Connue pour ses dispositifs médicaux, la marque Thuasne propose depuis quelques années des produits innovants dans une perpétuelle recherche d’innovation. Et c’est pas la brassière Thuasne Sport EAZ’IP Evo qui me fera dire le contraire.
Des chaussettes de compression en passant par des produits pour soutenir la poitrine, la division sport de Thuasne gagne de plus en plus d’adeptes par un transfert de savoir-faire entre le médical et le sport.
Élodie, notre rédactrice a testé un des modèles phares sans concession et dans des disciplines qui bougent.
Présentation vidéo des brassières de la marque
Description de la brassière Thuasne Sport EAZ’IP EVO
Particulièrement adaptée pour les sports à impacts forts comme le trail/runing, l’équitation, les sports de raquettes, ou de combat, la brassière est d’une qualité de conception haut de gamme.
Les produits de la gamme « brassière » se distinguent par trois niveaux de maintien :
- Normal
- Supérieur
- Extrême
C’est dans cette dernière que le modèle Eaz’ip se place. Il se destine donc tout naturellement à une pratique active voire très active.
Comme son nom l’indique, on retrouve une fermeture sur le devant avec crochet et système autobloquant.
Un dos nageur en mesh et de larges bretelles matelassées réglables viennent compléter des détails de fabrication. Détails qui ont pour but un meilleur confort et une liberté de mouvement sans concession.
La brassière dispose de bonnets pré-moulés et doublés sans couture transverse. Avec un élastique large sous poitrine l’ensemble propose un maintien optimisé de la poitrine sans compromettre le confort.
Composition et entretien
Composition : 70% Polyamide, 19% Élasthanne, 11% Polyester
Entretien : Lavage en machine à 40°
Taille | 85 A-B-C-D-E 90 B-C-D-E-F-G-H 95 B-C-D-E-F-G-H 100 B-C-D-E-F-G 105 C-D-E-F-G 110 C-D-E-F 115 D-E-F |
Couleur | Black/DarkBlue, Red/Pink |
Le test d’Élodie sur cette brassière Thuasne Sport EAZ’IPEVO
J’ai pu tester cette brassière lors de différentes activités telles que le running, la gymnastique, le crossfit entre autres.
Après cette période de test je peux vous dire que cette brassière est très confortable quelle que soit la situation.
J’ai pu noter de nombreux atouts comme :
- Une fermeture très pratique sur le devant avec un système autobloquant et un crochet. Plutôt rassurant tout ça surtout lors de l’effort pour éviter une ouverture non désirée.
L’ensemble est protégé par deux pattes de recouvrement pour éviter les frottements. Cette fermeture ainsi disposée permet certes une fermeture aisée mais également un déshabillage facilité surtout après une séance de renfo avec courbature.
- Un dos nageur agrémenté de larges bretelles réglables matelassées dont le réglage se fait sur l’avant.
Là aussi j’ai trouvé cette conception ingénieuse et très facile à régler. Lors de l’effort je trouve important d’avoir un contrôle sur la brassière. Chaque mouvements autant de fois répétés, génèrent par moment une gêne ou un réglage différent. C’est dans ce sens que j’ai noté un bon point.
- Les bonnets sont prémoulés et doublés sans couture.
Je fais partie des femmes avec une poitrine prononcée et il est parfois difficile de trouve brassière à ma morphologie. Les bonnets sont bien ajustés et assurent un contact agréable sur la peau sans créer d’irritation dérangeante.
- Un élastique bien large sous la poitrine vient terminer un ensemble de fonctionnalités permettant un maintien maximum pendant l’effort
L’avis d’Élodie sur la brassière Thuasne Sport EAZ’IP EVO
Si vous cherchez une brassière confortable, à l’ajustement simple et soutenant, ne cherchez plus. Le modèle Eaz’ip Evo donne de bonnes sensations en course avec une liberté de mouvement appréciable.
Dans sa couleur rose elle sait aussi se faire jolie pour une utilisation seule. Elle fait partie de mes trois brassières que je ne me lasse plus d’enfiler.
Si comme moi vous recherchez un maintien renforcé sans compromettre le confort, vous ne serez pas déçue.
Où se procurer la brassière Thuasne Sport EAZ’IP EVO ?
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
©Trail Session Magazine, Novembre 2020