OFF
ON
Boxed

Active Patch, une nouvelle arme bien être ?

ActivePatch

.

Les reporters du mag étaient invités mardi soir pour la présentation officielle de l’ActivePatch. Ce produit, grosse nouveauté de ce début d’année, a de quoi éveiller la curiosité de tous les sportifs en herbe … 

.

Kilian Jornet et Emelie Forsberg, le sourire crispé et les yeux fatigués (ils étaient malades tous les deux), nous attendaient accompagnés de François d’Haéne et de Greg Vollet. Étaient présent le staff Salomon, venu en force pour cette présentation (en effet, Salomon a participé activement à la phase de test de l’ActivePatch), et bien entendu quelques médias qui ont eu la chance d’être invités. Personne ne savait qu’elle était cette nouveauté qui nous avait été annoncé quelques jours plus tôt, et nous étions impatient de découvrir ce que cachaient les différents ordinateurs et documents dans la vaste salle de réunion. Arnaud Tortel, kinésithérapeute féru de médecine chinoise et explorateur polaire, sera notre interlocuteur durant cette soirée, avec évidemment les annotations des athlètes Salomon.

.

.

L’Active Patch, c’est quoi ?

La mise en place de l’Active Patch 4U sur une zone d’inconfort connue va aider au renforcement de la zone pour limiter l’apparition de la sensation d’inconfort. Entretien, stimulation, détente sur les différentes parties du corps où est perçu l’inconfort. Le patch n’a pas vocation à traiter un dysfonctionnement de l’organisme, mais il va contribuer à retrouver un bien-être énergétique local et global. Les Active Patch 4U ne sont pas des médicaments. Aucun produit ne pénètre dans le corps, ce ne sont pas des patchs transdermiques et il ne booste en aucun cas vos performances.

.

Comment ça marche ?

Active PatchLes Active Patch 4U, produits de bien-être, agissent en stimulant des points énergétiques précis de l’organisme. En ostéopathie, kinésithérapie, kinésiologie et autres thérapeutiques manuelles, chaque muscle possède un point dit gâchette ou Trigger qui permet la diffusion d’information et d’énergie dans l’ensemble du muscle. Il en est de même pour chaque articulation dont la capsule articulaire est proche de la peau et des ligaments qui possèdent leurs propres points clés. Les créateurs se sont inspirés de ces thérapeutiques manuelles pour identifier des points potentiels d’applications. Appliqués en ces points, les Active Patch 4U renvoient simplement l’énergie rayonnante du corps vers l’organisme. Il  a fallu se tourner vers la médecine chinoise dont l’action des points d’acupuncture donne de très riches possibilités d’utilisation de points près de l’organe et à distance afin d’avoir des actions de régulation des fonctions de l’organe cible. Il n’y a pas d’effets secondaires car l’Active Patch 4U renvoie l’énergie à la surface de la peau, sans traverser l’épiderme. Il stimule des points énergétiques en surface et s’applique sur une peau saine. L’énergie renvoyée ne crée pas d’échauffement, tout au plus de 0,2°C d’écart ont été mesuré avec un produit neutre comparable.

.

Ce produit a fait l’objet d’une étude médicale poussée (voir ici) qui complète cinq ans de recherche et plus de trois ans  de tests avec différents athlètes (dont, en plus de ceux cités plus haut, Dawa Sherpa pour sa préparation au J.O de Sotchi, Anton Krupicka et Anna Frost). L’exposé clair et détaillé d’Arnaud Tortel nous amène à penser que ce produit pourrait sans aucun doute soulager bon nombre de sportifs qui souffrent sur certaines régions du corps lors de leurs pratiques sportives. Il nous a été remis quelques échantillons d’Active Patch et croyez bien que nous allons tester par nous même cette nouveauté qui pourrait bien changer notre gestion de la récupération.

.

.

De quoi est composé un active Patch ?

Les Active Patch 4U sont composés d’un assemblage de plus de 20 oxydes métalliques naturels dont les oxydes de fer, magnésium, titanium, silicium, manganèse et zirconium, pour ne citer que les principaux. Chaque oxyde est connu pour ses effets d’émission d’énergie infrarouge que l’on peut qualifier de «chaleur-énergie», et est utilisé depuis des décennies, notamment au Japon et en Corée, dans l’ensemble des lampes à infrarouge à usage commun ainsi que des produits émetteurs d’infrarouges. Les Active Patch 4U sont le fruit d’une recherche fondamentale importante, commencée au Japon et conclue en France à la fin des années 2000. L’idée de base est l’association, en justes proportions, de l’ensemble des oxydes métalliques afin d’émettre les infrarouges dans les gammes dites «lointaines», propices à la vie. Les résultats obtenus par les Active Patch 4U dépassent de loin tous les procédés existants à l’heure actuelle, avec plus de 95% d’émissivité mesurée de 4 à 20 micromètres, avec une extension théorique à plus de 800 micromètres. Les Active Patch 4U deviennent une  source calorifique-énergétique exceptionnelle pour le vivant. Grâce à ses éléments naturels jouant le rôle de miroir énergétique, la source d’énergie des Active Patch 4U permet à l’organisme vivant de transformer son énergie dissipative, normalement perdue, en énergie active. En rechargeant les tissus, cela permet à la cellule de passer d’un état de déséquilibre à un état stable. La pose de l’Active Patch est simple, le site dédié vous guide et vous indique où poser les patchs suivant vos douleurs. Il est à noter que les Kinés commence à se former pour l’intégration de la pose de patchs dans leur programme de réhabilitation du sportif blessé.

.

.

En conclusion … 

Nous avons été vraiment très intéressé par la présentation de l’Active Patch et nous tenons à remercier Salomon pour son invitation. Ce produit, nouveau et à découvrir, est un vrai plus qui peut être déterminant dans la gestion de récupération du sportif. A l’heure du toujours plus, toujours plus loin et plus haut, il serait peut-être temps que nous pensions à prendre soin de la machine très complexe que nous sommes, avant que celle-ci ne s’enraye méchamment …

.

Tout savoir sur l’Active Patch !

Page fan Active Patch !

.

TS

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine, 2014.

A lire aussi:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *