Under Armour Outrun : la tenue stylée et efficace pour affronter l’hiver
C’est encore l’hiver et en plus, les nuits sont courtes. Cela ne doit pas nous empêcher de courir et de préparer nos marathons du printemps comme il se doit.
Nous serons alors à la recherche non seulement de confort, de beaucoup de chaleur mais aussi de sécurité. Et ce n’est clairement pas si simple de trouver des tenues qui correspondront à ces critères mais il en existe tout de même.
Il y a quelques temps, nous vous avions présenté la tenue plus estivale. Eh oui, le temps passe vite. Il est maintenant temps de vous présenter notre tenue Under Armour Outrun qui va certainement vous faire plaisir.
Néanmoins, correspond-t-elle à tous les critères cités précédemment : confort, chaleur et sécurité ? C’est ce que notre rédactrice Nadia Jas essaiera de vous expliquer dans ce test.
Présentation vidéo de la tenue Under Armour Outrun
Présentation générale de la tenue Under Armour Outrun
Tout d’abord, j’ai pu tester cette tenue Outrun Under Armour pendant quelques mois et ce, très régulièrement de jour comme de nuit. J’ai couru avec sur des séances courtes mais surtout sur des sorties longues lors de ma préparation marathon.
Ce fut alors l’occasion de prendre en compte chaque ressenti mais aussi les détails de cette tenue. Cette dernière est composée de la veste Under Armour Outrun, du collant de running Outrun et du t-shirt manches longues Outrun.
Clairement, une panoplie pratique qui servira comme tenue régulière pendant vos séances de running.
Test terrain de la veste Under Armour Outrun
En détails
>> UA Storm : déperlant et coupe-vent <<
>> Matière tissée résistante : durabilité <<
>> Capuche réglable : protection <<
>> Taille à cordon de serrage : ajustement <<
>> 2 poches zippées : rangements <<
>> 1 poche interne <<
>> Nombreux éléments réfléchissants : visibilité accrue <<
Un style urbain à double effet
Dès l’ouverture du colis, je me suis retrouvée face à une veste très sympathique au niveau du design. Des motifs bien particuliers qui lui confèrent un je-ne-sais-quoi de Pollock version 2023 pour ceux qui s’y connaissent en peinture.
Bref, des couleurs subtiles sur un fond bleu canard. J’avoue que j’apprécie ce côté différent pour donner un peu plus de fun à nos runs. Pour le côté jour, vous avez ce type de motifs.
Pour le côté nuit, la matière est réfléchissante et cela rend aussi super bien quand on court de nuit. Après, j’ai souvent utilisé cette veste en milieu urbain, dans les rues parisiennes.
J’avoue que c’était bien pratique et surtout sécurisant de l’avoir sur soi. Clairement, je me sens en sécurité mais aussi elle flashait bien.
Il est primordial pour moi d’être vue et ce, de loin. Je suis très vigilante sur ce point et je privilégie les vêtements, surtout le haut, avec des matières réfléchissantes.
De plus, le passepoil côtelé est réfléchissant sur les poignets et la capuche. Cela peut être utile.
Une veste bien agréable à porter
J’ai quelques critères aussi quant au confort des vestes que je porte. J’apprécie fortement quand elles ne sont pas serrées, surtout en hiver, quand il faut porter plusieurs couches.
J’apprécie la légèreté de la matière, et surtout que cela je me sens bien dedans.
Prenons la veste Under Armour Outrun. Il suffit de la porter pour constater que dès l’enfilage, elle ne fait pas ce petit bruit de veste « plastique ».
Elle est super légère et le toucher aussi. Régulièrement, je l’ai portée avec un t-shirt manches courtes tout d’abord. Ainsi, je ne ressentais pas ce côté qui colle à la peau.
Aussi, je précise que j’ai couru dans des températures fraiches et en général et sans transpirer non plus. Cela joue certainement.
Une belle liberté de mouvements
Toujours est-il qu’avec un t-shirt manches longues, ce fut la même sensation agréable. Je pouvais me mouvoir sans aucun problème, bouger, et même faire quelques exercices de renforcement après ma course.
Les manches raglan sont assez larges pour porter même 4 couches. Oui, je l’ai fait aussi pour tester cette veste dans toutes les conditions quand il faisait très très froid avec un débardeur, un t-shirt manches courtes et un t-shirt manches longues.
C’est clair, que j’étais bien protégée et surtout la veste me permettait alors une véritable liberté de mouvements.
De plus, nous pouvons constater un cordon de serrage élastique au niveau de l’ourlet inférieur pour un bon maintien. Tout est pratique dans cette veste.
Il suffit de serrer ce petit cordon pour que vous puissiez ajuster votre veste de façon optimale. D’ailleurs, une fois mis en place, je ne le touche plus. Ce sera ma référence de maintien.
Un coupe vent parfait pour les pluies fines
Je préviens tout de suite qu’en cas d’averse, il faudrait partir sur une véritable veste imperméable spécifique. Récemment, il m’arrivait de sortir de chez moi avec la veste coupe-vent Under Armour Outrun sous un temps frais mais plutôt clément.
Et soudainement, une pluie fine s’improvise dans ma séance. Cela ne me dérange pas car quelque soit le temps, je sors. C’est une discipline que je me suis créée et cela me convient.
Donc avec cette veste déperlante, aucun souci de se retrouver trempée. Ce sont des matières qui vous protégeront des intempéries, c’est certain.
De plus, la capuche pourra être le complément de cette protection imperméable. Et pas simplement pour la pluie mais aussi pour la chaleur.
Cette veste coupe-vent pourra aussi vous protéger des intempéries surtout que la matière est très résistante. Il m’est arrivée de courir avec dans la forêt et de me prendre une branche.
J’avais un peur peur de retrouver une déchirure comme cela m’est déjà arrivée avec une autre veste. Mais honnêtement, rien, pas une déchirure. Et si on regarde le tissu de plus près, on remarque bien la qualité de ce dernier.
Test terrain du legging Under Armour Outrun
En détails
>> Coupe compressive <<
>> Matière à séchage rapide : confort <<
>> Doublure brossée : chaleur et douceur <<
>> Renforts déperlants aux cuisses : protection face à la pluie fine <<
>> Matière 4 Way-Strech : liberté de mouvement <<
>> Taille haute à cordon de serrage : ajustement <<
>> 2 poches au dos dont 1 zippée : rangements <<
>> Détails réfléchissants : visibilité <<
De la chaleur
Une des impressions que je ne supporte pas est d’avoir froid. Je suis une vraie frileuse et j’ai besoin de me sentir à l’aise dans mes vêtements.
J’aime la chaleur et dès que je commence à courir dans le froid, je troque mes vêtements mi-maison pour adopter des vêtements plus chauds. Et justement, ce legging Under Armour Outrun vous gardera au chaud et au sec.
Vous n’aurez pas besoin de short par dessus pour obtenir la chaleur supplémentaire.
Honnêtement, quand on regarde le tissu intérieur, il est fait avec une matière à double épaisseur avec intérieur brossé ultra-chaud et extérieur doux qui sèche rapidement. Ce sera chaleur garantie.
De plus, quand vous courez et que vous transpirez, même dans le froid, le legging séchera très rapidement. Ce qui vous évitera de ressentir une certaine humidité.
Un confort confirmé
Pour la taille, j’ai pris un M pour me sentir bien à l’aise. Côté cuisses, les miennes étant un peu musclées, j’ai eu parfois du mal à rentrer. Mais au niveau des hanches et de la taille, c’était parfait.
C’est un classique pour celles qui ont des bonnes cuisses mais une fois enfilées, cela ne gênera en rien le confort de l’enfilage.
C’est tout doux à l’intérieur et c’est bien agréable. Comme la matière est doublée, cela reste vraiment appréciable lors des séances. Là aussi, le ressenti est optimal. Je m’y sens bien.
Côté liberté de mouvements, je sens que je suis à l’aise dans mes séances. Que ce soient sur les sorties longues ou les séances de fractionnés.
C’est un bon point. Après sur les cuisses, on sent que le tissu réfléchissant est un plus épais. Effectivement, ce sont des renforts tissés réfléchissants et résistants à l’eau sur les cuisses pour une protection plus durable contre les intempéries.
J’ai pu aussi constater que la matière 4-Way Stretch épouse les formes du corps dans toutes les situations. Même si vous faites un training à l’extérieur, vous pourrez toujours bouger dans des conditions confortables.
Des éléments pratiques et sécurisants
De plus, au niveau de la taille haute, vous allez pouvoir adapter votre legging à votre morphologie du moment.
Un de mes petits plus que j’apprécie sur un legging, la poche latérale zippée sécurisée. C’est tellement pratique quand je n’ai pas de sac ou pas de ceinture ventrale.
La poche est assez large pour mettre des barres ou son téléphone, en l’occurrence un Iphone pour moi. Vous pourrez aussi prendre un mouchoir dans une petite poche derrière.
Test terrain du t-shirt manches longues Under Armour Outrun
En détails
>> Coupe ajustée <<
>> Maille jersey brossée : chaleur et douceur <<
>> Matière stretch : aisance <<
>> Col cheminée : protection <<
>> Passes-pouces : maintien <<
>> Détails réfléchissants : visibilité <<
Tout doux, tout chaud
C’est le t-shirt manches longues que j’ai porté et reporté durant cette période. J’avais bien besoin d’un t-shirt chaud mais léger aussi pour ma préparation marathon.
Ainsi, j’ai pris la taille M qui me correspondait tout à fait. Dès l’enfilage, je sens que je vais l’user comme il se doit. Et c’est bien vrai car j’ai adoré courir avec pour différentes raisons.
Tout d’abord, la matière est en maille brossée ultra-douce est extensible et respirant pour vous offrir la chaleur idéale.
Mais vraiment, je me suis vraiment sentie au chaud sans avoir trop chaud non plus. Selon les températures, je mettais un t-shirt manches courtes ou pas.
De plus, le col montant cheminée est parfait pour protéger le cou sans avoir à porter un tour de cou supplémentaire et sans me sentir engoncée non plus.
Un classique de la garde robe d’hiver
De plus, j’ai apprécié aussi l’avoir pour le côté design. Une coupe féminine mais pas trop affinée non plus. Je précise que le t-shirt manches longues Under Armour Outrun est court sans être croc top.
Juste assez pour tenir chaud au niveau des reins. De toute façon, avec le pantalon taille haute, aucun souci concernant le froid.
Avec ce joli col cheminée, cela permet d’offrir un style urbain qui rend pas mal.
De plus, bonus avec les passants pour les pouces intégrés afin de maintenir les manches en place et ouverture pour montre, pour un accès rapide et facile. Cela reste pratique.
Mon avis global au sujet de la tenue Under Armour Outrun
C’est clairement la tenue que je portais très régulièrement pour cette saison. Une tenue Under Armour Outrun qui répond parfaitement à mes critères d’une tenue de running d’hiver.
C’est à dire du confort, évidemment, mais aussi me protéger du froid et me laisser une belle liberté de mouvements.
Le style de la tenue est aussi un coup de cœur pour le côté design mais aussi très rassurant avec les éléments réfléchissants. Je me sens bien dans cette tenue et c’est un vrai bonheur de courir avec.
Je n’ai pas trouvé grand chose à redire sur cette tenue même si au niveau des cuisses, j’étais juste. Mais bon, cela ne les concerne pas 😉
Où se procurer la tenue Under Armour Outrun ?