Revolutiv MP+ de Raidlight : une veste « extrême » sur tous les points…
Salut les copains ! Comme vous le savez, les sorties pluvieuses peuvent vite devenir un vrai calvaire. Pour éviter cela, il existe une multitude de membranes, mais bon nombre d’entre elles ne font pas le job comme il se doit.
Certaines sont très lourdes, d’autres peu respirantes, peu résistantes et non « compactables », bref elles ne sont pas abouties. Raidlight a bien compris cela et a réussi à produire une veste qui répond positivement à tous ces points là.
Cette merveille s’appelle Revolutiv MP+, voici sa présentation.
Vidéo de présentation de la Raidlight Revolutiv MP+
Présentation générale de la Raidlight Revolutiv MP+
Fiche Technique et Avantages
Pour qui et pour quoi faire ?
La veste imperméable Revolutiv MP+ est une membrane ultra légère (100 grammes), imperméable (25K) et ultra respirante (60K).
En somme, avec de tels chiffres, c’est une vraie prouesse technique proposée par la marque RAIDLIGHT.
Destinée aux pratiquants de trail en quête des produits les plus techniques et légers du marché, elle est là pour vous accompagner lors de vos sorties pluvieuses à l’entrainement ou en compétition.
Vue d’ensemble de la Raidlight Revolutiv MP+
La Revolutiv MP+ est une membrane au look classique, mais qui n’en reste pas moins sympathique esthétiquement parlant.
Le mélange des deux couleurs grise et bleue lui donne une allure sobre et classe à la fois. La sérigraphie de la marque, que l’on retrouve sur la manche et sur la poitrine, amène un petit truc en plus qui n’est pas déplaisant.
Une fois enfilée, elle est plutôt fitée et vous donne au passage une allure élégante. Comme bien souvent avec les produits Raidlight, le confort est au rendez-vous, alors que demander de plus ?
Imperméable et respirante
Avec cette Revolutiv MP+, dites adieu à la sensation d’humidité.
Sa membrane avant-gardiste MP+ 25K/60K, la rend hautement imperméable et lui permet au passage de faire partie des membranes les plus respirantes du marché (60K).
Elle gère l’humidité comme aucune autre veste et offre un niveau zéro de condensation. Avec elle, vous bénéficiez d’une excellente protection pour vos sorties par temps pluvieux et venteux.
Ultra compacte et légère
Avec ces 100 petits grammes et ces 7 microns d’épaisseurs, elle est également l’une des vestes les plus légères du marché. L’une de ses facultés premières est de vite se faire oublier et son poids n’y est pas pour rien.
Ultra légère, elle vous offre une liberté totale de mouvement et sera la partenaire idéale pour courir durant les 4 saisons. Un poids si faible vous permet de la faire suivre sur toutes vos sorties même en plein été si le vent s’invite à la fête.
Rétractable sur elle-même dans sa capuche en moins d’une minute, elle se range ainsi aisément. Elle vous fait gagner au passage un temps précieux, du poids et de la place dans votre système de portage (sac ou ceinture).
Une fois pliée, la veste ne prend que très peu de place puisqu’elle tient dans une main. Il suffit de moins de 10 secondes pour la sortir de sa poche et l’enfiler. Prête à l’emploi !
Une veste fonctionnelle et sécure
Ses bords de manches et son bas de veste élastiquées vous assurent un maintien optimal.
Ses petits plus permettent à votre veste de rester en place durant votre activité. Cela vous permet d’évoluer dans un confort maximal et éviter au passage les entrées d’air qui pourraient vous déranger.
Ajoutez à cela une capuche ajustable avec visière de protection et système de compression, ainsi que des passes-pouces, et vous bénéficiez d’une protection hors normes durant les intempéries.
Ces petites options non négligeables amplifient son maintien, et de ce fait augmentent la protection durant les sorties pluvieuses.
Enfin, pour votre sécurité lors des sorties nocturnes, la veste est dotée de détails réfléchissants, dans le but de rester visible à n’importe quelle heure.
Empruntez en toute sécurité le moindre sentier par faible luminosité sans vous soucier du reste. Vous êtes, grâce à ces détails, facilement identifiable des autres et vous pouvez vous déplacer sans la moindre crainte.
Extrêmement résistante
La Revolutiv MP+ a beau être très légère, elle ne se déchirera pas pour autant au moindre contact avec une branche ou un rocher saillant.
Composée de 3 couches et de renforts sur les épaules, elle est ainsi parée pour assurer une grande résistance aux éléments extérieurs et au matériel que vous transportez.
Eco-responsable
Dans la continuité des engagements éco-responsable de RAIDLIGHT, son tissu répond aux normes de la certification Oeko-Tex.
STANDARD 100 by OEKO-TEX® étant l’un des labels les plus connus au monde pour les textiles testés pour les substances nocives.
L’avis de Romain au sujet de cette Raidlight Revolutiv MP+
Cette veste est, selon moi, une petite merveille. Ce concentré de technologie est une prouesse en terme d’évolution dans le monde des membranes étanches.
Autant agréable à regarder qu’à porter, elle vous mènera à coup sûr le plus loin possible durant toutes vos escapades Outdoor.
Une fois sur le dos, c’est un pur plaisir, tant le confort et la liberté de mouvement sont de la partie. Avec elle, il est simple d’évoluer sur le moindre chemin tant elle se fait vite oublier, et tant vous pouvez bouger sans la moindre gêne.
Sa légèreté et sa respirabilité sont des atouts majeurs que j’apprécie à chaque fois que je la prends pour une de mes escapades.
Son tissu est réellement étonnant tant ce dernier est résistant, respirant, imperméable et léger. Quel bonheur de courir avec elle sur le dos sans que l’humidité ne s’invite à votre sortie.
Si je devais lui trouver un point négatif, ce serait peut être l’absence de poche de rangement dans laquelle on pourrait glisser des clés, une barre ou un téléphone.
Quoi qu’il en soit, cette révolution des membranes étanches va devenir à coup sûr un must have de la marque Raidlight et je ne peux que vous conseiller de lui faire une place dans votre dressing.
Où se procurer cette Raidlight Revolutiv MP+ ?
Voici mon avis après avoir porté la veste le 3 décembre sur les 78 km de la SaintéLyon pendant 10 heures non-stop avec comme condition un temps très humide et brumeux, un peu de pluie fine ou de neige mouillé, une température de 2 à 5°C, pas de vent.
Veste portée sur un tee shirt Ortovox manche longue 78% laine et 22% en polyamide / élasthanne. Même si la respirabilité est annoncée à 60 K, malheureusement même avec la veste ouverte, au bout d’une dizaine de km et jusqu’à l’arrivée, je resterais trempé de l’intérieur y-compris au niveau des manches, bras et avant-bras compris… donc une grosse déception !
Lors de l’utilisation sur un trajet domicile / travail pour 40 minutes de vélo et 10 km, la veste se comporte comme mon autre veste 20K / 20K. Pas de différence notable !
Je suis curieux de voir les résultats des tests effectués en laboratoire avec cette membrane versus les autres membranes du marché…
1,75m – 65 kg, j’ai pris la taille L. La veste taille plutôt petit, je trouve.
Sinon, le touché intérieur de la veste est agréable. La solidité semble au rendez-vous après une chute sur le parcours. Il serait intéressant de proposer la fermeture éclair qui s’ouvre également par le bas, un vrai plus en course pour évacuer l’humidité…