Dans cet article, vous retrouverez le test du Theragun PRO, par Trail Session Magazine.
Nous avons eu l’honneur de tester ce fabuleux pistolet de massage de la marque THERABODY, pour tout savoir voici notre retour test.
Vidéo de présentation générale
Le pistolet de massage Theragun PRO
Vous l’avez très certainement vu sur les réseaux sociaux ou sur le net et vous vous êtes dit « mais à quoi sert-il ? ».
Il va permettre de traiter les muscles en profondeur, soulager les douleurs, améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions.
Le Theragun a la particularité de rentrer 40 fois par seconde en contact avec la peau avec une amplitude de 16mm ce qui permet de cibler une zone précise et être 60% plus efficace que les autres appareils.
Il faut savoir qu’il permet de combiner une amplitude de traitement et une fréquence de percussion capable de résister à une pression de 27 kg sans caler.
Doté d’un nouveau moteur QX150 et équipé de QuietForce Technology ça lui permet d’être aussi bruyant qu’une brosse à dent électrique, c’est-à-dire soft !!!
Caractéristiques générales
- un bras rotatif et une poignée ergonomique multi prise
- un moteur QX150 équipé de QuietForce Technology
- 300 minutes d’autonomie (2 batteries soit 5 heures)
- connectivité à l’application « Therabody » en Bluetooth
- écran de contrôle OLED avec mesure de la force appliquée
- vitesse ajustable à volonté (1750 à 2400 Percussions Par Minute)
- poids : 1.3kg
Package Theragun PRO
Une housse de transport zippée permet de le transporter partout en toute sécurité. Vous serez prêt à le dégainer à tout instant pour un échauffement ou une récupération.
La batterie
L’un des gros points forts de ce Theragun PRO est son autonomie. Effectivement, il est livré avec 2 batteries externes interchangeables pour une autonomie totale de 5 heures : c’est le numéro 1 sur le marché du pistolet de massage !
La batterie se pose sur le socle qui clignote jusqu’à chargement complet où la lumière se fige une fois le chargement complet (environ 1h pour le rechargement).
Elle se change facilement, il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir pour retirer et changer la batterie.
Le bras rotatif et poignée ergonomique multi-prise
Le bras rotatif est un point fort également, avec 4 crans permettant 4 positions et une plus-value pour masser l’ensemble du corps sans difficulté.
Il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir sous le bras rotatif et de choisir l’une des 4 positions en fonction du type de massage et de l’endroit.
La poignée ergonomique en triangle permet à chacun de tenir l’appareil de manière optimale afin de réduire les tensions au niveau des mains, poignets et bras. Ce n’est pas rien, car celui-ci pèse tout de même 1.3kg.
Les 6 embouts
Les 6 embouts thérapie en plastique imperméable permettent toutes sortes de massages avec un niveau d’impact différent allant de 1 à 10. Ils sont livrés avec leur trousse de transport.
Il y en a 5 sur la photo le 6ème le « DAMPENER » est visible sur la photo ci-dessus.
Les embouts se changent facilement, il suffit de les aligner avec le bras et de les emboîter. Néanmoins, pour ce faire, il est préconisé de mettre un doigt de chaque coté du connecteur en plastique.
Mon test du Theragun PRO
Il faut savoir qu’il s’utilise soit avec l’application « therabody » en Bluetooth, soit seul.
Sur l’appareil, 5 vitesses sont pré-enregistrées, à savoir 1750, 1900, 2100, 2200 et 2400 PPM (percussions par minute).
En utilisant l’application vous aurez le plaisir de choisir la vitesse de votre choix entre 1750 et 2400PPM.
L’écran OLED affiche clairement la fréquence de percussion et la force appliquée. Le niveau de batterie est également présent sur celui-ci.
Un bouton poussoir au centre permet de l’allumer et de l’éteindre, les « + » et « – » en haut et en bas permettent un réglage de la vitesse, et « < » « > » à gauche et droite de choisir un « protocole pré enregistré avec l’application.
Vidéo présentation des embouts du Theragun PRO
L’utilisation des embouts
Le « SUPERSOFT »
L’embout « supersoft » principalement en mousse sera utilisé sur des zones sensibles, telles que les os ou, comme sur la photo, au niveau des lombaires. Il est le plus adapté pour produire des massages agréables.
Le « DAMPENER »
Il est l’embout le plus utilisé, je dirais le « passe partout » sur l’ensemble du corps. Je l’ai utilisé 90% du temps en mode échauffement ou récupération.
Le « STANDARD BALL »
Le « STANDARD BALL », d’une taille inférieure au « DAMPENER », ciblera les groupes de muscles petits ou grands tels que les quadriceps, ischios avec un niveau d’impact plus performant, l’effet sera d’autant plus efficace.
Le « WEDGE »
Avec sa forme bien particulière, le « WEDGE » permet de faire du « raclage » c’est-à-dire d’évacuer les toxines post-effort et ainsi favoriser la circulation sanguine. Il réduira les tensions musculaires comme ici au niveau des omoplates.
Le « THUMB »
Son niveau d’impact puissant fait de lui un atout pour des points douloureux ou pour traiter le bas du dos, zones des lombaires. Il aura plus un rôle de soin que de massage.
Le « CONE »
Le « CONE » avec un niveau d’impact de 10/10 sera utile sur les points très douloureux, et très efficace sur des points sensibles comme aux mains et aux pieds.
L’application « THERABODY »
L’application en anglais est très bien faite, il suffit de se laisser guider par les images, zones à masser, la durée, la force d’impact.
Ce sont des petits programmes variants de 1 minute jusqu’à 7 minutes pour certains.
Ils permettent de travailler différentes parties du corps, en échauffement ou massage.
Le fait de pouvoir contrôler depuis le téléphone en Bluetooth et de pouvoir choisir le niveau souhaité de percussions par minute entre 1750 e 2400 est un véritable atout.
Mon avis sur le Theragun PRO
Je ne vais pas tergiverser et y aller cash, c’est une petite bombe !!!
Je suis conquis, pourtant j’utilise un appareil d’électrostimulation de la célèbre marque concurrente depuis des années mais j’avoue que le pistolet de massage c’est une réelle innovation.
Facile d’utilisation, très maniable, très rapide de mise en route et transportable partout c’est juste parfait pour une utilisation quotidienne que ce soit le matin au réveil, avant ou après votre séance ou bien même en fin de journée pour se détendre !!!
Où se procurer le Theragun Pro ?