Mes petites nouvelles du printemps ! J’ai testé pour vous les 860V9 de chez New Balance. Ces petites bombes de stabilité on supporté avec moi, la pluie et le beau temps de cette demi-saison toujours bien capricieuse.
Bon évidemment, la découverte en ouvrant la boite, petit moment de suspens… J’ai toujours ce sentiment d’ouvrir un écrin et découvrir le nouveau bijou qui ornera mes pieds ! Elles sont discrètes, claires, un fond blanc et le plus frappant est ce drop. Une « grosse » semelle blanche mais qui ne dénature absolument pas l’ensemble du design de la chaussure. J’aime beaucoup. Une chaussure pour les beaux jours, simple, raffinée qui saura s’accorder très facilement avec vos tenues.
Vu de dessus, elles semblent larges au niveau de l’avant pied… A voir, à l’usage.
Le dessous de la chaussure n’est pas non plus lésé, un joli jeu de couleurs mauve et noir. Un mesh, très aéré, découpé un peu comme de la dentelle, ajoute cette touche de féminité qui me plait à chaque fois autant chez New Balance…
Allez hop, à nous le bitume et quelques sentiers aussi pour se faire une idée.
Je confirme l’avant pied est large tout en ne convenant pas forcément aux pieds de ce gabarit, au contraire même. Je m’explique, mon pied n’étant ni large, ni fin, il était parfaitement bien maintenu.
Me concernant, peut-être un peu « trop » avec le système de maintien médian qui aide à stabiliser la pronation, au début, j’ai ressenti une petite gène au niveau de la voute plantaire qui s’est estompée rapidement au fur et à mesure des sorties.
Dès la première mise au pied, on sent que l’on est en présence qu’une chaussure stable, enveloppante, vous intrégrant parfaitement bien dans le sol.
En tous cas, la stabilité est le maitre mot de cette chaussure. La semelle intermédiaire TruFuse atténue les vibrations, protège votre pied à chaque foulée et rend la chaussure extrêmement confortable.
Renforcée en partie interne avec une mousse bi-densité qui guidera votre pied à se maintenir dans l’axe et stabiliser la pronation, ce dont je vous parlai un peu plus haut.
Votre pied se retrouve parfaitement enveloppé dans la chaussure et protégé au niveau de l’amorti. Le confort est total. Tout ça sur un drop de 10mm afin de compléter l’amorti.
L’empeigne en mesh « en dentelle » 😉 très aéré et sans coutures, répond parfaitement à la demande. Légèreté, aération, la technicité est au rendez-vous. Liberté totale de mouvements.
Cette chaussure saura vous accompagner sur la route et les sentiers pas trop techniques, bien que sa semelle offre un très bon trip et du coup son accroche permet de pouvoir tout de même s’amuser sans problème sur les chemins. Elle sera parfaite pour vos sorties d’entrainement et d’endurance. Elle conviendra aux coureuses qui ne sont pas forcément en recherche de dynamisme.
Vos chaussures de route par excellence, elles vous seront fidèles kilomètres, après kilomètres dans un total confort et une parfaite fiabilité. Une valeur sûre !
DÉTAILS PRODUIT
Collapse
L’empeigne des 860v9 pour femme en mesh technique a été spécialement conçue pour vous garantir de la légèreté, de l’aération et une grande liberté de mouvement.
-
Drop de 10 mm : en raison de différences créées durant les processus de développement et de fabrication, toute référence à un drop de 10 mm est approximative
-
Semelle extérieure en caoutchouc soufflé
-
Semelle intermédiaire bi-densité
-
Matière appliquée sans coutures
-
Empeigne en matière synthétique/mesh
-
Poids : 280g taille 40
-
Existe en 3 coloris
Test Réalisé par : Magali Cantero
Instagram : lili.de.cravignac
Instagram : Trail Session Magazine
Facebook : Trail Session Magazine
Disponible au prix de 140€ chez New Balance
Guide des tailles New Balance / Chaussures running femme / Route & chemin
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Tests réalisés en partenariat avec Crosscall
©Trail Session Magazine, Mai 2019
Recevez notre Newsletter