OFF
ON
Boxed
ASICS – GT-2000 4 Lite-Show PLASMAGUARD : Quand Performance rime avec Confort !

ASICS – GT-2000 4 Lite-Show PLASMAGUARD : Quand Performance rime avec Confort !

Quelle aubaine que d’avoir les performantes et confortables GT 2000 à tester quand on a en vue un gros objectif !

Cette incontournable de chez ASICS, reste fidèle au fil des années à ses solides promesses.

Les GT 2000 font partie de mes premières chaussures, de l’époque où j’ai commencé mes premiers kilomètres de course à pied. Je me souviens déjà de cet étonnant sentiment de confort, ASICS est un incontournable de la discipline.

On fait une cure de vitamines, rien qu’en les regardant, orange vif/noir pour celles que je porte. Elles sont racées et j’apprécie le design. Bien structurées, elles sont tout aussi agréables à regarder qu’à porter.

Cette chaussure sera faite pour les longues distances, avec un atout de confort. J’insiste, mais c’est essentiel, elle conviendra parfaitement à l’universel pronateur grâce à son renfort de la voûte plantaire. Les technologies Dynamic DuoMax, Guidance Line, Guidance Trusstic, contrôleront la pronation, maintiendront le pied dans l’axe et stabiliseront le pied dans sa phase de transition. Le pied est stabilisé grâce à des technologies de maintien ++.

En termes de confort, toujours et encore, vos pieds resteront au sec, grâce à un mesh qui bénéficie d’un traitement PlasmaGuard. C’est en fait, un revêtement d’empeigne, qui gardera vos pieds dans une protection maximale et ne les laissera pas s’alourdir avec la pluie et la boue, tout en maintenant la respirabilité de la chaussure.

La GT 2000, bénéficie du GEL Cushioning System, injecté à l’arrière et l’avant du pied pour une absorption des chocs extrêmement efficace. En pleine préparation d’un IronMan, les effets se font vraiment ressentir dans la transition vélo/course à pied, ainsi que dans les sorties longues. Une très significative absorption des impacts au sol, et un amorti conséquent sur tout le dessous du pied.

Je note tout de même, leur poids (324 grammes sur un 43,5), un peu lourdes, ce qui entraîne un manque de dynamisme mais leur confort fait tout oublier, les kilomètres sont dévorés sans aucun problème.

La foulée reste linéaire grâce à sa semelle qui bénéficie de la technologie Impact Guidance System.

Vous courez, en toute sécurité, à la tombée de la nuit, ou à la pénombre, car si la nuit, tous les chats sont gris, elles sont presque totalement réfléchissantes ! Le lite-show assure visibilité et réflectivité, de jour comme de nuit, on ne vous loupera pas avec votre GT-2000 ! ! !

Après un semi à bonne allure et mes sorties longues endurantes pour ma préparation, mon maître mot, restera CONFORT. Ces chaussures sont bluffantes, ma préparation touchant à la fin, je pense fortement qu’elles m’accompagneront dans mon épreuve jusqu’à la ligne d’arrivée.

Technologies

I.G.S.

  • Positionnement calculé d’encoches de flexion qui guident la chaussure pour que la trajectoire du pied soit la plus proche du mouvement idéal. Pronateurs, universels ou supinateurs trouveront dans l’I.G.S. le concept adapté à leur foulée. Son action sera complétée par le Duomax et le Trusstic/Duotruss.

Trusstic

  • Arche de maintien mono-densité positionnée en médian pied, elle respecte le déroulé naturel du pied tout en le contrôlant. Elle assure la stabilité en phase d’appui et guide le pied en phase d’impulsion, complétant l’action de l’I.G.S. 

3M Reflective

  • Matériaux réfléchissants pour une meilleure visibilité la nuit, permettant ainsi de courir en toute sécurité.

AHAR+

  • Nouvelle densité en AHAR. Améliore l’amorti et la résistance.

Comfordry sockliner

  • Doublure amovible qui fait office de chaussette rembourrée, avec une action antibactérienne pour vous permettre de garder les pieds au sec, à l’aise et sains pendant chaque course.

 Guidance Line

  • Caractérisé par une encoche visible dans la semelle intermédiaire et dans la semelle de contact avec le sol. Cette encoche suit le centre de pression du pied depuis le talon jusqu’aux orteils. Ceci permet d’obtenir une chaussure de course plus ajustable, créant à chaque foulée une transition plus douce entre la phase d’impact et celle d’impulsion. Ainsi, l’Automatic Guidance Line aide les coureurs à conserver un geste naturel et efficace, particulièrement sur les longues distances.

Discrete Eyestay

  • Nouveau développement du laçage par œillets indépendants. Ce concept répartit les tensions, personnalise le maintien et améliore le confort du dessus de pied.

Semelle amovible

  • Semelle de propreté en EVA adaptée à la forme du pied, amovible afin de positionner une semelle correctrice.

Gel talon et avant

  • Atténue les chocs à l’impact et lors de l’impulsion, apporte une liberté totale de mouvement pendant le cycle de la foulée. Le système gel Asics est probablement la plus célèbre des innovations Asics. Afin d’apporter la plus haute absorption possible du choc, les unités de Gel sont stratégiquement positionnées dans la semelle intermédiaire. Différents composants sont utilisés pour le système d’amorti Gel Asics. En fonction de sa destination, l’unité de Gel est encapsulée de polyuréthane. La forme des unités est aussi précisément liée à leur position et leur action.

Clutch Counter

  • Coque talon exosquelette pour un meilleur maintien du talon et une meilleur sensation sol.

Dynamic DuoMAx

  • Semelle intermédiaire à système bi-densité pour plus de soutien et une meilleure stabilité. 

Guidance Trusstic

  • Nouvelle structure du système Trusstic intégré à la Guidance Line pour améliorer le déroulé du pied tout en assurant son maintien.

FluidRide

  • Offre le summum en matière de rebond et d’amorti, tout en restant léger.

Rearfoot GEL Cushioning System

  • GEL Asics, la plus célèbre des innovations de la marque. Afin d’apporter la plus haute absorption des chocs, les unités GEL sont stratégiquement positionnées dans la semelle intermédiaire. La forme des unités est précisément liée à leur position et leur action.

PlasmaGuard

  • PlasmaGuard rend la chaussure résistante à la pluie et à la boue tout en préservant sa respirabilité, sa flexibilité et sa légèreté exceptionnelles. PlasmaGuard est utilisé dans la technologie Europlasma innovante.

Test Réalisé par notre Rédacteur / Testeur : Sébastien CANTERO

Prix de Vente Conseillé de 150€ – Soldées chez i-Run à 110€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *