OFF
ON
Boxed
Asics Nimbus 20 : La 20ème version du modèle référence de la marque nippone !

Asics Nimbus 20 : La 20ème version du modèle référence de la marque nippone !

La Asics Nimbus est un modèle référence du Runner. C’est le modèle le plus populaire du marché du running, et la marque nipponne en est à sa 20ème version ! La Nimbus c’est un incontournable tourné vers le confort et l’amorti. C’est LA chaussure de running qui rassure et vous mènera au bout de tous vos objectifs. En gros nous avons testé un MUST HAVE et bien entendu elle a été éprouvée et approuvée par un profil de runner adéquat à ce modèle !

Présentation Générale

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de Running pour coureur à foulée universelle à supinatrice, pouvant emprunter les routes et chemins tracés et pouvant vous accompagner sur des sorties courtes comme longues alors ne cherchez plus c’est la GEL NIMBUS 20 qu’il vous faut.

Au vu des différents coloris, nous n’avons pas de doutes, chacun y trouvera son compte.

Revêtue d’un mesh respirant de qualité et munie d’une empeigne à plusieurs couches dotée de la technologie FluidFit, la ASICS GEL NIMBUS 20 à tout ce qu’il faut pour s’adapter au plus près des mouvements de votre pied.

La fluidité est au bout de vos pieds et cela se ressent.

Sa semelle extérieure, fruit d’une recherche poussée des ingénieurs de la marque, vous permetra d’obtenir une foulée extrêmement naturelle grâce à l’association de l’IGS et du Guidance Line.

Son caoutchouc AHAR+ permettant d’avoir une bonne dose d’adhérence, de résistance et de durabilité au modèle, rendra votre sortie la plus sereine possible.

Sa semelle intermédiaire, quant à elle conjugue parfaitement confort, amorti et résistance.

L’union du SpEVA et de fibres Flytefoam  offrent un  amorti et de durabilité extrème.

Le fameux GEL situé sur l’avant et au niveau du talon assure quant à lui un eabsorption maximale et optimale des chocs.

Ses couches supérieures et inférieures Dual Density apportent de leur côtés un matelassage ainsi qu’unestabilité qui vous feront vivre des sorties tout en douceur.

Pour faire simple vos pieds seront juste équipés d’un modèle combinant parfaitement résistance et fluidité.

Le Test de Patrick pour Trail Session Magazine

La running Asics Gel Nimbus testée est de taille 43,5 ; pour un poids de 330 grammes et de couleur jaune fluo-noire. Ce sont des chaussures de sports conçues pour des sessions de footing à destination de coureurs réguliers ou reprenant une activité. Cette vingtième édition avec ses 330 grammes excelle toujours dans l’amorti appréciable lors des sorties longues, mais ne conviendra pas aux performeurs. Une fois au pied le coté confortable du chaussant renforcé, le maintien et l’amorti du talon, le maintien sur les côtés, la sensation de rebond seront des évolutions appréciées par rapport aux modèles précédents. Ce modèle convient donc autant pour l’entrainement que les semi ou marathons des coureurs réguliers.

Protocole Test effectué sur route effectué

Tout d’abord, il est pour moi important de préciser que je suis un adepte des Asics Gel Nimbus et qu’avant cette vingtième édition, j’ai eu cinq paires de la même marque et référence. Je me suis donc entrainé régulièrement sur route et j’ai participé à de nombreuses courses (10Kms, semi-marathon et marathon). Aujourd’hui je pratique assidument les sorties cyclosportives et le footing me sert plus à m’entretenir en période hivernale en variant ainsi mes pratiques sportives.

Avec un poids de 80 Kilos, j’ai pu tester dans le courant des mois Avril et Mai 2018 cette vingtième édition Gel Nimbus sur une dizaine de sorties ne dépassant pas la distance de quinze kilomètres. Après avoir adapté le modèle à ma morphologie, j’ai pu apprécier le confort du chaussant, l’excellence de l’amorti avec mon poids et le coté rebondissant de cette running. J’ai ressenti de la stabilité et un bon maintien même quand je courrai sur des revêtements en terre ou sable. Par contre lors de sorties l’après-midi avec des températures élevées, j’ai eu des échauffements aux pieds, le mesh manquant pour moi d’aérations.

Conclusion

De manière globale, j’ai apprécié cette vingtième édition, pour l’amorti et le maintien au niveau du talon, pour le confort du chaussant, l’absorption des chocs et le rebondissant qui donne des sensations très agréables à un coureur de 80 kilos ! Par contre, il serait de bon aloi pour moi de repenser l’aération du mesh.

Inconditionnel des Asics Gel Nimbus, je recommande cette vingtième édition au look et coloris toujours incomparables, aux coureurs réguliers non performeurs et à ceux qui veulent se faire plaisir en balades ou randonnées pédestres.

Les Asics Nimbus 20 disponibles au Prix de 160€ au lieu de 180€ chez i-Run.fr (CLIC !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *