OFF
ON
Boxed

Black Diamonds REVOLT, pour illuminer vos chemins !

Black DiamondBlack Diamond Revolt.

La frontale est un accessoire indispensable pour tous les Trailers, que ce soit pour vos entraînements en nocturne ou en tant que matériel obligatoire sur certaines courses, le choix de cette dernière n’est pas forcément évident….

Un des points important réside dans le confort : courir une heure avec une frontale passe encore, mais passer toute la nuit d’un ultra avec cet objet sur le front, elle se doit de ne pas vous handicaper.
Le modèle Revolt de chez Black Diamond, est un modèle avec batterie intégrée (3 piles), donc tout le poids sera concentré sur l’avant. Ces 87g ne sont pas forcément gênants, la frontale ne ballotte pas dans tous les sens, et au bout de peu de temps, elle se laisse même oublier. Contrairement aux modèles de base non réglables, la lampe est montée sur une platine orientable à 45° qui permet d’orienter le fuseau pour une meilleure visibilité. Le bandeau autour de la tête est ajustable pour un maintient optimal. J’ai pu courir plusieurs heures sans que la frontale ne descende d’un iota.

Depuis quelques temps déjà, des concurrents de Black Diamonds ont lancé les batteries rechargeables, car il faut avouer que ces petites bêtes sont énormément énergivores. A  savoir que si vous courez tous les jours, Energizer risque d’être votre meilleur ami.
C’est là que la Revolt rentre en scène. Cette frontale incorpore un port mini USB, elle est livrée avec 3 piles rechargeables, le temps de charge est assez long, c’est normal me diriez-vous, on n’est pas sur une batterie mais sur des piles. Peut-être que l’évolution de ce produit serait de fournir un accu avec une autonomie encore plus longue, mais cela reste quand même intéressant de pouvoir brancher la frontale directement sur son PC ou sur secteur.

.

Black Diamond Revolt

Parlons maintenant de la fonction première : l’éclairage.

Quatre modes disponibles :

  • Un faisceau unique + 2LED pour un éclairage puissant, si vous laissez appuyer sur le bouton, l’éclairage varie en intensité,
  • 2 LED pour un éclairage beaucoup plus large mais moins puissant, l’intensité peut également être ajustée,
  • Mode clignotant,
  • 2 LED rouge qui peuvent également clignoter, ce mode -là peut être très utile si vous accrochez votre frontale sur l’arrière de votre sac lorsque le soleil se couche et que vous vous entraînez en zone urbaine.

Autonomie et portée :

  • Portées maxi :   [Alkaline] 70 m (TriplePower LED); 9 m (SinglePower LEDs) [NiMH] 66 m (TriplePower LED); 8 m (SinglePower LEDs).
  • Autonomie maxi :   [Alkaline] 70 H (High); 300 H (Low) [NiMH] 12 H (High); 190 H (Low).

Vous l’aurez compris, cette petite frontale n’est pas forcément une révolution en la matière, mais elle fait le boulot, confortable, puissante et surtout rechargeable, alors faisons un petit geste envers dame nature…

Prix : 69,90€

Site web Black Diamond

.

TS MAG

Bertrand Laffont, Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *