OFF
ON
Boxed
Brubeck : Des accessoires indispensables pour affronter l’hiver.

Brubeck : Des accessoires indispensables pour affronter l’hiver.

Nous vous avons déjà parlé de la marque Brubeck à plusieurs reprises, et de mémoire nous en avions fait un de nos coups de coeur pour le confort de leur short de course à pied.

 

 

Alors si vous n’avez pas déjà succombé, ou si vous avez peur de sélectionner cette marque Polonaise qui privilégie le circuit court et direct, voici deux articles pour vous permettre de mettre des sensations et des mots sur la qualité de fabrication de Brubeck.

GANTS (sous gants) THERMO

Comme tout produit à vocation thermique il est intéressant de lire correctement les étiquettes. Ici on a un mélange de trois matières :

.Polyamide 42%
.Polypropylène 40%
.Elasthanne 18%

Les plus +++

  • Sans coutures

  • Compatible écrans tactiles

  • Tissu respirant en double couche

  • Haute isolation thermique

  • Tissage spécial sur l’index

  • Anti-effilochage

  • Séchage rapide

  • Thermorégulateur

  • Antiallergique et bactériostatique

Les gants thermiques TOUCHSCREEN de Brubeck sont réalisés selon une technologie sans coutures avec un tissu respirant en double couche. La couche externe évacue rapidement l’humidité de la peau ce qui lui permet de toujours rester sèche. La technologie utilisée permet un ajustement idéal des gants à la forme des mains. Le tissu possède des propriétés antistatiques qui empêchent l’apparition d’électricité statique et il ne s’effiloche peu importe l’endroit de l’incision.

Les gants thermiques TOUCHSCREEN permettent l’utilisation des écrans tactiles des téléphones portables et des tablettes. Ils offrent une bonne protection à eux-seuls pour les activités de plein air, ou peuvent être portés en complément, sous des gants plus épais d’hiver ou même de moto.

Mon avis

Classés comme des sous gants, ils n’en sont pas véritablement comme tels. Testés lors de sorties running entre 0° et 10°, ces derniers m’ont apporté le confort thermique suffisant. Et pourtant, ce n’est pas gagné car je suis plutôt du genre frileux.

N’ayant que pour seul avis mon expérience personnelle, j’ai pu lire certaines personnes atteintes de la maladie de Raynaud qui en sont satisfaites, c’est pour dire.

Leur finesse est un atout pour le transport, car les gants Brucbeck TOUCHSCREEN prennent très peu de place, et se glissent facilement dans un sac. Leur construction en double couche ne laisse pas de sudation, et donc aucune sensation d’humidité.

En montagne, je les ai utilisés non pas comme première couche mais comme gants uniques et je n’ai eu aucun problème. Leur utilisation en sous gants sera nécessaire lorsqu’il y aura du vent ou lorsque les températures descendront bien en dessous de zéro, car leur finesse atteindront leur limite. Et puis au final le fabricant les classe comme des sous-gants, donc on est dans leur utilisation principale 😉

Pour le côté « geek » et « touch screen », j’avoue cependant que ce n’est pas aussi facile en utilisation avec mon i-Phone. C’est pas la partie la plus probante que je retiens à l’utilisation. C’est capricieux mais ça fonctionne quand même.

Je recommande ces gants sans aucune hésitation.

TOUR DE COU MÉRINOS

Je vais pas extrapoler sur un tour de cou, car ça reste un tour de cou. Mais quand même. Quand je regarde ce que j’ai dans mon armoire, je me rends vite compte que ce sont des bouts de tissu qui protègent effectivement plus ou moins bien contre le froid.

La plupart sont glanés au fil des courses et on s’y accommode.

Mais ces derniers n’ont strictement rien à voir avec celui de chez Brubeck. Et avec du recul, je me dis que c’est bien dommage de ne pas privilégier un accessoire qui est en contact permanent avec des parties sensibles de notre corps (cou, menton, bouche, tête, etc…)

Matière

.Polyamide 41%
.Elasthanne 5%
.Laine Mérinos 54%

Les plus +++

  • Tissu respirant en double couche

  • Haute isolation thermique

  • Antibactérien

Tout comme les gants, il faut regarder la qualité des fibres et son tissage lorsqu’on veut se targuer d’être un vêtement dit ‘thermique ». Ici, comme d’autres vêtements de la marque, les fibres Mérinos utilisées ont un diamètre inférieur à 17 microns.

Cette caractéristique confère plusieurs qualités :

– Confort

– La peau n’est pas altérée par  les fibres

– Thermorégulation optimale

Le Cache Cou / Tour de Cou de la gamme MERINOS est réalisé à partir d’un tissu respirant, en double couche et sans coutures. La ventilation renforcée assure une bonne circulation de l’air pendant l’effort. Le Cache Cou de la gamme MERINOS possède des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. Il est spécialement conçu pour le running et toute autre activité en extérieur.

Le cache cou peut se porter de plusieurs façons, et cela dépendra également de votre profil. Pour ma part même en ayant pris une taille S/M et avec un tour de tête de 55 cm je regrette de ne pas avoir pu m’en servir comme bandeau ou bonnet car ce dernier était trop long.

J’ai pu tout de même apprécier son confort et sa thermorégulation en tour de cou et en fonction type cagoule.

CONCLUSION

La marque Brubeck commence à se faire une petite place parmi le marché très concurrentiel des articles de sport, grâce à un savoir-faire et une qualité de fabrication optimale.

La qualité est toujours au rendez vous et je vous invite à franchir le premier pas avec ces accessoires si vous avez des doutes dans la qualité de la marque Polonaise.

Tous les produits de la marque sont fabriqués en Europe et assurent transparence sur la provenance des matières premières tout en favorisant le circuit court.

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine

Le Tour de Cou disponible sur le site de Brubeck

https://www.brubeck.fr/fr/

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *