OFF
ON
Boxed
2ème Running Trail Session / Les Bourrasques Baroussaises : La Confirmation !

2ème Running Trail Session / Les Bourrasques Baroussaises : La Confirmation !

C’est sous un soleil radieux et dans le village de Bramevaque qu’une trentaine de coureurs ont répondu présents à l’invitation de cette 2ème Running Trail Session organisée de concert entre l’équipe des Bourrasques Baroussaises et Trail Session Magazine ce Dimanche 19 Mars 2017.

« Comme à notre habitude, un des buts de ces sessions est de faire découvrir et tester les grandes marques de running. Ce coup-ci c’est Instinct qui a permis de faire essayer, et même acheter son sac « évolution » par l’intermédiaire de ce parc test et de cette animation sportive conviviale ! » Dixit Cédric Masip (Fondateur et Rédacteur en Chef de Trail Session) et Pierre Borie (Rédacteur de Trail Session et Parrain des Sessions avec Julien Courbet)

Une fois tout le monde équipé, les caractéristiques du sac expliqué par Cédric Masip, c’est au tour de Karine Zamuner, la Présidente de l’Association des Bourrasques Baroussaises, de nous faire le topo de la sortie.

Une jolie boucle de 15km, avec un peu plus de 500 de D+ nous faisant passer par le Pic de Cau, point culminant du 18Km du trail de la Baroussse se déroulant le 06 Août. Il sera comme l’an dernier, la finale du « Challenge Comminges Pyrénées », venant à la suite du « Trail du Mourtis » ( le 20 mai), du « Trail du Cagire » (11 juin) et du « Trail du Carlac » le 18 juin.

La bonne ambiance du groupe est un plaisir. Tout le monde galope à son rythme et chacun s’attend dans les différentes côtes et rempaillons. C’est un régal d’encadrer un tel groupe.

Au final ce sera une belle sortie de 16km et un peu plus de 700 de D+

https://www.strava.com/activities/906633302

Une fois rentrés au Village, tout le monde passera un moment convivial autour d’un apéritif dînatoire composé de produit locaux.

Un grand merci à vous, d’être venus aussi nombreux et d’avoir partagé un aussi bon moment.

Merci à Instinct Trail Inspired, Sean et Kyung pour le prêt du parc test avec la douzaine de sacs.

Les Echos de quelques participants 🙂

Les Retours de Marine et Nelly :

Photo by Marine

« 8h45, hop hop Nelly et moi partons pour Bramevaque pour la sortie de Trail Session, notre première !
Accueillies par Karine, Pierre et Cédric, Monsieur Trail Session en personne.
Nous voilà, pour une balade sur les hauts de Bramevaque direction le joli pic de Cau.
Je teste le sac INSTINCT, confortable, comme s’il n’était pas là, sur mon dos, léger et fonctionnel. Convaincue même, je finirai par repartir avec !
Un parcours comme il faut, aux petits oignons proposé par Karine ( 16km et un peu plus de 650+ ), des traileurs gentlemen prêts à aider ces demoiselles en détresse, une ambiance conviviale et ensoleillée avec, cerise sur le gâteau, pour la récup’, jus de pomme et pâté du cru, entre autre.
Bref, à refaire très vite ! » Marine.

« Novice, c’est une découverte totale pour moi ! Une équipe au TOP ! Des paysages magnifiques ! Bonne humeur et entraide sont les mots d’ordre ! ! Trop tard pour moi, le virus du Trail m’a piquée… A très bientôt sur la prochaine session ! » Nelly.

Le Retour de Frédéric :

Photo by Frederic

« La deuxième édition des Bourrasques Baroussaises avec essai de sac « instinct évolution Trail Vest » fut une belle aventure sous le soleil de la vallée de la Barousse ! Un parcours avec 600d+ jusqu’au « Pic de Cau » avec une vue à couper le souffle ! Une trentaine de Traileurs ont partagé la même passion pour la montagne, avec un départ du Château de Bramevaque au top ! Au bout de ces 16.5km, dans une super ambiance nous avons eu le plaisir de savourer les produits locaux ( jus de pomme, fromage, pâté etc) ! Un moment très convivial partagé tous ensemble ! Merci à Pierre, Karine, et Cédric pour cet événement ! À très vite pour une nouvelle édition ! »✌️
Frédo

Les Mots des deux Représentants Partenaires de ces Running Trail Session / Bourrasques Baroussaises

Le Mot de Karine Zamuner Organisatrice et Présidente des Bourrasques Baroussaises :

Cette 2ème session confirme la réelle attente de sorties conviviales, personnellement je suis ravie de faire découvrir les « trésors » de notre petite vallée.
Ce plaisir permet de souder les runneurs, quelque soit leur niveau. Nous évoluons tous ensemble sur le parcours, une entraide qui pour moi vaut de l’or, objectif atteint et à maintenir sur les futures éditions !

Le Mot de Cédric Masip Organisateur / Fondateur et Rédacteur en Chef de Trail Session Magazine :

Contrairement à beaucoup de Stages et Sessions se développant dans les Alpes, Pyrénées, ainsi que toutes les régions de France et de Navarre, je n’ai le regard tourné que VERS UNE SEULE ET MEME DIRECTION : Que ces Sessions Conviviales Via le Vecteur du Sport, et plus exactement les Pratiques du Running, du Trail, et voire même de la Randonnée Pédestre, génèrent du Lien Social entre les Participants, dans une Société qui vit son éclatement dans ses rapports humains !

C’est le Socle même de ce que j’ai commencé à initier en Lot-et-Garonne (Marmande) et en Gironde (Langon et St Macaire). Je suis parti d’un constat simple et sociologique : De plus en plus de personnes « se connaissent » via les Réseaux Sociaux, mais ne se connaissent pas vraiment sur le fond. Alors étant donné que nous vivons à l’ère du numérique, et que moi-même je développe ma micro-entreprise par ce biais … il m’est apparu EVIDENT de réunir toutes ces personnes au travers des ces Running Trail Session.

Pour les Pyrénées, notamment les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne j’ai pris la décision de travailler conjointement avec Karine Zamuner Présidente de l’Association des Bourrasques Baroussaises puisque c’est une personne d’une grande humanité, grande sagesse, et avec laquelle nous partageons les mêmes Valeurs de la Vie.

D’autres Running Trail Session auront lieu sur TOUTE la chaîne Pyrénéenne, que ce soit du côté français mais aussi du côté espagnole. J’invite donc TOUS LES ORGANISATEURS LOCAUX d’événementiels à se rapprocher de moi via mon mail redac.trailsession@gmail.com en vue de développer ce concept de matinées gratuites avec Parcs Test des différentes Marques du Marché avec lesquelles Trail Session Magazine travaille.

Il est bien entendu que nous développerons des stages sur deux jours ou plus dans les mois et années à venir … ce sont des projets sur lesquels nous travaillons avec Karine Zamuner, mais aussi Pierre Borie (Rédacteur et Acteur Local, ainsi qu’Athlète Enfant de la Montagne), et d’autres acteurs d’autres vallées. Ces stages de plusieurs jours seront bien entendus payants dans le sens où nous vous proposerons un Package Incluant le Logement et les Repas, mais aussi une Kid Session afin d’assurer une « Garderie » pour vos enfants. Nous y allons step by step, un pas après l’autre.

Nous ne nous enfermerons JAMAIS dans des stages aux Tarifs Exorbitants, avec la mise en avant d’un seul Athlète de Team … Cela ne nous permettrait pas de vous faire tester l’ensemble des Marques du Marché !

Je souhaite au travers de ces mots, préciser quelque chose de très important à mes yeux : Je suis avant tout un Passionné de ce Sport, de la Vie, tout comme vous … le socle de mon idée originelle c’est de resserrer des liens sociaux, de vous voir re partir et même revenir les fois suivantes avec le sourire; et de lire tous ces messages positifs.

Bien entendu les Parcs Test sont faits pour que vous puissiez essayer les produits avant de les consommer, notamment sur i-Run avec code privilège TRAILSESSION vous offrant 15% de remise immédiate.

Nous avons aussi des casquettes, des bracelets et des vestes Trail Session que vous pouvez commander sur commande.trailsession@gmail.com mais LIBRE A VOUS ! C’est pourquoi vous ne me verrez jamais insister lors des sessions pour que vous achetiez ces produits dérivés, qui il est vrai feront vivre, survivre, et se développer Trail Session Magazine mais aussi ces Running Trail Session / Bourrasques Baroussaises.

Cette deuxième comme le titre Pierre Borie dans son article est UNE CONFIRMATION ! Vivement la 3ème et la 4ème, mais aussi les autres … et vous voir toujours aussi souriants et ravis de ce que nous vous avons proposé ! Nous serons aussi ravis de compter parmi nous Julien Courbet sur les prochaines sessions !

Un Immense MERCI à vous les Participants ! C’est vous qui êtes le COEUR de ces REUSSITES !

Cédric Masip

Rédacteur de l’Article et Acteur IMPORTANT de cette Session : Pierre Borie

Vous pouvez d’ores et déjà noter les dates des prochaines Running Trail Session / Bourrasques Baroussaises :

  • Le Dimanche 23 Avril 2017 à Sarp ( Vallée de la Barousse) avec sûrement deux parcours de 18km 950 D+ et un de 11km avec 250 D+
  • Le Dimanche 14 Mai 2017 à Aspet ( 31) pour la Reco du Trail du Cagire 17KMS 830 D+

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *