Créée en 1970, Thyo était une petite société spécialisée dans les sous-vêtements techniques de sport et s’appelait Thyau.
En 1993, Thyau est rebaptisée Thyo puis rachetée par la société Blanchard et devient en 2006 BSS (Business Sport Socks), une société française spécialisée dans la chaussette technique de sport, rachetée par le groupe Kindy entreprise.
Depuis 40 ans, Thyo met son savoir-faire technique au service de votre performance, afin de vous proposer des produits de haute qualité.
Thyo vous propose des produits décliné :
- Par activité : running, trekking, trail, ski (saison hiver)
- Par format : à l’unité et en lot de 2
- Par hauteur de tige
Certaines références sont fabriquées dans leur Usine, à Moliens en Picardie (France). Les produits Thyo bénéficient ainsi d’une conception unique, répondant aux attentes des sportifs.
Les différentes zones ergonomiques sont positionnées selon les points de flexion. Enfin, les références les plus techniques bénéficient d’une ergonomie pied droit/pied gauche.
Thyo et l’ANPS, un partenaire de qualité :
L’équipe ANPS regroupe des professionnels de santé diplômés et qualifiés qui sont des intervenants majeurs sur de nombreuses manifestations sportives.
L’ANPS est composée de podologues : experts dans le domaine sportif, ils sont à la pointe des dernières technologies et sont à même de conseiller et de tester les produits.
Trail Session Magazine a testé pour vous les Thyo Pody Air Run et Trail. Avant de vous faire un retour test clair, net et précis sur ces socquettes que nous vous recommandons SANS AUCUNE hésitation, nous revenons sur les caractéristiques techniques de ces modèles pour lesquels nous n’avons que des éloges à faire.
Notamment en terme de Rapport Qualité/Prix inégalable avec des chaussettes d’une robustesse qui en feront vos routières et traileuses pour une longue durée de vie… contrairement à d’autres marques qui se trouent, se déchirent… notamment au niveau de la malléole… et qui « sont bonnes » pour la poubelle après quelques sorties.
Caractéristiques Techniques de la Thyo Pody Air Run
La chaussette PODY AIR RUN, fabriquée en France, est testée et brevetée par des podologues du sport. Elle possède des canaux délévation en surépaisseur permettant une régulation thermique pour une constante ventilation du pied, son talon et sa pointe sont renforcés pour éviter les ampoules et les frottements. Recommandée par Maud Gobert : Championne du Monde et Championne de France de Trail 2011. – Légèreté et ventilation du pied – Séchage rapide
55% Polyamide Meryl
30 % Polyamide
13 % Polyamide Friction Free
2 % Elasthanne
Caractéristiques Techniques de la Thyo Pody Air Trail
La socquette PODY AIR TRAIL, fabriquée en France, est testée et brevetée par des podologues du sport. Spécifique Trail (renfort bouclette au niveau de la malléole, du talon et de la pointe), elle possède des canaux d’élévation en surépaisseur permettent une régulation thermique pour une constante ventilation du pied. Petite languette au niveau du bord côte pour remonter la chaussette. Recommandée par Maud Gobert : Championne du Monde et Championne de France de Trail 2011. – Ventilation du pied prouvée
45% Polyamide
38% Polyamide
16% Polyamide
1% Elasthanne
Un Retour Test Sans Equivoque: Nous vous recommandons les 2 modèles Pody Air Run et Trail
Nous avons trouvé ces chaussettes très faciles à « enfiler », confortables, fines et légères. Aérées grâce aux empiècements: pas de frottement de la chaussette qui tient en place et surtout semble plus que résistante à l’usure. Que ce soit la Pody Air Run ou la Trail.
Les chaussettes Thyo Pody Air sont donc très légères et vraiment agréables au toucher: elles se feraient presque oublier!!!
Si elles s’enfilent facilement et restent en place, c’est grâce au maintien de la bande élasthanne. Le bord auto-ajustable épouse parfaitement la cheville sans la serrer.
Chaussures aux pieds on sent un confort optimal et dès que le terrain devient accidenté, les pieds sont protégés. Pas de frottements ni d’échauffement même après plusieurs kilomètres.
Parfaitement adaptées à la pratique du running (5km, 10km, semis, marathons, pour la Pody Air Run) du trail et aux courses nature (qu’elles que soient la distance), elles sèchent rapidement au point même de ne pas sentir l’humidité après la traversée d’un ruisseau.
Test réalisé lors du KV et Marathon de la Patou Trail puis lors du Trail du pays de Serres de Beauville, sur Running et Trail lors d’entraînements courts et longs (de l’entraînement de 50min à celui dépassant même les 3h).
On a aimé :
- le confort
- la protection
- le séchage rapide
- la ventilation
- la durée de vie
On n’a pas aimé :
- RAS
Trail Session Magazine, Juillet 2016
Disponible sur i-Run ICI