I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Team Press Garmin : la CCC de l’UTMB en ligne de mire

Team Press Garmin : la CCC de l’UTMB en ligne de mire

Contenu Masquer

 

Team Press Garmin : la CCC comme objectif avec du matos de qualité !

Les temps sont de nouveaux enclins à de belles courses. En la matière la CCC fait partie de ces belles aventures qui laissent des souvenir pour la vie.

Ce sera une nouvelle occasion pour TRAIL SESSION de vous faire vivre une belle aventure en direct au sein du Team Press Garmin. Mais qui dit « belle aventure » dit aussi la possibilité d’avoir un équipement de qualité.

Avec ce retour, nous allons cibler du matériel hors textile (quoique…), chaussures ou nutrition. Du coup, le choix est vite fait car il reste la fameuse montre (objet indispensable pour moi), la récupération et/ou préparation et du textile de compression.

Si la préparation d’une course comme la CCC n’oblige pas de s’équiper de tels produits, il est en revanche intéressant d’en voir les bénéfices.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Team Press Garmin : Garmin Fenix 6X Pro Solar

Votre ordinateur au poignet

Team Press Garmin

En matière de montre, il existe quelques acteurs clefs sur le marché. Que ce soit SUUNTO, POLAR, GARMIN et maintenant la marque COROS, les modèles sont aussi nombreux que les marques connues.

Difficile de ne pas connaitre la marque GARMIN, aussi connue qu’appréciée. Connue par la richesse de ses modèles aussi bien à destination de la course à pied que le vélo.

Ça faisait un certain temps que nous n’avions pas eu l’opportunité de tester un modèle aussi high tech de la marque. Avant de commencer juste vous préciser que la marque GARMIN était pour moi une grande 1ère.

De fait, j’ai donc réalisé un retour « brut », basé sur mon ressenti personnel sans aucun comparatif pouvant « polluer » mon jugement.

Un ordinateur que vous aurez du mal à vous retirer du poignet !

Vidéo de présentation de la FENIX 6X PRO SOLAR

FENIX 6X PRO SOLAR : une prise en main soigneusement étudiée

L’envers du décor du testing

Comme je l’ai déjà fait pour la VERTIX de la marque COROS, par ce test je n’ai pas la volonté de vous faire un descriptif interminable des fonctions de la montre. D’autres le font sur Internet de façon très complète.

Non clairement, mon souhait est une nouvelle fois de répondre à la question : « En quoi la FENIX 6X PRO SOLAR va -t-elle vous aider ? ».

Alors évidemment sur du textile, j’aurai ajouté, « …à vous aider à courir mieux » mais là ce serait plutôt « … à vous aider à mieux vous connaitre tout en restant connecté ».

Si toutes les marques proposent certaines similitudes, même sans avoir déjà porté la marque, j’en connais évidemment les nombreux atouts.

Aussi bien au niveau de la précision GPS, que l’analyse physico-technique très complète, ou au travers des nombreux gadgets tels que le système de paiement GARMIN PAY.

Comme je l’ai dit mon souhait est plutôt de vous faire un condensé des atouts de la montre en quelques lignes sur du concret sportif. Comme sur le retour de la VERTIX COROS, mon but est de ne pas trop vous noyer sur un descriptif romancé et long.

Un design classique pour un affichage séduisant

Si l’essentiel d’une montre réside dans la fonctionnalité de celle-ci, la 1ère impression est malgré tout importante. Un peu à la façon d’un bijou, on aime être séduit. Là, en l’occurrence s’est offert à moi un design chic et robuste.

Team Press Garmin

Un design au combien séduisant

Si le packaging ne m’a pas fait craquer, le confort que j’ai eu en portant pour la 1ère fois la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR m’a directement plu. Simplicité dans le système de fixation au poignet (attention par contre pour retirer le bracelet = pas si « easy »).

La montre semble robuste et belle tant au niveau du design que des matériaux (titane, acier inoxydable). Un look caméléon pour s’adapter à l’activité et à la tenue (décontracté, ville, sport).

Team Press Garmin

Bonne tenue sur les 1ers mouvements sans ressentir de poids (bon quand même 85g pour info). Même si j’ai un poignet très fin l’ergonomie est au top. Le boitier de 51mm de large laisse présumer de certains atouts sur lesquels je vais revenir.

Notamment un intérêt sur la lisibilité des cartographies et surtout le fait de pouvoir afficher jusqu’à 8 champs de donnée par écran.

Alors attention car malgré tout, on n’est quand même pas au niveau des montres de la marque SUUNTO qui affichent fièrement des résolutions proches de 320×300. Mais bon pour mon utilisation, aucun souci, c’était parfait.

Et encore une fois d’avoir la possibilité d’avoir 8 champs de donnée sur l’écran est un must pour avoir tout à portée de vue en course. A vrai dire un peu marre de devoir « paginer » avec mes autres montres…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

FENIX 6X PRO SOLAR : une montre « All in 1 »

La recharge solaire à portée de main !

Evidemment en 1er lieu quelques mots sur l’atout vendeur de la montre à savoir l’autonomie accrue grâce à la fonction SOLAR.

Avec une exposition quotidienne moyenne de 3h en plein soleil, l’autonomie peut ainsi gagner 6 à 50%, selon le mode de batterie utilisée.

Il est vrai qu’ayant prévu d’utiliser cette montre sur la CCC et le Marathon des Sables, ça sera un atout parfait pour prolonger la batterie. Là en l’occurrence j’ai fait le test en conditions plus « basiques » donc intérêt moindre même si intéressant.

Team Press Garmin

Alors, une remarque quand même car pour avoir la chance d’avoir ce verre SOLAR, il va falloir renoncer au verre de saphir (proposé en option sur les modèles non solaires) car il filtre un peu trop les rayons solaires et diminue l’efficacité de la recharge.

En lieu et place, GARMIN propose à la place un verre Power Glass™ constitué de Corning Gorilla Glass, un verre ultra-résistant.

Donc voilà 2 choix s’offrent à vous : robustesse ou autonomie. Je suis persuadé que si on ne m’avait pas dit que le verre n’était pas saphir, je n’y aurai pas prêté attention. Je prend généralement vraiment soin de mes montres.

L’autonomie : atout numéro 1 pour une utilisation « running »

A titre complètement subjectif je dirai que me concernant les 2 atouts que je regarde en 1er quand je choisis une montre sont l’autonomie et la précision GPS.

Sur la précision GPS, RAS de chez RAS. On est sur une base efficace de compatibilité avec les systèmes GPS, GLONASS et Galileo.

Concernant l’autonomie on a un poids lourd au poignet qui permet de répondre aux contraintes de l’ultra trail. Perso RAS sur ce point.

En mode entraînement évidemment, j’ai été pleinement satisfait et je me projette sereinement sur mon duo « CCC / MDS 2021 » avec cette montre.

Team Press Garmin

Avec le système SOLAR, ça donne en gros une montre connectée 21 jours (+ 24 heures/semaine), GPS 60 heures (+ 6 heures), GPS + musique 15 heures (+ 1 heure), GPS avec économie d’énergie 120 heures (+ 28 heures), mode expédition 46 jours (+ 10 jours), mode économie d’énergie 80 jours (+ 40 jours).

Alors, évidemment pour atteindre ces performances il faut bien sûr « charger » la partie SOLAR donc à minima exposition en plein air de 50 000 lux 3 heures par jour.

Comme sur toutes les montres, plus vous allez vouloir avoir une autonomie et plus ça va avoir un impact sur la précision du GPS. C’est valable pour toutes les marques.

Plus ou moins on va dire, mais quoi qu’il en soit c’est un must niveau autonomie. Surtout au vu de toutes les possibilités.

Une polyvalence sportive bluffante

Si vous êtes comme moi plutôt curieux de nature, vous allez forcément être intéressé par les nombreuses possibilités de la montre en matière de sports.

Par exemple, les procédés RunningCycling et Swimming Dynamics apportent un lot d’informations utiles à votre progression. Bon là encore, on reste sur du « classique ».

Néanmoins, quand je vous dis que vous avez également la possibilité de sortir un peu des sentiers via des nouveaux modes sportifs comme le surf, l’escalade ou le VTT, là ça devient intéressant.

Alors évidemment comme je vous l’ai dit, je suis resté cantonné à un certain « classicisme sportif » mais qui peut le plus peut le moins et en la matière la marque GARMIN a vraiment sorti l’artillerie lourde !

La GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR est clairement dans une optique « multisports » avec par exemple la possibilité d’enregistrer des activités qui s’enchaînent et d’afficher les données.

Remarque valable pour chaque sport pendant la course sans avoir à arrêter l’enregistrement entre les activités donc plutôt un atout top à condition bien sûr d’en avoir l’utilité.

Là-dessus, ce n’est pas forcément mon cas niveau utilité mais je préfère limite avoir trop de possibilités que pas assez. Avis subjectif bien sûr mais toujours bon à savoir de pouvoir faire tout ça.

L’utilisation mixte de la montre est un gros point positif (mer, terre, montagne) à condition d’en avoir l’utilité mais je dirai qu’on peut être amené à l’avoir dans un cadre sportif ou plus familiale/vacances.

Elle est particulièrement bien adaptée au trail et à l’ultratrail, triathlon, vélo, ski, randonnée (cartes embarquées, pistes cyclables et pistes de ski) et golf (fonctions complètes et parcours embarqués). Bref une montre conçue pour tous les sports !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Un condensé de technologies au service du Sportif !

Un savant alliage de technologies à votre portée

Allez rentrons un peu dans le technique. Comme je vous l’ai dit, par ce retour je n’ai pas eu la volonté de vous faire un long monologue de description de la montre.

Personnellement, je n’y vois pas l’intérêt et surtout le but est plutôt de vous faire un retour subjectif d’un coureur testeur qui a l’habitude d’avoir des poignets à la lecture des performances simple et rapide.

Bon là évidemment malgré tout je suis quand même « forcé » de vous dire qu’avec la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR, vous avez un véritable ordinateur de poche à votre poignet.

En 3 mois de test, je n’ai même pas pu tout voir tellement les possibilités d’info sont riches. Une vraie mine d’or pour celles et ceux qui veulent tout savoir de leur corps.

Aussi bien via la Cardio Garmin Elevate Gen 3, qui permet de tout connaitre de votre corps. Quand je dis tout c’est vraiment tout car si vous hésitez à savoir si vous dormez bien, avec la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR vous n’aurez plus vraiment de secret sur vous-même.

Du nombre de calories brûlées au nombre de bornes absorbées (et surtout de quelle façon), vous aurez un check des plus complets quand vous finissez chaque entraînement.

Comment connaitre au mieux son corps ?

Que ce soit au niveau test de condition physique, âge de forme physique, stress (oui même en sport on en a !!), seuil lactique, temps de récupération (histoire d’en rire un peu ce chiffre perso me fait peur et je ne suis sûr de vraiment le respecter…), prévision du temps de course, charge d’entraînement, etc…

Quand je dis connaitre vraiment tout, je suis forcé de faire un focus sur la VO2 Max. Sur la FENIX, la fonction Pulse Ox 2.0 mesure votre taux d’oxygène dans le sang ainsi que votre VO2 Max.

Le but étant de vous donner une idée précise de votre acclimatation à l’altitude et à la chaleur. Il y a même en cas d’urgence, la possibilité de pouvoir prévenir les secours via le LiveTrack et le GroupTrack.

Des infos à gogo pour les coureurs souhaitant avoir une visu sur leurs performances et surtout les améliorations. Là vraiment, vous avez une analyse physiologique ultra poussée et complète.

Encore une fois en 3 mois de test, je ne suis pas sûr d’en avoir explorer tous les recoins. Par contre clairement, j’ai obtenu pas mal d’infos intéressantes sur moi. Au moins maintenant ça me permet d’avoir des éléments factuels pour en discuter avec un médecin.

Du High Tech oui mais sur un socle classique

Le High tech est omni présent sur la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR. On a malgré tout certaines fonctions basiques que j’apprécie de retrouver sur toutes les montres.

Comme je l’ai dit en début de test, la connexion avec le monde reste un atout important des montres. Le système de notification de la FENIX permet d’être lié avec le monde environnant : appels, SMS, mails… et le gros plus que j’ai ADORE sur la FENIX et qui bizarrement m’aura encore plus séduit que certaines fonctions bien plus techniques liées à ma physiologie, c’est la musique !!!!

Un indispensable me concernant et les 32 Go de musique que l’on peut embarquer. En étant connecté via des comptes tels que Spotify ou Deezer, ils sont très bien dimensionnés avec mon besoin. A condition ,bien sûr, d’avoir des écouteurs Bluetooth.

L’autre atout est bien évidemment le système de paiement sans contact Garmin Pay. Pour le coup j’ai utilisé ce système tous les jours pendant le testing. Clairement, je ne pense pas faire machine arrière via une simple CB.

Une utilité à 100% ?

Si je devais rester « basique » dans mon approche de cette montre, je dirai que c’est beaucoup trop complet pour en retirer un vrai intérêt. Il n’y a qu’à voir ce que j’ai dit dans le paragraphe précédent.

Bon ok je m’explique, si c’est intéressant de savoir comment notre corps se comporte, comment il évolue, comment il travail, pour le coureur « classique » (sans être nullement péjoratif), on est sur des fondamentaux plutôt simples en matière de course. D+, vitesse (instantanée/moyenne), temps, calorie brulée.

Avec la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR, on passe vraiment un gap avec une multitude de possibilité que même en 3 mois je n’ai pas pu complètement étudiées.

Evidemment, vous en avez pour votre argent, car la FENIX 6X PRO SOLAR fait tout ! Rien à ajouter et vraiment rien à retirer car tout le monde y trouve son compte.

Team Press Garmin

Le fait de pouvoir gérer sa course en fonction des pentes était quelque chose que je découvrais. En cela, la fonction PacePro est plutôt top et m’aura permis de gérer mon allure en tenant compte du profil d’altitude.

Alors évidemment sur Bordeaux, je n’ai pas eu une altitude de fou mais bon le test aura été malgré tout intéressant.

On est sur une montre « full option » avec des paramètres que je n’avais encore jamais vraiment vu. Par exemple l’affinage de votre programme et charge de travail.

Le tout en fonction de ce que votre corps peut supporter (bon sur ce point à priori le mien peut beaucoup supporter).

Comme je viens de vous le dire, un vrai ordinateur de bord que ne souffre d’aucun point négatif. Même le prix qui est à mettre en lien avec les nombreuses possibilités.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Team Press Garmin : mon avis sur la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR

Personnellement, j’ai vraiment eu un ordinateur au poignet pendant ces 3 mois de test. La polyvalence offerte par la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR est un « must to have » en matière de montre sportive.

J’ai, pour ma part, été « basiquement » séduit par l’autonomie de la montre (rien à envier à la SUUNTO 9 par exemple). C’est surtout au niveau du confort de l’écran que l’on gagne. La réduction du nombre de champs affichés par écran est top.

La montre est aussi sportive que passe partout pour la porter dans la vie de tous les jours. Je ne saurai dire si c’est la montre la plus complète du marché.

Néanmoins, on a toutes les infos utiles à portée de poignet. Des fonctions ultra-complètes pour les sportifs (analyse de performances, mesures physiologiques, dynamiques de course, etc.).

En plus d’embarquer des cartes topographiques en couleur, la musique, une solution de paiement et d’autres outils au top.

La GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR conviendra aux explorateurs et aventuriers voire aux ultra-trailers qui recherchent une autonomie record avec évidemment l’option SOLAR qui me laisse une impression d’envie prochaine de la tester dans le désert Marocain mais avant du côté du Mont-Blanc !

Team Press Garmin : Où se procurer la GARMIN FENIX 6X PRO SOLAR ?

Team Press Garmin

Chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Team Press Garmin : de la récupération au maintien

Pistolet THERAGUN & Compression THUASNE

Quand on prépare une course comme la CCC, la préparation n’est pas à prendre à la légère. Me concernant je ne suis pas une référence en matière de préparation optimum.

Néanmoins un renforcement est toujours bon à prendre. De même qu’un maintien en course est aussi un atout pour durer….

En la matière le pistolet THERAGUN Elite de la marque THERABODY ou le textile de maintien THUASNE auront été un duo complémentaire pendant ma préparation.

Un duo pendant la préparation mais qui sera mis aussi à contribution pendant la CCC et après.

Retrouvez le test de Julien ICI et sa présentation vidéo :

Theragun Elite : un pistolet tout confort

Il y a quelques temps nous avions fait un retour complet sur le Theragun PRO. Cette fois-ci nous avons la chance dans le cadre de la préparation CCC, de tester le Theragun ELITE.

Team Press Garmin

Pour ma part n’ayant pas de retour d’expérience sur cette marque, je partais donc d’une page blanche. Au final une très agréable sensation de détente!

Même si je ferai un retour plus complet après la CCC, je voulais déjà pour le présenter et vous en dire quelques mots.

Équipé d’un moteur QX65 révolutionnaire doté de la technologie brevetée QuietForce conçue par la marque, le Theragun ELITE est très silencieux.

Il est capable de garantir un massage profond et de haute qualité à vos muscles qui bénéficient d’un traitement reconnu par de nombreux athlètes professionnels.

Team Press Garmin

Un pistolet silencieux

Avec ses différents embouts, vous êtes capable de travailler chaque partie du corps.

Team Press Garmin

Pour tous les goûts

Le gros plus selon moi étant la compatibilité Bluetooth qui vous donne accès à des thérapies personnalisées via l’application dédiée. C’est vraiment simple d’utilisation et surtout pratique pour ne pas faire n’importe quoi.

Niveau intensité, pas de panique, vous avez la possibilité de moduler la vitesse dans une plage comprise entre 1750 et 2400 percussions par minute.

Team Press Garmin

L’ensemble est vraiment silencieux et c’est encore une fois un atout surtout si on souhaite l’utiliser à côté de personnes peu enclins au bruit…

Pour les afficionados des performances, l’amplitude de 16 mm offre 60% de profondeur supplémentaires lors de vos thérapies et une résistance à la pression jusqu’à 18 kg pour des résultats nettement accrus.

J’ai pour ma part bien aimé l’ergonomie de la poignée qui vous permet d’atteindre toutes les zones souhaitées.

A noter que la batterie interne incluse dispose d’une autonomie de 120 minutes. En pratique vous avez donc la possibilité d’utiliser ce bijou d’innovation pendant une durée très appréciable.

Team Press Garmin : mon avis sur le Theragun Elite

Même si je connaissais plutôt la célèbre marque concurrente j’ai pour ma part adoré utiliser ce pistolet d’auto-massage. Vraiment ça fait largement le job! Pour ma part je suis partisan de la simplicité et je pense que là on est sur le bon créneau.

Je ferai avec le temps et surtout les bénéfices après la CCC mais j’ai beaucoup aimé l’utilisation très simpliste et efficace de ce pistolet Theragun Elite.

Team Press Garmin : où se procurer le Theragun Elite ?

Team Press Garmin

Chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Thuasne : pendant l’effort : Manchons Compression UP ACTIV

Team Press Garmin

J’ai toujours quelques interrogations sur les avantages de porter du textile de compression. J’avoue néanmoins en retirer du bien être pendant la course. Peut être un effet placebo me concernant.

Néanmoins en portant du textile de Compression, j’ai une récupération plus rapide « post courses ».

Team Press Garmin

Dans le cadre de la CCC, j’ai eu la chance de tester les Manchons Compression UP ACTIV. Une compression dégressive qui est sensé améliorer la récupération musculaire.

