The North Face Lavaredo Ultra Trail 2016
Le monde du trail running à Cortina pour un week end de compétition
L’édition 2016 du The Nort Face Lavaredo Ultra Trail, étape de l’Ultra-Trail World Tour, a accueilli 1500 coureurs de 60 pays différents. Tous sont venus à Cortina pour explorer les paysages les plus emblématiques et exceptionnels au monde.
Les athlètes ont été confrontés à un mélange de conditions météo avec à la fois une chaleur caniculaire et des averses sur le parcours de 119km alternant ascensions rocheuses et étroites et larges chemins de vallées.
Le vendredi 24 juin au soir, l’équipe d’athlètes The North Face avec Fernanda Maciel (BRE), Jez Bragg (UK), Lizzy Hawker (UK), Rory Bosio (USA), et Mike Foote (USA) p pris le départ du 119km : l’un des parcours les plus iconiques des Dolomites en ultra trail running.
A souligner, chez les femmes, la troisième place de Fernanda Maciel avec un chrono de 15:20:57, la 9ème place de Lizzy Hawker grâce à un temps de 17:32:15. Hillary Allen (USA) du team The North Face enregistre une victoire sur le Cortina Trail (47km). Elle termine 7ème au classement général avec un temps de 5:15:56.
« Je suis tellement heureuse d’avir pris la troisième place. J’adore venir à Cortina pour cette compétition, c’était un super week-end! », a déclaré Fernanda Maciel.
Hillary Allen a ajouté : « C’était ma première course à Cortina, et j’ai été bluffée par ces paysages incroyables, le soutien du public et la merveilleuse ambiance. Remporter cette course a procurée une émotion très forte, je suis impatiente de revenir! »
Instagram : @TheNorthFace
Facebook The North Face
Twitter : Http://twitter.com/TheNorthFace.EU
Google+ : plus.google.com/+TheNorthFace