OFF
ON
Boxed

Asics​ Gel Fuji Trabuco 2 Gore-Tex, pour vous, les filles !

asics-gel-fuji-trabuco-gtx-femme

Céline Demmerlé s’est penchée avec attention sur les Asics Gel Fuji Trabuco 2 en Gore-Tex, modèle femme. Voyons ensemble ses conclusions …

.

Eh bien voilà de nouvelles chaussures pour de nouvelles aventures… !

Me voilà partie pour préparer un 100km, celui de l’UTCO en Bourgogne… Elodie de Bernascom m’a alors permis de réaliser ce rêve en me fournissant les nouvelles Asics Gel Fuji Trabuco 2 en Gore-Tex…mais des soucis de santé ne m’ont pas permis de relever ce défi et de réaliser ce rêve. Cependant j’ai quand même pu tester de belles chaussures ! Les Asics que j’ai reçues, sont super légères et agréables à porter. La 1ère impression est de mettre un chausson tellement on est bien dedans et tant l’amorti est réel… un vrai changement moi qui ne cours qu’en ASICS Trabucco. Là, j’ai eu une nouvelle sensation en la chaussant. Après ces 1ères impressions, j’ai pu les chausser pour aller fouler le vrai sol bien caillouteux, boueux, le plat, le bitume, le sentier, le sous-bois, la forêt ; je lui ai tout fait subir ! Une très bonne adhérence sur le terrain accidenté permet de rester sur pieds dans les descentes, ce qui est un réel changement comparé aux éditions précédentes. Les crampons sur la semelle sont réellement améliorés et visibles, prouvant l’accroche offerte par ces chaussures. Aussi ils ont bien prévu pour que la boue ou les cailloux s’échappent de la semelle et ne « bourrent » pas vos semelles en vous obligeant de vous arrêter.

.

.

Le fait qu’elles soient GoreTex me permet de voir également la différence par temps de pluie où je peux courir dans les flaques d’eau sans que la chaussette ne soit atteinte et les ampoules arriver ! Et ça c’est la classe ! Les lacets sont mieux disposés sur la chaussure, rendant le laçage plus aisé et rapide et surtout ils restent noués (sur la version 2013 les lacets glissaient et croyez-moi que je devais m’arrêter souvent pour les refaire ce qui a permis à ma team de se moquer de moi un certain nombre de fois quant à ma capacité de faire mes lacets !). Ce nouveau laçage permet de se sentir bien maintenu. La légèreté de la chaussure permet de courir sur le bitume sans ressentir les lourdes Trail aux bouts des pieds, surtout quand vous êtes en fin de parcours par exemple. C’est une chaussure réellement dynamique et confortable adaptée à tous les terrains. De plus elle a été conçue pour les ultras, ce qui permet de pouvoir courir longtemps et de ne pas haïr ses chaussures au bout de 8h de course ! Elles accrochent aussi sur l’herbe glissante, et du fait de la souplesse de la chaussure les pieds ne butent pas dans la chaussure mais, rassurez-vous, elle offre une stabilité et un maintien hors pair. À noter l’amorti à l’avant de la chaussure (j’aurais peut-être d’avantage accentué cette partie) qui vous offre toujours ce confort de toute part !
.

• Chaussures running femme
• Type de pied : Universel/Pronateur
• Usage : Entraînement/Compétition
• Surface : Trail
• Poids du coureur : tout poids
• Poids de la chaussure : 280 g
Avantages des Asics Gel Fuji Trabuco 2 Gore-Tex W :Stabilité – Respirabilité – GoreTex – Visible la nuit

.

Prix : 116 euros chez notre partenaire !

.

céline5.

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2014.

.

TS

.C

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *