Salomon S-Lab GENESIS : la chaussure plébiscitée par les athlètes Salomon !
Salut la Team Trail Session. Qui a déjà rêvé d’utiliser une chaussure polyvalente au point de pouvoir être utilisée sur toutes les distances et tous les supports ? Vous bien entendu… Et bien soyez rassurés, nous aussi.
Salomon a très bien compris cela et a, de ce fait, ajouté à son catalogue la fameuse S-Lab GENESIS. Cette chaussure polyvalente, une fois distribuée aux athlètes de la marque, a fait l’unanimité et a été plébiscité par grand nombre d’entre eux.
Jusqu’ici rien d’anormal, là où ça l’était moins est qu’ils avaient tous des profils et des objectifs différents. Mais alors que cache donc cette petite bombe et est-elle également faite pour vous ?
Trail Session Magazine a eu la chance de récupérer l’un des modèles du précieux sésame. Découvrez d’ores et déjà ses caractéristiques techniques ainsi que les premières impressions de Romain à son sujet.
Vidéo de présentation de la Salomon S-Lab GENESIS
Présentation de la Salomon S-Lab GENESIS
Caractéristiques techniques et avantages
- Semelle intermédiaire Energy Surge : amorti durable et retour d’énergie
- Protection Profeel Film : protection, amorti et stabilité
- Quicklace : laçage rapide et précis
- Poche pour le système de laçage : rangement et confort
- Mesh en Matryx : revêtement indestructible
- Endofit : Maintien du pied
- Rembourrage protecteur centrale : protection coup de pied
- Pare pierre : protection des orteils
- Guêtre intégrée : maintien et évite l’intrusion des débris
- Semelle intérieure amovible
- Crampons : 4.5mm
- Semelle extérieure Contagrip : Accroche, Traction , Stabilité
- Drop : 8 mm
- Poids : 263 g
Salomon la présente comme étant la chaussure de course qui excelle au-delà des compétitions. Elle ouvre la voie d’une nouvelle approche libérée du Trail running de haut niveau.
Avec elle, les expériences partagées comptent plus que les records personnels, et l’aventure prime sur le nombre de kilomètres parcourus.
Les premières impressions de Romain sur cette Salomon S-Lab GENESIS
Cela faisait maintenant quelques temps que je voyais passer des photos de la dernière venue de chez Salomon sur les réseaux sociaux. La seule chose que je savais c’est qu’elle s’appelait GENESIS, mais à part ça rien d’autres.
Depuis maintenant quelques jours, la donne a enfin changé. J’ai, à présent, la chance d’avoir reçu cette fameuse GENESIS. Je peux enfin la tester pour comprendre pourquoi une grande partie de la Team Salomon l’a adopté aussi facilement. Et bien entendu , je vais vous expliquer tout ça.
Sur le papier, c’est juste dingue.
Camille Bruyas a remporté le Nivolet-Revard et la VVX avec, et elle les prendra également sur le Grand raid de la Réunion. Thibaud Baronian les utilise quant à lui sur tous ces marathons techniques.
Et accrochez-vous bien, Ryan Sandes vient de boucler son FKT de 1100km au Lesotho avec une seule paire.
Bref que des aventures différentes, mais toujours avec la même chaussure unisexe.
La première rencontre avec la S-Lab GENESIS
À l’ouverture de la boite, je me suis retrouvé nez à nez avec une chaussure au look sobre et sympathique qui m’a plu direct.
Avec cette GENESIS, pas de chichi et encore moins de superflu. On reste dans le classique qui marche et qui plaît à tous. Dés qu’on l’a entre les mains, on veut une seule chose, l’enfiler et courir avec.
Son mix de coloris noir, gris clair, gris foncé et jaune pastel lui donne un look classique passe partout qui s’accordera avec toutes vos tenues.
Son style profilé et sa coupe racée lui donnent, quant à eux, un côté porté vers l’avant qui respire le dynamisme.
Une chaussure complète
Niveau technologie, elle n’a rien a envier aux autres. Rien a été oublié et tout semble être là pour performer.
Avec elle, vous bénéficiez d’une multitude d’atouts pour votre confort et votre sécurité.
Pour votre confort, vous aurez l’Endofit, un rembourrage protecteur centrale, le laçage Quicklace, une semelle intérieure amovible et la semelle intermédiaire Energy Surge.
Pour votre sécurité le mesh en Matryx, le large pare pierre et la guêtre intégrée seront là pour faire le job et pour vous mener le plus loin possible.
Les première foulées
Une fois enfilée, le confort annoncé et tant attendu est ressenti direct.
La chaussure épouse parfaitement le pied , l’enveloppe comme il se doit et les divers rembourrages talon et languette sont là pour parfaire la chose.
Les premières foulées sont un pur plaisir car la S-Lab GENESIS répond parfaitement quel que soit le terrain emprunté.
Dynamisme, propulsion, amorti, protection et accroche sont de la partie et s’unissent en toute logique avec la semelle extérieure Contagrip dans le but de performer partout.
Disponible à compter de septembre 2022, le protocole test lancé, rendez-vous très prochainement pour vous en dire plus sur cette S-Lab GENESIS.
Où se procurer Salomon en attendant la sortie de la Salomon S-Lab GENESIS ?