Asics continue sur sa lancée dans la série Trabuco avec cette fois ci la Trabuco Max. Que nous a réservé la célèbre marque nippone avec cette nouvelle venue ?
Depuis environ un an, la marque ne cesse d’innover et de renouveler ces modèles phares. Qu’en est il de cette version de la Trabuco Max ? Notre rédacteur Jérémy a eu le privilège de tester cette dernière, il vous dit tout dans son test.
Présentation vidéo de la Trabuco Max de Asics
Présentation générale de la Trabuco Max de Asics
Visuellement monstrueuse
Rien à redire, Asics sait mettre de la couleur dans nos vies et cela est plutôt réussi. Une touche de sobriété au travers du noir, associé à un bleu azur, le tout sur une semelle orange fluo. C’est bon avec ces Trabuco Max au pied on ne passera pas inaperçu.
Lors de l’ouverture de la boite, j’ai été impressionné par le modèle, ces Asics sont imposantes au regard, la large semelle y contribue grandement.
Au premier coup d’œil, les chaussures ont bien évolué comparer au FujiTrabuco8 testée l’été dernier. Mais malgré les nombreuses modifications, certains détails sont présents tels que les attaches guêtres (très utiles pour un modèle qui ce veut pour les longues distances), ou encore la présence de la poche sur la languette pour y glisser les lacets.
Comment ne pas aborder la semelle dans cette partie sur le look, ces crampons présage une accroche du tonnerre et cerise sur le gâteau la semelle Asics Grip est bien présente.
Des chaussons dans les bois
Après m’être épanoui dans les Fuji trabuco 8, j’avais quelques craintes quant à retrouver un tel niveau de confort.
Doutes levés dès la mise aux pieds, comme lors du précèdent modèle, je me sens comme dans un chausson, mais un chausson surélevé à l’instar des Asics Novablast.
Cette version est dotée du laçage Quicklace ce qui accentue le niveau de confort avec un serrage de la chaussure maitrisé.
Autre point de détails concernant ces Trabuco Max, la semelle intérieure est amovible. Toujours pratique surtout pour des chaussures taillées pour le trail et pour les personnes souhaitant utiliser leurs propres semelles.
Concentré technologique
C’est le moment de vous parler de la technologie embarquée dans ces Trabuco Max. Pas mal de technicité et de mots spécifiques à chaque marque, mais une a retenue particulièrement mon attention.
Il s’agit du GuideSole, c’est ce profil incurvé que vous apercevez lorsque vous regardez votre chaussure de profil. Eh bien cette technologie réduit la sollicitation de vos muscles, fluidifie votre foulée et en résulte une économie d’énergie.
Plutôt sympa lorsque que l’on part pour plusieurs heures.
Outre cette technologie, l’on retrouve le Flytefoam découvert lors du test des Novablast, pour une meilleure absorption des chocs.
Récapitulatif techniques
- Profil incurvé GuideSole
- Semelle intermédiaire imposante en FlyteFoam
- Empeigne en mesh robuste
- Semelle extérieure Asics Grip et crampons
- Pare-pierres
- Quicklace et poche à lacets
- Boucles et attaches pour guêtres
- Semelle intérieure amovible
- Drop : 5 mm
Test terrain de la Trabuco Max de Asics
C’est lors de ma préparation pour l’EcoTrail Paris que j’ai eu l’occasion de découvrir la Trabuco Max. J’ai eu la chance de pouvoir alterner avec les Merrell Moab Flight ce qui m’a permis de pouvoir comparer les modèles.
Tout d’abord je suis ravi d’avoir eu un temps si maussade ces derniers jours afin de pouvoir tester cette Trabuco Max sous la pluie.
J’avais envie de voir comment allait se comporter ces dernières sur terrain humide, voire très boueux. Franchement j’ai été bluffé par l’accroche qu’elles procurent.
Autant sur les changements de direction que sur les relances cette Trabuco Max ne se laisse pas piéger. Evidemment quelques glissades vous attendent sur sol très humide et boueux ; à ce jour je ne connais pas une paire de chaussure capable d’éviter cela.
Comme lors de l’essayage, le confort est bien au rendez-vous, et ce quelques soit la distance ou la durée pour laquelle vous vous élancez. L’avant du pied est bien maintenu, tout comme le talon est bien calé.
J’ai eu beau chercher partout, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des montagnes en région parisienne, je n’ai donc pas pu mettre à mal comme je l’aurais souhaité les différents pares pierres qui se trouvent sur la chaussure.
Mais de ce que j’ai pu constater, ils font le job.
Mon avis au sujet de la Trabuco Max de Asics
Ravi de ce test et de ces Trabuco Max avec lesquels j’ai pris énormément de plaisir. Un confort et une accroche irréprochable font de ces chaussures des alliées formidable pour les longues distances.
Attention toutefois, ne vous laissez pas surprendre par la hauteur de la semelle. Cela peut paraitre troublant au début mais tellement agréable une fois maitrisé.
Profitez-en, vous pouvez retrouver ces Trabuco Max en soldes dès à présent. Et à ce prix-là, il n’y a plus de place aux doutes.
Où se procurer cette Trabuco Max de Asics ?