OFF
ON
Boxed
Brubeck Thermo : Une première peau qui selon la température peut vous faire dire au-revoir à votre veste !

Brubeck Thermo : Une première peau qui selon la température peut vous faire dire au-revoir à votre veste !

On revient encore avec un test de la marque Brubeck. Pourquoi ? Tout simplement car au risque de nous répéter, cette marque Polonaise propose des produits thermique de qualité à des prix justes.

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

  • Tissu respirant en double couche

  • Structure tubeless ( sans coutures sur les flancs, coutures extra plates aux manches)

  • Haute isolation thermique

  • Confort et ajustement maximum

  • Thermorégulateur

  • Propriétés anti-allergiques et antibactériennes

Le t-shirt pour homme THERMO est réalisé avec une technologie sans coutures et un tissu respirant en double couche. Il dispose de propriétés d’isolation thermique exceptionnelles permettant au corps de maintenir sa température optimale dans n’importe quelles conditions météorologiques.

Le T-shirt pour homme THERMO est spécialement conçu pour l’hiver et les périodes de transition saisonnière. La structure spéciale des textiles THERMO assure une liberté de mouvement, une mise en valeur du corps, une bonne thermorégulation. Ils ont aussi des propriétés anti-allergiques et antibactériennes.

Nilit Heat

NILIT Heat est un fil unique, créé avec du charbon de café, pour l’ isolation naturelle, pour garder les porteurs chauds à des températures froides.

double couche brubeck

Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur

BTP covering system – technique de tressage des microfibres de polypropylène autour de fibres élasthanne. Cette technologie permet de conserver les propriétés actives de l’élasthanne sans qu’il soit en contact direct avec la peau.

Prolen® Siltex, Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes

LE TEST

Parler de Brubeck sans parler de fibres c’est desservir le savoir-faire de cette marque référence en Pologne, et pour laquelle nous attachons un certain intérêt technique depuis son implantation en France.

Que dit l’étiquette ?

Polyamide : 63%
Polypropylène : 35%
Elasthanne : 2%
Poids : 230 g/mm
Grammage : 185 gm2
Température d’utilisation conseillée : moins 10°C à 5°C

Domaines d’utilisation

Testé depuis le mois de décembre en conditions mixtes, à savoir entre 0° et 13°, ce dernier est un véritable haut THERMIQUE et polyvalent. Il se porte en première couche lors d’activités diverses comme le trail/running mais aussi le cyclisme en première peau.

Son tissage en double couche est une réelle plus-value en termes de transfert d’humidité et de protection contre la perte de chaleur.

Pour dire, il est assez étonnant après quelques minutes de course de sentir cette régulation thermiqu, et se sentir toujours sec. Au risque de surprendre ne voyez pas trop gros en protection lorsque vous utilisez ce haut. En gros au delà des 3°/5° inutile de partir avec une veste par dessus, vous allez avoir assez chaud.

L’ensemble de ces propriétés sont dues également au gramage utilisé par Brubeck (185gm2)

On retrouve plusieurs zones avec des mailles spécifiques. Ces dernières ayant pour but de conférer un maximun de transfert d’humidité et d’aisance à l’effort. Les coutures plates ne se ressentent pasn(aucune gêne au porté), et il est très agréable à l’utilisation.

Esthétiquement on est avec un produit bien fini, légèrement strech et sobre. Brubeck propose 4  couleurs :

.Caviar
.Anthracite
.Blue
.Ivy Green

CONCLUSION

Comme beaucoup de produits de la marque Brubeck, ce haut thermique ne déroge pas à la règle.

Facile à enfiler, proche du corps, sans étiquette et sans couture, il est très agréable à porter.

Une fois en route, ne croyez pas être immédiatement au chaud, il vous faudra 5 à 10 bonnes minutes pour ressentir ses effets protecteurs. L’ayant utilisé sur des sorties longues, en couche simple, en sous couche (en vélo) faites attention dans sa mise en oeuvre. Comme évoqué plus haut, inutile de mettre une veste par dessus si les températures ne frôle pas le 0° et plus.

Certains verront en son prix (78,90€) un frein, mais si on regarde la concurrence de plus près, ce produit reste dans « la bonne fourchette » 😉

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *