Re:SubZero : 30 ans d’innovations d’Oakley réunies dans 24 grammes !
Chez Trail Session, il y a les fans de Oakley. Notre rédacteur Loïc s’en souvient du test des Oakley Encoder. Et il a hâte de pouvoir essayer les prochaines Oakley Re:Subzero et vous offrir un test complet.
Re:SubZero : une expérience ultra-légère et polyvalente
« À une époque comme celle que nous vivons, nous avons le devoir d‘inspirer les gens à percevoir le sport comme levier pour une vie meilleure, pour favoriser une meilleure communauté et, finalement, un monde meilleur. Le sport soulage, unit, guérit et transforme », a déclaré Caio Amato, Directeur Marketing international chez Oakley. « RE:Subzero est le résultat de notre obsession de créer une expérience inoubliable pour les consommateurs afin de soulager le poids que chacun porte, quel que soit son niveau. 40 ans d’innovation, en seulement 24g ! Une expérience ultra-légère et polyvalente qui invite à rechercher la meilleure version de vous-même »
Trail Session avait vu ces RE:Subzero en avant-première lors de la présentation presse et elles sont sublimes en vrai.
Présentation vidéo de la Oakley RE:SUBZERO
Un écrin de technologies
Les nouvelles lunettes présentent une technologie que seule une marque comme Oakley peut offrir. La monture est dotée de la géométrie physiomorphique.
On peut dire que c’est une révolution industrielle qui permet de concevoir des verres avec un enveloppement étendu et une rigidité dans des zones clés. Ces derniers imitent les propriétés structurelles d’une monture.
S’inspirant de l’expérience humaine ainsi que des lois de la nature, la géométrie physiomorphique permet de concevoir et de développer des lunettes sans limites et des verres sans aucune contrainte de forme.
Cette caractéristique unique se traduit par une conception homogène et un ajustement semblable à un masque sans les restrictions d’une monture.
Techniquement, comment cela fonctionne ?
La fixation unique du verre s’appuie sur l‘icône Oakley pour relier :
- la lentille
- l’attache
- la tige
- l’icône
en un design fluide et unique en son genre.
Aussi, la technologie Prizm™ est conçue pour améliorer les couleurs et les contrastes, dans son design unique de verres de protection.
Tandis que deux plaquettes de nez Unobtainium® d’épaisseur et de profondeur différentes permettent de varier les décalages. Elles créent ainsi un ajustement parfait et une prise antidérapante.
La communauté mondiale d’Oakley a découvert le modèle Re:SubZero via un voyage en réalité augmentée. Il met en scène l’approche technologique avant-gardiste et souligne le caractère innovant de cette paire de lunettes extrêmement légère.
Connectés à un dispositif mobile, les spectateurs ont reçu des informations approfondies. Sans compter le résumé du développement de chaque élément de la monture.
Et ce, via des graphiques en réalité augmentée. Les lunettes de soleil sont emballées dans une chambre flottante pour mettre en valeur leur conception légère.
Re:SubZero arrive quelques semaines seulement après le relancement par la marque de Sub Zero. Cette dernière est une monture qui fait partie de sa plateforme MUZM.
Elle réinterprète des produits iconiques et issus des archives pour le monde d’aujourd’hui.
La disponibilité des lunettes Re:SubZero d’Oakley
Ainsi, vous pourrez retrouver les athlètes de l’équipe Oakley Aori Nishimura, Aaron Jones et Andre De Grasse. Je vous propose d’aller regarder la vidéo Oakley YouTube @oakley #resubzero. Une campagne que l’équipe Trail Session apprécie beaucoup.
Où se procurer la marque Oakley ?
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE