OFF
ON
Boxed
Biking Session : Review des Lunettes Smith PivLock™ Arena Max !

Biking Session : Review des Lunettes Smith PivLock™ Arena Max !

Les lunettes PivLock Arena Max™ Matte Black ont été testées sur Trail Session Magazine sur plus de 700 kms et 25 jours. Patrick a pu se rendre compte qu’elles sont adaptées aux conditions les plus extrêmes notamment grâce à ces verres interchangeables qui disposent de la technologie ChromaPop™. Des verres qui filtrent la lumière à deux longueurs d’onde spécifiques pour éliminer toute confusion chromatique, faisant reconnaître au cerveau la vraie couleur

La Marque

Smith fait figure de référence parmi les lunetiers spécialisés dans les sports extrêmes.

Créée en 1965 par un athlète passionné de ski, cette marque américaine a su au fil des années innover avec des collections sportives aux nombreux brevets.

La maison Smith déploie également des collections grand public de lunettes de vue et de lunettes de soleil de grande qualité et à la pointe de la tendance.

Présentation technique des Smith PivLock™ Arena Max

Le Modèle Matte Black testé sur Trail Session

1- Descriptif du pack et assemblage

Les pivlock arena max sont livrées dans un étui rigide haut de gamme plus grand qu’un étui à lunette classique dans lequel on trouve en le détaillant, une housse microfibre servant également au nettoyage des écrans, les deux branches des lunettes, un pad de nez, trois écrans : un solaire teinté pour les conditions très ensoleillées, un légèrement rose plus adapté au brouillard et aux conditions changeantes, un transparent pour la nuit ou un temps sombre (non présent dans le pack).

L’ensemble léger semble solide et le changement des écrans se réalise facilement par une rotation des branches à 45°. Le pad de nez en silicone ajustable en deux positions augmente le confort de cette paire en s’adaptant au nez de chaque cycliste limitant ainsi les points de compressions et participe à une bonne fixation de cette lunette.

Les branches légèrement déformables après réchauffage des manchons permettent d’épouser parfaitement tous les visages.

2- Test sur route effectué par Patrick

En préambule il est important de préciser que le test a été réalisé du 2/11/17 au 27/11/17 lors de sorties cyclosportives en groupe pour un total de 771kms. Le temps était ensoleillé et rarement couvert et les températures ont varié de 2° à 16°. Une sortie a été réalisée le matin et huit l’après-midi.

En vélo cette lunette Smith se présente comme un masque de ski et les différents écrans couvrent tout le champ de vision offrant notamment une protection parfaite au vent. Le fait qu’il n’y a pas de monture donne le sentiment d’avoir une vision panoramique de la route et du paysage.

De plus l’absence de monture sur le haut permet une bonne évacuation de la transpiration entre le front et les lunettes sans salir l’écran. En ce qui concerne l’écran teinté, par beau temps ensoleillé ou très clair il est idéal car il protège les yeux des rayons du soleil mais aussi des reflets. J’ai peu utilisé l’écran teinté rose, mais il offre lui aussi par temps couvert une bonne visibilité et des qualités identiques à l’écran teinté. Le seul bémol sur cette Smith c’est la buée. En effet, par temps froid lors du port d’une cagoule sous le casque quand on marque un arrêt bref ou prolongé de la buée importante apparait sur l’écran et ne disparait qu’après une vingtaine de secondes de pédalage. En matière de sécurité ce n’est pas idéal, une amélioration devrait être apportée de ce côté-là.

3- Conclusion

De manière globale, j’ai apprécié chez cette Smith Pivlock Arena Max la légèreté, la tenue sur le nez, la vision panoramique de la route, les écrans qui offrent une protection parfaite dans toutes les conditions climatiques et le design qui n’a rien à envier à des marques plus côtés. En point améliorable le problème de buée l’hiver lors du port d’une cagoule et personnellement, je regrette de n’avoir pu tester l’écran transparent absent du pack fourni. Lunette légère, solide et ultra confortable à conseiller.

Test réalisé par Patrick pour Trail Session Magazine

Disponibles au Prix de Vente de 189 €uros sur le site de Smith

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *