Après trois courses, sur les dix que compte le calendrier 2014 de l’Ultra-Trail®World Tour, cinq coureurs ont déjà réalisé deux de ces épreuves…
Ils lancent ainsi le début d’un classement dont les règles, détaillées sur le site de l’UTWT, sont : terminer au moins 2 courses pour figurer dans le classement, les 3 meilleurs résultats seront pris en compte, incluant au maximum 2 résultats des « Series(*) ». Un suivi des coureurs est d’ores et déjà consultable mais celui-ci ne sera significatif qu’après cinq à six courses. C’est pourquoi, le premier résultat provisoire sera publié sur le site : ultratrailworldtour.com seulement à partir de la fin du mois de mai.
La prochaine et quatrième étape du circuit se poursuit du 4 au 14 avril avec le MARATHON DES SABLES, «l’épreuve du désert» de l’Ultra-Trail®World Tour, 250 kilomètres répartis sur 6 étapes et en autosuffisance alimentaire dans le Sahara sud-marocain. Elle est la deuxième épreuve « Series » de l’UTWT. Patrick Bauer, organisateur du Marathon Des Sables s’est lancé dans l’aventure de l’Ultra-Trail®WorldTour «parce qu’avec tous les organisateurs des courses nous partageons les mêmes valeurs, la même passion, la même éthique, le même respect de l’environnement. Puis faire partie de l’UTWT c’est comme un label, l’assurance d’être entourés de professionnels qui ont l’expérience et qui font de la sécurité leur principale préoccupation.»
Les résultats finaux de ce premier Ultra-Trail®World Tour seront publiés début novembre et officialisés lors de la cérémonie de remise des titres de champion et de championne del’Ultra-Trail®World Tour qui se tiendra début Novembre 2014 à Genève.
.
(*) Les « series » correspondent à un circuit compétitif resserré à 4 courses, favorisant la rencontre des élites du monde entier, en octroyant aux finishers, un plus fort bonus sur le classement final.
.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x16ovad_ultra-trail-world-tour-2014_sport#from=embediframe[/dailymotion]
.