Ensemble Odlo Run : autant protecteur que confortable
Une nouvelle opportunité pour nous de vous mettre en avant la marque Odlo. Avec cet ensemble Odlo Run composé d’un collant et d’un haut manches longues, c’est l’occasion de mettre en avant toute la technicité de la marque en cette saison.
Une panoplie en version homme et femme que nous allons vous présenter au travers d’un double retour proposé par Laetitia et Cédric. Vu la période, on serait tenté de dire que cette panoplie est presque obligatoire !
Au-delà de ce double test, c’est aussi une nouvelle fois la preuve du savoir-faire technique de la marque Norvégienne Odlo collant pile poil à la saison.
Une nouvelle preuve que l’on peut pratiquer nos sports favoris l’hiver sans avoir peur d’avoir froid. La mise en lumière d’une panoplie qui tient parfaitement son rôle et démontre une nouvelle fois toute la technicité de la marque !
Vidéo de présentation de l’ensemble Odlo Run
Maillot manches longues Run Easy Warm/Pantalon Odlo Zeroweight : un ensemble ajusté et protecteur
(Par Cédric)
Maillot manches longues Run Easy Warm
Une 2ème peau protectrice bien ajustée
Cette couche thermique attire l’œil par un design séduisant, l’ajustement quand on l’enfile l’étant tout autant.
Une matière aussi légère, à la hauteur d’un ajustement très dynamique. Un ajustement vous laissant parfaitement libre de vos moindres mouvements.
Vraiment un coup de cœur technique pour le produit l’utilisant sur Odessa où les températures sont vraiment basses.
Comme je viens de le dire, une coupe ajustée qui protège vraiment du froid. La matière stretch permet d’avoir réellement une totale liberté de mouvement.
La présence du col montant augmentant l’isolation du froid et donc de se prémunir de désagréables sensations.
Une couche thermique jouant parfaitement son rôle niveau isolation et permettant surtout d’évacuer au mieux l’humidité pour avoir une bonne régulation de la T°C corporelle.
Une technicité comme un prolongement de la protection
Que ce soit au niveau du passe pouce qu’au niveau du col bien taillé, on a un haut simplement efficace.
Toujours la présence de détails réfléchissants permettant d’ajouter à l’aspect sécurité quand on part courir le matin.
Avec ce maillot manches longues Run Easy Warm, on a vraiment un haut hautement protecteur qui ne souffre que de peu de critiques possibles.
Me concernant, j’ai en tout cas adoré porter cette Midlayer pendant mes run matinaux. Vu les températures sur Odessa, c’est un atout au top pour moi.
Pantalon Odlo Zeroweight
Un confort si léger !
Clairement ce pantalon Odlo Zeroweight épouse idéalement notre corps. Un vrai poids plume sur les jambes !
Le pantalon est conçu avec une matière stretch et légère. En pratique, il s’adapte au mieux à votre morphologie en vous conférant une liberté de mouvement exemplaire.
Sa taille flexible à cordon de serrage permettant un ajustement sur mesure.
Évidemment le mettre ou le retirer est d’une facilité déconcertante et surtout plaisante !
Une technicité simple et fonctionnelle
Avec ce pantalon, on fait vraiment dans la simplicité technique ! Mais qui dit simplicité ne veut pas dire inutilité ! Bien au contraire. Le tissu respirant autorise une circulation fluide de l’air pour faciliter l’évacuation de la transpiration.
Les empiècements en mesh aux chevilles fournissent un apport de fraîcheur agréable lorsque l’effort s’intensifie.
La présence de deux poches zippées est toujours aussi bien pratique. Pratique car c’est toujours bien de partir avec un peu d’équipement sur soi.
Les multiples détails réfléchissants vous rendent visible par faible luminosité et vous donnent la possibilité de prolonger vos entraînements jusqu’à la nuit tombée.
Maillot manches longues Easy Warm/Collant Easy Warm : à l’unisson technique !
(Par Laetitia)
Maillot manches longues Easy Warm
Un confort au plus près du corps
Comme d’habitude pas de mystère là-dessus, j’aime le confort. Évidemment que dire de ce maillot manches longues Odlo Run Easy Warm. Un haut clairement ultra confortable et léger, en plus d’être de saison.
Ce haut permet de m’offrir un confort non négligeable. J’ai le sentiment d’un bien-être global sur la partie haute de mon corps.
Alors évidemment, mes sorties ne sont pas très longues mais avec le froid, j’aime ce confort qui me permet de savourer encore plus quand je cours.
Comme je viens de le dire une coupe ajustée qui protège vraiment du froid. La matière stretch permet d’avoir réellement une totale liberté de mouvement.
La présence du col montant augmentant l’isolation du froid et donc de se prémunir de désagréables sensations.
Une 2ème couche jouant parfaitement son rôle niveau isolation et permettant surtout d’évacuer au mieux l’humidité pour avoir une bonne régulation de la T°C corporelle.
Une technicité de saison
Le maillot manches longues Odlo Run Easy Warm est une couche thermique qui se prête parfaitement à la saison.
Comme Cédric l’a dit dans son retour, c’est vraiment une couche thermique qui joue parfaitement son rôle niveau isolation. Vraiment une sensation minime de froid, aucune gêne quand je cours.
On a là un textile vraiment bien ventilé. Le confort se ressent dans les mouvements. Un haut que l’on peut imaginer porter pendant pas mal d’heures dans le froid (bon moi je me limite à 1h maximum…).
J’ai bien aimé personnellement les « passe doigts » qui permettent de rester encore plus au chaud.
Vu les températures du moment, c’est plutôt appréciable car malgré la légèreté et le côté « 2ème peau », la protection est bien là pour mon plus grand plaisir. Pas besoin de superposer plusieurs couches.
Le fait que le col remonte permet également d’accroitre le côté « protection ».
Toujours dans la technicité, le fait que la conception soit sans coutures. Là-dessus clairement une absence d’irritation et surtout un haut qui s’adapte complètement à la morphologie comme une 2ème peau.
Bon et évidemment, les éléments réfléchissants permettent de rester bien visible, là-dessus pas une révolution en soit mais un gage de confort.
Collant Easy Warm
Une 2ème peau confortable
Vu la saison, il est toujours appréciable de porter un collant permettant d’être isolé. Je n’avais pas beaucoup de doute d’être séduite par ce collant Odlo Run Easy Warm.
Un collant qui s’enfile sans aucun souci et qui permet d’être rapidement isolée du froid.
Le collant Odlo Run Easy Warm en plus d’être isolant thermiquement offre également une très bonne respirabilité.
Évidemment, je n’ai pas forcément le même rythme que mon mari Sébastien quand on court ensemble et donc ma transpiration est moindre mais j’apprécie mon confort.
La matière du collant en plus d’être confortable permet de rester au chaud et surtout d’évacuer rapidement la transpiration.
En ce moment, même si je préfère être bien protégée du haut, c’est vraiment appréciable de se sentir complètement isolée du froid avec un haut et un bas qui se complètent parfaitement.
Une visibilité et du portage qui collent à la peau
Si le confort du collant Odlo Run Easy Warm est bien présent, ODLO n’a pas oublié d’inclure des poches de rangement tout autant appréciables sur le confort du collant en lui-même.
Des poches qui permettent d’emporter avec soi un peu de nutrition. Honnêtement je ne ferai aucune critique sur la taille des poches car il y en a vraiment pour tous les souhaits.
On a une petite poche zippée permettant de prendre vos clefs, une poche ouverte pour prendre une petite flasque ou un paquet de mouchoir.
Au global, la panoplie permet de partir vraiment sereine sans avoir peur d’oublier des choses. Bon par contre, n’espérez pas faire rentrer un téléphone très grand car même si le textile est extensible, il y a malgré cela des limites.
Un mot également sur la présence d’éléments réfléchissants qui sont très sécurisants pour courir en fin de journée.
C’est vraiment un atout indispensable surtout pour une fille comme moi qui ne s’aventure pas forcément en forêt toute seule mais qui a tendance à courir en bord de route à côté de la maison.
Notre avis au sujet de cet ensemble Odlo Run
Clairement, cette panoplie Odlo Run est une parfaite réussite pour la marque Odlo. Une nouvelle fois une preuve que la période Hivernale est le terrain de jeu idéal pour la marque.
La gamme Warm, à laquelle ces 2 produits appartiennent, nous offre 2 vêtements capables de rester isoler parfaitement du froid (plutôt pas mal en ce moment).
En plus de la barrière « anti-froid » des 2 produits, les propriétés « coupe-vents » sont également bien présentes. Pour avoir eu l’opportunité de surtout tester ces 2 produits très tôt le matin, Cédric comme moi avons pu constater l’intérêt certain de cet atout technique. Une conservation au mieux de tout la chaleur émise tout en gardant un bien-être tout au long de l’entraînement !
Dernier coup de cœur également sur la matière stretch des 2 produits qui permettent d’épouser au mieux les courbes.
Tant sur la technicité et qualité des produits (qui n’est plus à démontrer), que sur le côté confortable, vous pouvez vraiment faire confiance à ces 2 produits. Ils seront comme une 2ème peau pour vous accompagner au mieux dans vos entraînements ou courses.
Où se procurer cet ensemble Odlo Run ?