OFF
ON
Boxed
Brassière Zsport / Odysséa : Confort et protection pour tous les seins !

Brassière Zsport / Odysséa : Confort et protection pour tous les seins !

En ce mois d’octobre, marqué par de nombreuses manifestations sportives de soutien pour la lutte contre de cancer du sein, Trail Session Magazine se mobilise aussi en  vous proposant de découvrir la brassière Zsport élaborée en collaboration avec Odysséa.

Non, il n’y a pas que les fortes poitrines qui doivent se munir d’un bon équipement de maintien : quel que soit le rapport poids/volume, tour de poitrine/bonnet, toutes les sportives doivent accorder une importance particulière au maintien de leur poitrine. J’ai essayé à peu près tout ce qui existe : soutien-gorge, brassière, dos croisé ou non, et je l’avoue si je devais ne garder qu’un modèle, c’est sans aucun doute la brassière Zsport Odysséa !

 

En effet, je ne compte plus les cicatrices sous les seins créées par le frottement de la brassière. Des frottements liés aux mouvements pendant la course qui finissent pas faire des brûlures. Un phénomène pas agréable sur le moment et encore plus gênant lorsque l’on enchaîne les séances, sans compter qu’à chaque fois cela laisse de magnifiques traces….

De plus il est à souligner que toutes les marques n’approfondissent pas le rapport tour de poitrine et bonnet, du coup, pour trouver du bonnet A avec un tour de poitrine de plus de 85… c’est pas gagné ! C’est donc un peu comme un dernier espoir pour moi de tester cette brassière.

Premier contact : le tissu est doux et la brassière se met et s’enlève très facilement grâce à son élasticité. C’est déjà un bon point ! Oui on va se l’avouer, parfois au moment d’enlever une brassière après une séance de sport on se demande comment on a fait pour la mettre tellement il est difficile de faire passer les épaules en sens inverse !

Du côté de la coupe, le fabriquant a opté pour un décolleté en V, très féminin et qui enveloppe parfaitement la poitrine grâce également à de larges bretelles. Dans le dos, c’est un croisé façon nageur qui permet une liberté totale de mouvement, un atout appréciable autant pour la pratique du running que pour tout autre activité sportive (j’ai testé ce produit également sur des séances de gainage et vélo).

Autre élément à prendre en compte : toutes les pièces qui composent la brassière sont assemblées avec des coutures plates pour limiter les irritations. Deux bandes élastiques sont par ailleurs intégrées à l’intérieur de la brassière pour vous permettre d’y glisser votre ceinture cardio, afin qu’elle ne fasse qu’un avec votre brassière………alors là c’est carrément le top !

Je constate enfin qu’entre les seins, le tissu est différent : c’est un mesh très aéré, et à l’usage, on comprend vite toute sa valeur ajoutée. Je m’explique : à la différence des hommes, nous avons systématiquement deux couches : le soutien-gorge + le tee-shirt. De fait même les textiles très aérés offrant une vraie respirabilité et une bonne évacuation de la transpiration ne nous empêchent pas d’avoir le tee-shirt qui colle à hauteur de la poitrine, car la première couche, à savoir notre soutien-gorge ne possède souvent pas les mêmes caractéristiques. Avec cette brassière, plus de problème ! Le mesh central évacue très bien la transpiration, permettant ensuite à votre deuxième couche de poursuivre le travail. Et rester au sec sur un effort long, ça n’a pas de prix !

J’ai réalisé ce test pendant un mois, à raison de 3 à 5 entraînements semaines. Après autant de lavages, la brassière conserve toutes ses qualités de confort et de maintien. Ce nouveau tissu, Fresh Fabrics Light, conserve toute sa douceur et son effet seconde peau. S’il sèche rapidement en situation d’effort, c’est encore plus bluffant après lavage. Lavé le soir, il est prêt dès le lendemain matin à rejoindre le sac de sport ! Comme quoi, il ne sert à rien d’avoir 18 modèles différents, il faut trouver le bon, et pour ma part c’est fait !

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

La Brassière Zsport Odyssea disponible au Prix de Vente Conseillé de 43€ chez i-Run


Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *