Salomon Glide Max : la « running shoes » au confort absolu
Salut les copains et copines, ce n’est pas parce que la fin d’année approche qu’il faut se relâcher et délaisser ses parcours préférés.
Pour vous aider dans cette quête de motivation, Salomon a pensé à vous et vous propose d’avaler des kilomètres de bitume avec un tout nouveau modèle Glide.
Il s’agit de la Glide Max, elle vous réserve plein de surprises, venez donc la découvrir dans ces quelques lignes.
Vidéo de présentation de la Salomon Glide Max
Présentation générale de la Salomon Glide Max
Fiche technique et avantages
>> Chausson SensiFit : souplesse, maintien et ajustement <<
>> Profil incurvé Reverse Camber : transitions fluides et rapides <<
>> Semelle intermédiaire Energy Surge : amorti maximum, légèreté et dynamisme <<
>> Empeigne Engineered Mesh : respirabilité et maintien <<
>> Semelle extérieure Road Contagrip : idéale sur route, adhérence et durabilité <<
>> Laçage classique avec œillets <<
>> Semelle intérieure Ortholiteamovible <<
>> Drop : 10 mm <<
>> Poids : 275 g <<
Salomon Glide Max : pour qui et pour quoi faire ?
La Salomon Glide Max est une chaussure de route pesant 275gr et affichant un drop de 10mm.
Dédiée à la course sur route toutes distances, elle a été développée dans le but de convenir aux coureurs souhaitant se faire plaisir sur le bitume.
Disponible en 3 seul coloris, elle accompagnera le coureur de tous poids à la foulée neutre, que ce soit lors de ses entrainements ou de ses compétitions.
Elle lui assurera un confort, une respirabilité, un maintien, un amorti haut de gamme et des transitions rapides en toute légèreté…
Un style et un look qui claque
Malgré un style classique et sobre, elle à un côté sympathique qui fait tout son charme. Ses finitions et son allure répondront à coup sûr aux goûts de chacun, et elle ravira la majorité du peloton.
Son profil incurvé lui donne un côté porté vers l’avant qui laisse présager de belles sorties pleines de dynamisme.
Un chaussant confortable et respirant
Une fois enfilée, on ressent de suite la légèreté, le confort et la respirabilité de cette Glide Max.
Ce confort est assuré par son chausson SansiFit qui procure un ajustement à la morphologie de votre pied au millimètre.
Malgré la souplesse occasionnée par son mesh, il assure également un maintien de la chaussure qui ne bouge pas durant votre activité. Une fois le laçage ajusté, on a l’impression d’avoir un chausson qui nous enveloppe.
Son mesh respirant permet quant à lui d’évacuer la sueur et de maintenir une température idéale pour votre pied. Vos pieds restent ainsi toujours au sec et sont dans les meilleurs conditions pour performer.
Salomon Glide Max : une shoes « fitée » / « profilée »
Dans les petites subtilités de cette Glide Max, vous retrouvez la forme incurvée de sa semelle.
Son profil incurvé Reverse Camber favorise des transitions fluides pour des accélérations surprenantes. Il réduit votre temps de contact avec le sol et vous permet d’avancer encore plus vite.
Des semelles qui font le job
Niveau semelles vous ne serez pas en reste.
Sa semelle intermédiaire Energy Surge vous permet de bénéficier d’un maximum d’amorti tout en légèreté. Cette mousse ultra moelleuse garantit au passage un dynamique retour d’énergie ainsi qu’une bonne absorption des chocs.
L’association du profil surélevé et de cette mousse assure en toute logique une foulée dynamique et un amorti tout en douceur.
Sa semelle extérieure Road Contagrip est quant à elle la solution idéale pour performer sur la route.
Pensé pour les surfaces plates et dures, son composant Road Contagrip assure adhérence et durabilité en toute circonstance.
Pour conclure, sa semelle intérieure Ortholite amovible assure un supplément de confort et son côté amovible vous permet de la dissocier aisément de vos chaussures pour les nettoyer plus facilement.
Ce mix de semelles procure à chaque sortie confort, amorti, rebond, dynamisme et accroche nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Avis global de Romain au sujet de cette Salomon Glide Max
Que l’on soit clair, je ne suis pas un grand habitué des sorties sur route, mais étant un utilisateur de la marque Salomon depuis de longues années, je me suis tout à fait retrouvé dans ce modèle.
Sa forme et son aspect général me rappelle certains modèles de la marque avec lesquels j’ai pu longuement gambader par le passé.
Au premier coup d’œil
Dans un premier temps parlons un peu de son esthétisme.
Comme je viens de le dire, elle est la digne héritière d’ancien modèle, on retrouve des finitions et des détails propres à la marque. Tout ce qui a bien fonctionné par le passé est ainsi présent. Cela se complète de petits détails qui, une fois associés, propose un modèle réussi.
Son côté porté vers l’avant laisse entrevoir un certain dynamisme et laisse présager des sorties rythmées.
Quoi qu’il en soit, elle plaira à coup sûr au plus grand nombre et trouvera très certainement de nombreux adeptes.
Sur le bitume
Sur le bitume on retrouve le confort que la marque met en avant dans son descriptif technique. Ce modèle est vraiment hyper confortable, on s’y sent comme dans un chausson avec, avouons le, une semelle un peu réhaussée en plus.
Ajoutez à ce confort du dynamisme, du maintien, de la souplesse et de l’amorti généreux, et tous les atouts sont réunis pour performer.
Des semelles « aux petits oignons »
Difficile de trouver des points négatifs aux semelles de cette Glide Max.
Tout y est, tant on bénéficie d’un amorti extrême, d’un confort hors norme, d’un dynamisme réel et d’une accroche intéressante.
Lors de mes sorties, elles ne m’ont jamais fait défaut et ont toujours répondus à mes attentes. Elles sont pour moi l’un des points forts de cette Glide Max qui n’a pas à rougir de ses concurrentes.
Pour conclure, si vous recherchez une chaussure pour vos sorties routes toutes distances, vous permettant de bénéficier d’un confort extrême, d’un amorti généreux, d’un dynamisme épatant et d’une accroche indéniable ; alors ne cherchez plus vous ne serez pas déçu(e)s.
Où vous procurer cette Salomon Glide Max ?