison à d’autres shorts de la même marque que j’ai en ma possession… En revanche, l’avoir dans sa garde robe pour les compètes , ça vaut vraiment le coup ! ! !
Petit détail, contrairement à ses compères, le logo se trouve sur le milieu de la cuisse, contrairement à d’habitude où il se trouve plus bas.
Points positifs :
- Confort, évacuation efficace de l’humidité et de la transpiration.
- Poches de rangements.
- Son look, tout simplement.
Points négatifs :
- Le cordon de serrage de la ceinture.
- Fragilité du slip intégré (le tissus est déjà maillé en quelques semaines).
Technologies :
- TWINSKIN : Label Salomon pour les vêtements 2 en 1 : un grand confort à un prix abordable.
- COUPE TRÈS SERRÉE : Coupe près du corps
- 2 Poches pour gel
- Taille élastique
- Cuissard intégré
- Tissage toile stretch 4 directions
- ADVANCEDSKIN ACTIVEDRY : Les matières techniques AdvancedSkin améliorent le confort en vous maintenant au chaud et au sec et en vous protégeant quand vous en avez besoin, là où vous en avez besoin.
- UPF50 : Assure une protection contre les rayonnements UVA et UVB afin de protéger votre peau du soleil. Ces mesures sont conformes à la norme AS/NZS 4399:1996 (la norme internationale la plus stricte)
- 1 Poche arrière zippée
Test réalisé par notre Rédacteur / Testeur : Sébastien Cantero
Prix de Vente Conseillé 60€ – 50€ chez notre Partenaire i-Run
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
Trail Session Magazine, Mars 2017
Inscrivez-vous à notre Newsletter !