Vous en avez marre des fils des écouteurs qui s’emmêlent, les écouteurs TicPods vont répondre a vos attentes.
J’ai pu tester ces écouteurs TicPods Free dans la vie de tous les jours, du sport au travail en passant par la maison, et c’est vrai qu’ils procurent une grande liberté.
A la maison, le smartphone posé sur la table, je me déplace dans la maison en restant en communication sans me soucier de la connexion ou du fil.
Un design épuré, à la fois simple et travaillé tant pour leur boitier de rangement que pour les écouteurs eux-mêmes.
Ergonomiques et légers, ils s’adaptent parfaitement à l’oreille. La tige permet de les avoir bien en main pour les mettre en place ou les retirer.
Commande à la main, on monte ou on baisse le volume en faisant glisser le doigt vers le haut ou le bas sur le profil des écouteurs. Taper 2 fois sur le côté, pour passer à la musique suivante.
A la réception d’un appel, même chose, taper 2 fois pour décrocher.
Simple, pratique, efficace, intelligent, bienvenu en l’an 2000, votre oreille est bionique !
Concernant leur autonomie, elle est donnée pour 18h, je n’ai pas compté à l’heure près, mais j’ai passé une bonnes semaine à les utiliser quotidiennement sans avoir à les recharger.
Le niveau de charge des écouteurs s’affiche en haut à droite (pour le modèle i-Phone). Ce qui permet de savoir où l’on en est au niveau de l’autonomie, et savoir à quel moment les recharger.
Pour les recharger, rien de plus simple : il suffit de les placer dans leur boitier et de brancher ce dernier grâce au port USB intégré.
Judicieux, et cela permet une protection des écouteurs lors de leur charge ; donc pas de risque de les faire tomber ou de les endommager. Même chose, lors du transport, dans la poche ou dans le sac, ils sont à l’abris dans leur boitier.
La qualité sonore est bluffante, on peut se sentir complètement coupé du monde dans son canapé à écouter de la musique. La qualité de la réception téléphonique est telle qu’elle donne l’impression qu’on est en présence de la personne qui nous appelle.
En conclusion, moi qui ai l’habitude d’utiliser les écouteurs à fils de mon téléphone Apple, je découvre la liberté du sans fil. La praticité des écouteurs fait de ceux-là leur grande qualité.
Il faut dans un premier temps trouver le bon ajustement par rapport à votre physiologie, une question d’habitude. Au fur et à mesure des kilomètres de course à pied, une petite crainte tout de même qu’ils puissent glisser, même si cela ne m’est pas arrivé.
Le point négatif sera pour moi, un certain isolement des bruits ambiants, lors de mes sorties running, c’est aussi la responsabilité de chacun, de savoir doser le volume. Mais ce dernier est également un point positif, lors des appels et pour sa fonction première : écouter de la musique avec un son d’une grande pureté.
Un certain coût, 129,99 euros, mais il reste un achat pluriel, qui vous accompagne dans presque tout votre quotidien, avec un gage certain de haute qualité.
Points clés des écouteurs
-
Sans fil : liberté maximale
-
Haut-Parleur : 92dB+ / -3dB SPL
-
Connectivité : Bluetooth 4.2
-
Musique et appels
-
Etui de recharge
-
Autonomie totale : jusqu’à 18h
-
Mode charge unique : 4h
-
Technologie IXP5 : l’étanchéité à la transpiration, l’eau et la poussières
-
Détection intra-auriculaire
-
Intuitives commandes tactiles
-
Assistant vocale : « Dis Siri » « Dis Google »
-
Elimination des bruits ambiants
-
Isolement sonore
-
Poids : 6,5g +/- X 2
-
Coloris : Rouge, Marine et Blanc le modèle testé
Contenu du coffret :
-
2 écouteurs TicPods Left & Right
-
Étui de transport qui fait chargeur aussi
-
Câble micro-USB
-
Dragonne en Silicone
Test réalisé par Sébastien CANTERO
Instagram : Seb De Montyvrac
Instagram : Trail Session Magazine
Facebook : Trail Session Magazine
Crédits Photos : Sébastien CANTERO
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Trail Session Magazine, Mars 2019
Inscrivez-vous à notre Newsletter !