La Marque Française Kiwami, nouvel acteur dans le Marché du Trail Running, propose deux modèles de shorts et corsaires équipés du système EasyFix (brevet déposé); dispositif INNOVANT ET REVOLUTIONNAIRE pour le portage des bâtons pliables. Exceptionnels par leur conception, leur technicité et leur fonctionnalité, les modèles EQUILIBRIUM TR de Kiwami apportent avant tout une innovation majeure via ce procédé unique qui permet de fixer, prendre et remettre les bâtons le long de la cuisse en toute facilité, même en plein mouvement! La Marque sera présente sur le Festival de Templiers 2016 alors après avoir lu ce retour test, nous vous recommandons GRANDEMENT d’aller toucher ce produit, l’essayer… et vous l’ADOPTEREZ pour sûr!
KIWAMI… Un peu d’Histoire…
Kiwami Triathlon – Depuis 2003
Premier Logo
En 2003, deux triathlètes professionnels, Hélène Salomon et Craig Watson ont fondé Kiwami . Craig le «Kiwi» et Hélène l' »amie » (ami en français) savent ce qui est nécessaire pour faire des produits de triathlon de grande technicité. Craig était 3e à l’ITU World Champs 2001, c’est un ancien UIT N ° 1 athlète classé et a représenté la Nouvelle – Zélande en triathlon aux Jeux olympiques de Sydney en 2000; alors que Hélène fut multiple championne de france et a été la première Française à remporter un événement officiel en IRONMAN® . Les deux sont encore athlètes actifs et sont toujours les premiers à tester les nouveaux produits de Kiwami.
Le premier produit créé par Kiwami était l’«emblématique Amphibian » trifonction , qui est encore utilisée par de nombreux pros et des équipes nationales; et a été portée au cours des 3 dernières épreuves de triathlon olympique. La marque Kiwami continue de croître grâce à la conception constante de produits innovants et au services d’une clientèle de renom. Kiwami propose une collection complète de vêtements de course de triathlon, faite par les triathlètes pour les triathlètes. Tous les produits Kiwami sont conçus et affinés par le personnel de Kiwami au siège situé dans le Sud-Ouest de la France.
LE TEST DE TRAIL SESSION MAGAZINE
Kiwami débarque dans le monde du Trail et révolutionne le portage des bâtons.
Ce coup d’essai sera sûrement un coup de maître! Je parie même que très vite les Traileurs et Ultra-Traileurs vont adopter ce short révolutionnaire.
En effet, depuis des années les marques cherchent des moyens de plus en plus pratiques pour utiliser, porter et ranger les bâtons en perdant le moins de temps possible. Raidlight, avec son carquois amovible sur les sacs Olmo avait déjà innové et c’était déjà bien pratique, mais Kiwami vient de faire encore mieux!
Le brevet EASYFIX déposé par la marque connue jusqu’alors dans le monde du Triathlon, va faire grand bruit auprès des coureurs de Trail et d’Ultra! Et peut-être même dans le Monde de La Randonnée, Marche Nordique!
Le Système n’est pourtant pas compliqué, mais il fallait y penser! Un passant élastique sur l’extérieur des cuisses et une petite poche juste au-dessus du genou pour accueillir les 3 brins de vos bâtons.
Et oui si peu, et le tour est joué! Vos bâtons ne bougeront pas lors de votre course et dès que les chemins s’élèveront vous y aurez accès très facilement.
Finie la galère!!! Plus besoin de se contorsionner ni de s’arrêter pour sortir les bâtons de votre sac! Une vraie révolution je vous le dis!!!
En plus d’être très pratique ce cuissard est aussi terriblement esthétique! SUBLIME! Une FINITION PLUS QUE PARFAITE! Un Produit A-BOU-TI! Pas étonnant au fond de la part d’une Marque venant du Triathlon: Discipline rimant avec PERFECTIONNISME!
Le Tissu gainant, respirant et déperlant offre un confort incomparable. Aucune sensation d’humidité ni de froid lors des dernières sorties automnales. Il se ferait presque oublier. Sur le Grand Raid Cathares à Carcassonne, j’ai couru le 40kms et j’ai pu y ranger TOUT LE MATERIEL OBLIGATOIRE!
Les renforts localisés au niveau des quadriceps permettent un maintien musculaire super efficace.
Ce short est doté aussi de 4 petites bandelettes pour attacher votre dossard devant ou derrière: on reconnait bien là l’A.D.N Triathlon du Produit pensé pour ne pas être embarrassé.
Avant le Grand Raid Cathares, je n’avais pas eu l’occasion d’accrocher un dossard, ce fut le cas avec cette course… et j’ai là aussi apprécié ce détail méticuleux et précis!
Tout est pensé pour les coureurs d’Ultra qui sont souvent amenés à passer une, voire plusieurs nuits dehors sur les chemins. De larges bandes réfléchissantes sont placées au-dessus des genoux et celles-ci sont aussi agrippantes. J’ai pu tester leur efficacité lors du Trail des Colombes au Grand Raid des Cathares de Carcassonne. Trop roulant pour prendre les bâtons j’ai en revanche bien apprécié ces appuis.
Au niveau de la taille, une large bande élastique comprend pas moins de 4 poches:
- 2 poches latérales pouvant accueillir aisément la couverture de survie, la bande élasto et le sifflet souvent nécessaire pour les Trails moyens voir longs.
- 1 grande poche dorsale dans laquelle on peut mettre une flasque de 325ml. Celle-ci est bien pratique malgré un accès un « chouilla » compliqué (seul bémol trouvé).
- Ces poches se ferment toutes par un système élastique de double revert.
- Une poche au creux des reins, un peu plus grande, en demi-lune, pour ranger éventuellement la frontale.
- Enfin, 2 petites poches verticales se situent encore au dessus des fesses permettant de ranger des barres ou des gels.
CONCLUSION
En Résumé, ce Short a vraiment tout pour vous faciliter la vie lors de vos Trails :
– Des poches pratiques d’accès et des rangements intelligents!
– Un portage de vos bâtons très accessible. Des Bâtons qui ne bougent pas!
– Un confort certain!
– Un poids plume!
– Un effet gainant assurant un maintien musculaire!
– Un beau produit 100% Français!
– Et surtout: ULTRA PRATIQUE 🙂
Plus d’informations http://kiwamitriathlon.com/e-shop/fr/trail/319-short-de-trail-equilibrium.html
Disponible au Prix de Vente de 159 Euros (cliquez sur la photo pour acheter)
La Marque sera présente sur Le Festival des Templiers 2016 😉
Rédacteurs/Testeurs : Matthieu Ollier et Cédric Masip
Trail Session Magazine, Octobre 2016