SHOKZ Gamme OpenRun : la révolution musicale est en marche
La marque SHOKZ est une marque spécialisée mais surtout pionnière dans la technologie de conduction osseuse. Une marque qui propose des produits de qualité et surtout toujours à la pointe des dernières technologies !
Au travers de ce double test SHOKZ gamme OpenRun, nous allons vous proposer un comparatif plutôt intéressant entre les modèles OpenRun et OpenRun Pro.
Ce dernier étant le petit dernier de la gamme ! Autant vous dire un bijou de technologie dans le creux de vos oreilles.
Trail Session vous entraîne maintenant dans ce test musical! Laissez-vous bercer par ces quelques lignes qui nous l’espérons réussiront à vous convaincre aussi bien que nous l’avons été.
Vidéo de présentation du modèle SHOKZ OpenRun Pro
SHOKZ Gamme OpenRun : une présentation comme une nécessité
SHOKZ Gamme OpenRun : Un design, un look
Avant de rentrer sur le ressenti que nous avons pu avoir sur ces 2 modèles, passage obligé au rayon « avis design/confort ».
Bon clairement que ce soit avec le modèle OpenRun ou OpenRun Pro, on est forcément bluffé par le design et le confort ! Pour ma part (Sébastien), autant être clair que jusqu’à présent, je ne m’intéressais ni à l’un ni à l’autre.
Cherchant avant tout un produit à moindre coût répondant à son unique fonction. À savoir me permettre d’écouter de la musique point barre.
Je reviendrais plus bas sur la technicité des 2 modèles mais quand j’ai appris que j’allais tester le haut de gamme des écouteurs sans fil = OpenRun Pro de chez SHOKZ, c’était Noël après l’heure !
Car autant vous dire qu’en ce qui me concerne, courir avec de la musique à donf dans les oreilles est autant une habitude qu’une évidence depuis mes débuts en 2011 !
Quand qualité rime avec design et confort !
En 10 ans, j’ai presque autant usé d’écouteurs filaires que de chaussures car les promenant par tous les temps et sur pas mal de continents.
Alors évidemment, le prenant un peu comme un consommable, je n’ai jamais voulu mettre le prix car le rapport qualité/prix me convenait (bon surtout le prix car la qualité…) (…)
Bref connaissant un peu la marque SHOKZ, je n’ai pas douté une seule seconde que ce test allait me bluffer et ce fut vraiment le cas.
Si je devais faire un comparatif en langage « Jeuns » je suis passé en gros du skate-board à l’Hoverboard en quelques secondes! Une claque tant d’un point de vue écoute que confort !
Au-delà d’un packaging vraiment travaillé, le modèle OpenRun Pro est une bombe technologique dans le creux de vos oreilles !
SHOKZ a conçu des écouteurs intra-auriculaires sans fil pensés pour vous suivre tout au long de la journée pour le sport mais pas que … Ce sont là des écouteurs offrant un son puissant et explosif.
SHOKZ OpenRun : un modèle léger mais un son puissant
Le confort sonore dans le creux de vos oreilles
Le modèle OpenRun prône la simplicité. Si le modèle OpenRun Pro présente évidemment des atouts très différenciant, commençons néanmoins par un modèle un peu plus « standard ».
En la matière le modèle OpenRun présente tous les atouts du parfait compagnon de route. Un compagnon discret qui vous permet d’avoir dans le creux des oreilles un son vraiment pur et top.
Avec ce modèle, la marque rend accessible la technologie de conduction osseuse au plus grand nombre.
Un modèle léger et technologiquement bien fini
Le modèle OpenRun bénéficie d’une légèreté et d’une taille idéales pour rester concentré. La présence du PremiumPitch2+ vous offre une qualité sonore exceptionnelle.
Pour une écoute plus agréable, l’inclinaison des transducteurs transmet plus de basses et moins de vibrations.
Bon en pratique ça permet d’avoir une pureté de son et de filtrer en quelques sortes tous les « parasites ». Le son se diffuse sous forme de mini vibrations.
Ah oui et petit détail plutôt attrayant c’est évidemment le fait que le modèle soit certifié IP67 et résiste à la transpiration. Là-dessus c’est évidemment un énorme atout surtout vue l’utilisation qu’on peut en avoir selon les conditions climatiques.
Pour les aficionados des détails technologiques, le LeakSlayer limite de 50% les fuites sonores. Concrètement, ça vous permet d’avoir un son vraiment pur et donc des appels vocaux très agréables…
Et oui car qui dit « limitation des fuites sonores », dit grande clarté lors de vos appels vocaux.
Bon sur l’aspect autonomie, rien à dire. On est sur du 8h. Alors évidemment ne partez pas sur un Ultra avec mais sur les séances quotidiennes d’entraînement ça suffira amplement! Votre playlist n’a qu’à bien se tenir !
Zoom sur le Bluetooth toute dernière génération
Couplé avec une puce intégrant la technologie bluetooth 5.1, le modèle OpenRun a une portée de 10m donc largement suffisant quand on part courir.
En pratique, c’est plutôt top d’avoir un modèle permettant aussi d’être appelé si besoin. Un produit 2 en 1 qui permet à la fois de s’isoler pour se détendre mais aussi d’être joignable en cas de nécessité.
SHOKZ OpenRun Pro : la perfection dans le creux de vos oreilles
La révolution musicale est en marche : plantons le décor
Depuis 2011, SHOKZ est le leader mondial de la technologie à conduction osseuse. Le son est transmis par vibration et non pas directement à l’intérieur de l’oreille.
Les vibrations sont émises par l’appareil sur les os de la mâchoire et des tempes. Le son contourne le tympan et va se diriger directement vers l’oreille interne.
Cette technologie fonctionne sur les tympans abîmés ou défectueux et n’affecte en aucun cas leur état.
Ces écouteurs à conduction osseuse révolutionnent l’écoute de la musique. SHOKZ innove en permanence et particulièrement en 2022 en présentant son tout nouveau modèle : OpenRun Pro.
Bon maintenant que le décor est planté, en quoi ce modèle est si révolutionnaire ?
Un look fidèle pour un confort garanti
Bon niveau look, le modèle OpenRun Pro est aussi sympa que son « petit frère ». Grâce à son système de transmission sonore unique, vos oreilles sont dégagées.
Bon là-dessus pas de gros changement, ceux qui aiment le modèle OpenRun aimeront le modèle OpenRun Pro. Idem niveau atouts techniques comme le Bluetooth.
Le double micro possède un procédé d’annulation des bruits ambiants pour des conversations claires.
Niveau maintien, le modèle est bien étudié et ça se sent. Il est composé d’un arceau en titane et permet d’obtenir un maintien vraiment très bon. Le design est épuré et le poids vraiment minimal vous garantissant un confort de longue durée.
Petite subtilité différenciante avec l’intégration de la nouvelle technologie à conduction osseuse TurboPitch. En gros, ça permet de profiter d’une qualité de son accru. L’accent étant mis sur les basses puissantes afin d’enrichir votre écoute.
Bon personnellement, je vous avoue qu’étant habitué depuis de longues années à un système d’écoute plutôt simple, je n’ai pas forcément vu l’énorme différence avec le modèle OpenRun. La seule chose que je peux dire est que le son est vraiment parfait.
Des ajustements différenciant sur cette gamme OpenRun
Équipé de sa neuvième génération de transducteur à conduction osseuse, l’OpenRun Pro reprend les mêmes caractéristiques niveau design, protection (IP55 pour rappel) que son grand frère le modèle OpenRun avec quelques ajustements.
Et c’est à partir de là qu’on commence à s’amuser car ces « quelques ajustements » font une différence plutôt remarquable !
Déjà l’OpenRun Pro est connecté à une application, ce qui permet d’être informé de l’autonomie restante.
Il intègre également une batterie plus performante en passant de 8 à 10 heures d’autonomie. En gros, en 5 minutes de recharge rapide, vous disposez de 1,5 heure d’autonomie d’écoute, ce qui vous permet de reprendre votre activité rapidement. What else ?
Notre avis au sujet de ces modèles SHOKZ gamme OpenRun
Que ce soit le modèle OpenRun ou le modèle OpenRun Pro, la marque SHOKZ nous propose vraiment 2 modèles de qualité qui sauront vous combler autant qu’on l’a été.
Évidemment coup de cœur évident sur le modèle OpenRun Pro puisqu’étant le dernier né de la gamme. Un modèle offrant une qualité sonore bluffante.
Un modèle doté de basses améliorées, d’une autonomie de 10 heures, d’une fonction de charge rapide et d’une nouvelle 9ème génération de la technologie de conduction osseuse (appelée technologie Shokz TurboPitchTM) avec un design raffiné.
Tout cela vous permet de rester connecté à votre environnement et de bénéficier du meilleur confort. Évidemment, tout cela a un prix mais le prix d’un confort isolé.
Où se procurer ces modèles SHOKZ gamme OpenRun ?
avec les frottements répétitifs sur le haut de l’oreille, ça ne fait pas mal pendant des sorties de plus d’1h ?
Le testeur nous dit que non.
Pas du tout apparemment.
La Rédaction