OFF
ON
Boxed
BRUBECK Sport : Un bien belle Découverte et un Potentiel en devenir! Du textile plus que technique: Agréable à porter!

BRUBECK Sport : Un bien belle Découverte et un Potentiel en devenir! Du textile plus que technique: Agréable à porter!

Aujourd’hui Trail Session Magazine est heureux de vous présenter une marque très connue en Europe de l’Est et qui va débarquer en France pour le plus grand plaisir des sportifs: Brubeck Sport. La marque Brubeck est destinée à tous les amoureux de sports, elle propose des Gammes Running, Cycling, Outdoor, Fitness et même Moto!

LA MARQUE

La Marque BRUBECK est un leader du marché polonais de vêtements thermiques.

« Nous conceptualisons et fabriquons des vêtements thermiques pour le sport et l’outdoor (ligne ACTIVE), ainsi que du linge sans coutures en coton et en laine (ligne COMFORT). Depuis 10 ans, nous nous sommes spécialisés dans la production d’une gamme de produits dont l’objectif principal est d’assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l’organisme face aux intempéries. Nous abordons la réalisation de cette tâche avec un sens de la responsabilité au regard de la santé et du confort de ceux pour qui l’activité est un mode de vie. »

cf006043

Notre philosophie se résume par la devise  » BRUBECK – YOUR BODYGUARD « . Ainsi, nous adressons nos produits à un public en quête de protection efficace et de confort pour affronter tous les types d’intempéries, à toutes les saisons et dans toutes les situations de la vie quotidienne. Grâce à l’utilisation de l’une des lignes technologiques les plus modernes d’Europe, également prisée par des marques étrangères bien reconnues, nous sommes en mesure de fournir à notre chère clientèle des vêtements de la plus haute qualité. Le parc de machines nous offre la possibilité d’adapter la forme du tissage des matériaux permettant la recherche et la mise au point des meilleures solutions pour obtenir une fonctionnalité optimale du produit final. L’ensemble du processus de fabrication se déroule en Pologne.

Pour se rapprocher et servir au mieux sa clientèle, la marque BRUBECK a su développer un réseau de distribution à l’échelle nationale. La vente des produits s’est également élargie avec succès à 16 autres pays européens. Pour BRUBECK, une des nombreuses inspirations sont les passions et les défis qu’entreprennent les clients. Aussi, nous soutenons et accompagnons les personnes pratiquant du sport, du tourisme et des loisirs pouvant bénéficier des propriétés thermiques de nos vêtements, dans l’atteinte de leurs objectifs. Par ailleurs, nous nous sommes également engagés dans des actions sociales et caritatives.

14379688_641519866015182_5075022217821170834_o

LE TEST BY TRAIL SESSION MAGAZINE

Pour cette première prise en main j’ai reçu le débardeur Homme 3D RUN PRO ATHLETIC et le short Homme RUNNING AIR. Testés sur une période d’un mois avec des pics de chaleur importants, la tenue ne pouvait que bien tomber. J’en ai également profité pour la tester en compétitions sur Trail courte distance.

LES PRODUITS

 1- LE DEBARDEUR HOMME 3D RUN PRO ATHLETIC

debardeur-homme-3d-run-pro-athletic

  • Tissu respirant en double couche
  • Sans coutures
  • Thermorégulateur
  • Evacuation rapide de l’humidité
  • Ventilation renforcée sur les zones à forte activité
  • Propriétés antibactériennes et hypoallergeniques

Le débardeur pour homme 3D RUN PRO de la gamme ATHLETIC est réalisé à partir d’un tissu respirant, en double couche et sans couture. La ventilation renforcée sur les zones à forte activité assure une bonne ventilation de l’air pendant l’effort. Le polyester qui compose les t-shirts garantit des couleurs vibrantes et résistantes.

Tous les vêtements de la gamme ATHLETIC possèdent des propriétés antibactériennes et hypoallergeniques. Ils sont spécialement conçus pour le running et toutes autres activités en extérieur, particulièrement pour des températures chaudes.

3D PRO Technology – technologie utilisée dans la structure spatiale du tissu fondée sur un modèle en filet tridimensionnel. La structure renforcée et poreuse ainsi que les jointures modifiées dans les zones les plus exposées à la sueur, élargissent la surface d’absorption de l’humidité et facilitent la circulation de l’air dans la structure interne. Ainsi construit, le matériau agit sur la thermorégulation en protégeant le corps de l’hypo- et de l’hyper-thermie.

Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

2- LE SHORT HOMME RUNNING AIR
capture-decran-2016-09-20-a-14-41-59

  • Sans coutures
  • Thermorégulateur
  • Evacuation de l’humidité facilitée
  • Antiallergique et antibactérien
  • Bandes réfléchissantes à l’arrière

Le short Running Air pour homme est un produit de haute qualité conçu pour le jogging. Le slip intégré à l’intérieur est réalisé selon une technologie sans couture avec un tissu fin en double couche. Il est entièrement composé d’une structure filet 3D qui augmente la surface permettant l’évacuation de la transpiration. Parfaitement ajusté au corps, le tissu favorise l’apparition de canaux d’air dans lesquels la chaleur émise par le corps reste emprisonnée. Ainsi, le corps se réchauffe plus vite et l’évacuation de l’humidité vers l’extérieur est facilitée. Le short possède une poche à l’avant et ses bords/cotés au niveau de la taille sont non compressants. A l’arrière sont placées des bandes réfléchissantes. Le produit possède des propriétés anti allergiques et anti bactériennes.

double couche brubeck

Propriété des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur.

3D technology brubeck

3D Technology – technologie utilisée dans la structure spatiale du tissu fondée sur un modèle en filet tridimensionnel. Elle élargit la surface d’absorption de l’humidité et facilite la circulation de l’air dans la structure interne. Ainsi construit, le matériau agit sur la thermorégulation en protégeant le corps de l’hypo et de l’hyper-thermie.

BTP brubeck

BTP covering system – technique de tressage des microfibres de polypropylène autour de fibres élasthanne. Cette technologie permet de conserver les propriétés actives de l’élasthanne sans qu’il soit en contact direct avec la peau.

L’AVIS DE LOIC – TESTEUR TRAIL SESSION MAGAZINE

Si au départ, cette proposition de test était une interrogation, ce dernier fut pour moi une Révélation. Depuis que je teste des produits, Trail Session via son Rédacteur en Chef Cédric Masip, m’a appris à ne pas sous estimer les marques méconnues.

Mon travail a commencé par une visite du site internet de BRUBECK afin de m’imprégner de ce que j’allais recevoir. Les visuels sont classiques, le site sobre, rien de tape à l’oeil et je me demandais bien ce qui allait arriver dans ma boîte aux lettres…

Déjà mon regard était attiré par le Short et cette LARGE ceinture sans couture… et ce profil « minimaliste » que personnellement j’aime porter.

Je reçois le colis et là quelle première surprise!

« La qualité des matériaux est là »

On ne perçoit clairement pas cet aspect travaillé, je dirais même de grande qualité sur le site internet… mais le touché est agréable, et les mailles en 3D me rappellent une marque… en deux mots: qui commence par un X et fini par -ic 😉 Sauf que les mailles sont moins épaisses et le prix des produits plus doux aussi 😉

20160920_121106-01

Le débardeur est à la fois extensible et près du corps. Il s’adresse donc, à des sportifs pour qui, moulant rime avec décomplexé. Bon Ok, ça rime pas mais bon j’ai toujours été nul en SLAM (dédicace à Cédric).
Moulant mais pas gênant. En effet, la crainte de ce type de vêtement, c’est qu’il colle à la peau, et je peux dire que c’est pas le cas. Pour avoir pratiqué des séances sous 35 degrés, ce dernier est agréable à porter. Il a la particularité de plutôt bien sécher, mais ne rêvez pas, vous transpirerez quand même malgré ses caractéristiques techniques avancées.

Aussi et c’est important de le stipuler, il est à noter que la microfibre joue bien son rôle antibactérien!Après une dizaine d’utilisations, le débardeur ne garde pas d’odeurs nauséabondes et c’est plutôt plaisant… en salle notamment.

20160920_121111-01
En taille M pour mes 170 cm et 67 kg, le débardeur ne remonte pas à outrance et un des avantages qui est à noter, c’est la possibilité de le passer en machine à 40° ce qui n’est pas le cas de tous les vêtements techniques. Attention aux adeptes du renforcement musculaire et au grand dorsal développé: il faudra prévoir une taille supplémentaire.

« Le short est quant à lui mon nouveau chouchou! »

Depuis que je l’ai reçu je ne m’en sépare plus. J’aime sa coupe courte et évasée, ainsi que sa ceinture large sans couture. Ça ne gratte pas!

20160911_190731

Soyons clair, je vous défis messieurs de ne pas mettre les mains dans le slip intégré, ce dès la prise en main du short… « afin de vérifier si vos précieux » seront bien gardés. Désolé de dire cela mais le constat est simple. On a un Short typé « RACER » avec ENFIN un slip confortable digne de ce nom.

20160920_121025-01

Voici ci-dessus une photo du « slip » et comme vous pouvez le voir la matière est accueillante 😉
Une matière douce, aérée et sans couture.
20160920_121015-01

Ici voici en détail l’intérieur du short avec une petite poche pour glisser une clé par exemple et le détail des matières utilisées.

20160920_120919-01

Ce short est pour moi un MUST HAVE et j’aime le mettre pour mes séances d’extérieur, d’intérieur, de détente et même pour dormir. Mais pas tout le même jour je tiens à préciser 😉

CONCLUSION

La marque BRUBECK et une réelle et sincère bonne découverte. Cet ensemble est confortable, respirant, et offre tout le minimalisme nécessaire.
Mention spéciale pour le short qui mériterait une déclinaison haute en couleur.

Au tarif de 35,90 euros pour le débardeur et 70,90 euros le short.

Le budget pour s’offrir du vêtement hautement technique, ce dernier reste un bon compromis à l’instar de la concurrence!

Plus d’infos sur https://www.brubeck-sport.fr/fr/

Rédaction et Test : Loïc

Trail Session Magazine, Septembre 2016



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *