OFF
ON
Boxed
BROOKS : Adrénaline gtx-12, une belle accroche !

BROOKS : Adrénaline gtx-12, une belle accroche !

Polyvalence ! Voici le terme vanté par le constructeur et il faut bien reconnaître cette qualité à cette chaussure. La chaussure Adrenaline ASR 12 de brooks permet d’aborder sereinement le trail sur des sentiers très variés en conservant un maximum de confort.

J’ai testé ces chaussures sur des chemins assez techniques par temps secs et humides.

Globalement, la chaussure est confortable et convient particulièrement à une morphologie plantaire large (les pieds fins seront un peu trop à leur aise dans l’avant pied, surtout en descente).

La semelle dispose de crampon Caterpillar (on se croirait sur un chantier du BTP!) qui garantissent une accroche remarquable sur terrain sec ou mouillé. Le textile mesh traité hydrophobe laissera votre pied au sec sous la pluie au prix d’une moins bonne évacuation de la transpiration (prévoir des chaussettes bien respirantes). Le dynamisme limité apporté par les rainures Flextra est adapté pour le trailer privilégiant les sorties exigeantes à fort kilométrage.

Testée dans les calanques marseillaises, la Brooks Adrenaline ASR 12 réagit bien aux montées raides, aux sentiers de terre battue ainsi qu’aux descentes caillouteuses. Stabilité et protection contre les irrégularités des sentiers (débris, racines…) sont les principaux atouts de cette chaussure d’entraînement.

Foulée Universel
Profil coureur Moins de 85 kg
Poids 263 grammes en 40

Sans titre-1

On aime :

  • Confort, stabilité, protection contre les débris
  • Accroche appréciable par temps sec ou pluvieux
  • Bonne réponse de la chaussure à la variabilité des terrains

On aime moins :

  • Un avant pied un peu large
  • Un dynamisme limité

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *