Ça y est, l’automne est bien là… Avec lui ses acolytes, alias vent et pluie, sont malheureusement au rendez-vous. Pas de déprime, Décathlon a tout prévu pour vous permettre de poursuivre vos training dans la joie et la bonne humeur, quelle que soit la météo avec une Veste Kiprun sur le dos !
Au programme de cet article, premièrement une veste pour vous protéger de la pluie Mesdames : la Veste de Running Kiprun Rain.
Deuxièmement, une veste sans manches pour vous protéger du vent Messieurs : la Veste Sans Manches Kiprun Light.
A vos baskets, vous n’avez plus d’excuses !
Veste de Running Kiprun Rain – Version Femme
A quoi ressemble-t-elle ?
Vous devez commencer à me connaître, alors le look, c’est mon critère number one… Enfin, presque…
Ici, rien à redire. En ouvrant mon colis, j’ai encore eu droit à un « Wahou » sortant de ma bouche et la folle envie de l’essayer. C’est plutôt bon signe tout ça…
En effet, on a là une petite veste ultra légère corail. Mama mia, j’adoooore le corail qui donne du peps en toute simplicité à une tenue all black. Comble du bonheur, elles sont assorties à mes chaussures de trail favorites, mes petites MT Cushion.
Petit plus, elle fait relativement cintrée. En effet, j’ai toujours l’impression de ressembler à … rien – en fait- lorsque je porte une veste imperméable habituellement. Je suis donc plutôt contente de cette veste à ce niveau 😉
Que nous réserve cette Veste Kiprun Rain comme surprises ?
-
Imperméabilité
Comme son nom l’indique, cette Veste Kiprun est faite pour les temps pluvieux … et donc heureux 😉
Pour cela, vous pourrez compter sur sa composition 100% polyamide pour garantir son imperméabilité mais aussi sur ses coutures étanches.
Qui dit pluie, dit évidemment capuche ! Celle de cette Kiprun Rain est amovible. A cette fin, vous y découvrirez un bouton pression invisible et des scratchs sur les extrémités pour la fixer. Elle tient bien en place. On oublie donc la version du célébrissime Kway façon Dany Boon 😉
Niveau maintien, encore un bon point selon moi. Elle se resserre grâce à des petits élastiques sur les extrémités, bloqués par des petits boutons à ressort. Parfait pour ne pas que ça bouge !
Elle sera parfaite pour une pluie « fine ou éparse » dixit Kirpun. Toutefois, ne vous amusez pas à sortir sous des trombes d’eau, elle ne suffira pas ! En effet, mon téléphone rangé dans ma poche de veste a fini un peu humide…
Petit plus, elle fait également coupe-vent. Là encore, ne vous attendez pas à l’efficacité d’une veste Gore-tex hein ! On est sur de la mi-saison…
-
Respirabilité
Ne pas être mouillée par la pluie, c’est bien… Mais être trempée par sa transpiration, ce n’est pas top !
Ici, pas de souci avec la Veste Kiprun Rain. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai remarquée en découvrant cette veste : ces grandes fermetures éclair latérales ! Mais bien plus que juste des fermetures, des fermetures à doubles curseurs !!!
Wahou, je vais pouvoir m’éclater à réguler ma température en un zip ! Avec cette veste, on réajuste les aérations à sa guise, et personnellement : j’adore ! Le fait de pouvoir ouvrir ces fermetures par le haut possède le grand avantage de ne pas se voir transformée en pagne géant laissant de belles prises au vent.
-
Légèreté
En parlant de vent, on peut vous dire que cette veste est un véritable poids plume : 150g en M pour vous mesdames.
Là encore un bon point pour trailer ou randonner sans être surchargée mais aussi juste pour runner en toute légèreté.
-
Visibilité
Désolée mais l’hiver approche et le changement d’heure a fini de nous réduire nos journées… Nos runs sont donc de plus en plus nocturnes.
Afin d’assurer votre sécurité, misez sur la visibilité. Pour cela, cette veste Kiprun Rain n’est pas en reste. Vous y trouverez les habituels, mais non moins essentiels, éléments réfléchissants situés dans le dos et en haut de la poitrine et des bras. Parfait !
-
Compacité
Lors de ma découverte de cette veste, surprise : 2 élastiques à l’intérieur de sa seule poche.
Nana un peu fatiguée et pas très fut’fut’, je me dis que c’est peut-être pour maintenir le téléphone dans celle-ci. Bah oui, ce n’est pas rigolo le ballottement du téléphone dans les poches ! Enfin, rapidement ma lucidité me revient et je comprends : on doit pouvoir rentrer la veste dans la poche et la tenir avec ces élastiques. Hiha, éclair de génie !
En effet, nous avons là des élastiques de portage qui vous permettront de replier la veste dans la poche et de la garder au poignet ou au bras si elle ne vous est plus utile.
En théorie : brillante idée !
Dans les faits : pas tant que ça… Effectivement, ça rentre dans la poche mais armez-vous de patience pour cela ! Personnellement, j’ai abandonné l’idée car je ne suis pas équipée d’assez de patience pour cela… Alors autant vous dire que je ne me vois pas faire ça en plein run. A moins que je ne me cherche une excuse pour faire une pause 😉
Mon Avis
Je n’avais pas encore ce genre de veste dans mon dressing… Quand je voyais mon chéri avec la sienne, je me demandais même à quoi cela servait vu la légèreté du tissu.
Finalement, je suis ravie de cette Kiprun Rain déjà de par son esthétisme sobre mais coloré, mais aussi de par sa légèreté et petite protection parfaite pour la mi-saison lorsqu’on a la flemme de sortir la grosse veste mais aussi peur d’avoir froid ou d’être mouillée…
Vous la retrouverez sur le site de Decathlon au prix de 45 €. A mon sens, c’est un peu cher pour l’usage que l’on peut en avoir car bien que plaisante à avoir, elle reste une protection faible par temps mitigé…
Ah, j’allais oublier… Ne soyez pas jaloux Messieurs, elle existe en version homme 😉
Veste Sans Manches Kiprun Light – Homme
A quoi ressemble-t-elle ?
Moi aussi vous commencez à bien me connaître, même si j’aime bien le flashy vous savez que j’apprécie également la sobriété.
Au programme de cette veste ce sera du noir, du carbone, des liserés blancs et puis c’est tout. Un combo qui marche plutôt bien et qui ravira tout le monde à coup sûr.
Une fois sur le dos, on fait face à une coupe près du corps avec une taille assez serrée.
Si vous avez un peu de ventre n’hésitez pas à prendre une taille au dessus car elle est vraiment fitée et cintrée.
Que nous réserve-t-elle comme surprises ?
Coupe-vent
Comme son nom l’indique, cette Veste Kiprun est super légère.
Elle est de ce fait idéale pour les séances automnales pourvues de soleil et de fraîcheur qui font notre bonheur actuellement.
Ces fameuses séances durant lesquelles il fait limite frais pour un simple tee-shirt et limite chaud pour se mettre en manches longues.
Légèreté
En plus d’être light sur votre dos, elle l’est également sur la balance avec ses 95 petits grammes.
N’ayez pas de doute, elle fait partie des poids plumes de sa catégorie et sait vite se faire oublier qu’elle soit portée ou transportée.
Finie la veste lourde qui ballotte et qui dérange durant la sortie, avec cette Kiprun Light c’est de l’histoire ancienne.
Compacité
Pour parfaire la légèreté de cette Kiprun Light vous aurez affaire à une compacité déconcertante.
En effet, cette veste a la capacité de se plier sur elle-même dans sa poche. En un rien de temps elle se retrouve en boule avec un élastique de portage pour la transporter plus simplement durant votre pratique.
Libre à vous de l’enfiler et de l’enlever au cours de votre run. Une fois pliée, passez la à votre main et courrez sans vous soucier de quoi que ce soit car elle ne vous gênera pas.
Contrairement à Cindie j’aime bien ce principe là et je le maîtrise plutôt bien donc 1 bon point d’attribué de mon côté.
Déperlance
Malgré cette légèreté vous retrouverez également une protection du torse contre la pénétration d’eau sous une pluie fine.
Grâce à elle l’eau ne gâchera pas votre sortie, elle vous coulera juste dessus sans provoquer le moindre dégât.
Alors certes sous une averse vous serrez forcément trempé, mais sous une pluie fine ça remplit plutôt bien son rôle.
Ventilation
Quand on court, forcément on a le corps qui chauffe, et comme vous le savez il ne faut surtout pas faire face à une surchauffe.
Pour ce faire vous aurez la chance d’avoir un dos et des épaules aérés, ce qui permet une parfaite circulation de l’air.
Ajoutez à cela le côté « sans manche » et vous serez dans les meilleures conditions pour pratiquer votre activité favorite.
Vous serez donc toujours à la bonne température pour fournir votre effort et pour vous dépasser.
Maintien
Dans les petits plus qui font la différence vous retrouverez des bandes en silicone en bas de la veste pour éviter qu’elle ne remonte.
Avec ces petites bandes, c’est fini la veste qui vrille et qui tourne sur le côté quand vous courez. Cette dernière reste à présent en place et ne bouge pas d’un centimètre.
Mon Avis
Esthétiquement j’aime bien, je la trouve plutôt jolie et je suis certain qu’elle plaira au plus grand nombre.
Néanmoins une fois sur le dos, je suis plutôt mitigé… Je la trouve un poil trop cintrée à mon goût et elle a la mauvaise idée de me rappeler qu’il va falloir arrêter les M&M’S et l’apéro en semaine. Mis à part ça, je valide.
Mais bon, ce qui ne me plaît pas plaira peut-être à d’autres et inversement, donc il ne faut pas s’arrêter à cette simple remarque de ma part.
Durant la pratique, rien à dire, elle est vraiment ultra confort, super légère et aérée à souhait.
Je suis persuadé qu’elle jouera parfaitement son rôle durant de belles sorties automnales et printanières.
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION
©Trail Session Magazine, Octobre 2020