Encore une fois je vous en ferai un retour complet après la CCC (rien ne valant une mise en application sur un format 100km) mais déjà quelques mots rapide pour vous présenter le produit. Présenter et vous en donner un 1er retour.

Pour ma part j’ai apprécié que mes mollets bénéficient d’un soutien important. Bien être pendant la course et récupération facile post-course.

Team Press Garmin

Les Manchons Compression UP ACTIV sont placés dans des zones stratégiques, avec des renforts apportant davantage de protection au niveau du tendon d’Achille pour sécuriser vos prises d’appui.

En ce moment les températures montent pas mal et j’ai pour ma part plutôt apprécié la présence des fibres Nilit Aquarius qui régulent l’excédent d’humidité.

En pratique on reste au sec! donc pas de sensation de froid désagréable. On verra sur la CCC surtout en plein après-midi.

Niveau confort, la matière stretch s’adapte parfaitement à votre morphologie et garantit un maintien remarquablement fiable.

Team Press Garmin

Un matière très stretch

Team Press Garmin : mon avis sur les Manchons Thuasne UP ACTIV

Comme tous les produits de Compression que j’ai déjà testé, je garde toujours un œil critique. Surtout sur les véritables atouts mais force est de constater que le gain est bien présent.

Sur des formats aussi longs que celui de la CCC, la compression n’est évidemment pas obligatoire mais plutôt conseillé pour se garder un peu de fraicheur et récupérer plus vite.

Clairement la compression est un atout pour perdurer sur un format aussi long. Personnellement j’y trouve surtout un intérêt pour mieux récupérer ensuite. On verra après la CCC, si c’est bien le cas !

Team Press Garmin : où se procurer les Manchons Thuasne UP ACTIV ?

Team Press Garmin

Chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les offres vacances d'été

Thuasne : après l’effort : Chaussettes UP RECOVERY Compression

Team Press Garmin

Après l’effort = le réconfort! J’avoue qu’après une course il est toujours super agréable de se sentir tout confort. De vite retrouver ses jambes d’avant course.

Evidemment il y a la fatigue qui est présente. Ajouté à cela les crampes ou douleurs aux jambes ne sont pas forcément une partie de plaisir.

Team Press Garmin

Un confort bien présent

Avec les chaussettes UP RECOVERY Compression, j’ai retrouvé le confort que j’ai avec les autres marques. Evidemment je ne les ai pas encore utiliser sur une format longue distance. Malgré cela, j’ai déjà hâte de les mettre dans mon sac à dos pour l’après CCC.

Sur l’utilisation que j’ai pu en faire sur quelques entraînements, la sensation de bien être est là! La compression dégressive au niveau des mollets stimule et optimise le retour veineux.

Ajouté à cela une réduction des crampes et courbatures. Bref une récupération dans des meilleurs délais pour enchaîner vos entraînements et compétitions dans les meilleurs dispositions.

Niveau confort, on est vraiment pas mal avec une conception anatomique qui s’adapte au plus juste à la morphologie de votre pied.

Des points anti-glissements et frottements vous permettent de rester dans les meilleures dispositions lors de votre phase de récupération.

Team Press Garmin

Une barrière contre l’humidité

En cette période de forte chaleur, le confort de la chaussette UP RECOVERY Compression est top pour l’absorption de l’humidité. En clair un maintien au sec des plus sympa!

Team Press Garmin : mon avis sur les Chaussettes UP RECOVERY Compression

Idem que pour les manchons, j’ai hâte de découvrir tous les avantages de ces Chaussettes UP RECOVERY Compression après la CCC.

Clairement ce sera pour moi le juge de paix! Pour le moment je peux vous dire que c’est une produit qui semble tenir ses promesses. Tant au niveau du confort que du maintien. La CCC sera confirmé (ou non) ces 1ères sensations.

Team Press Garmin : où se procurer les Chaussettes UP RECOVERY Compression ?

Team Press Garmin

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de l’UTMB

 

©Trail Session Magazine – Juillet 2021

Auteur/Autrice

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *