OFF
ON
Boxed
BV SPORT : Du Compressif OUI mais PAS QUE !

BV SPORT : Du Compressif OUI mais PAS QUE !

En plus de proposer une gamme de produits de compression par retour veineux grâce aux manchons et aux chaussettes Prorécup (1er Volet du Test), BV Sport propose une gamme de cuissards et de hauts techniques très intéressants de part ses matériaux de fabrication, mais aussi son offre de compression sélective pour un maintien des muscles pendant l’effort optimal. Trail Session vous propose de découvrir le Quad Short CSX  ainsi que le Haut Technique RTECH manches courtes.

QUAD SHORT BV SPORT CSX

Le centre de recherche et développement de BV Sport a démontré par ses nombreux travaux scientifique que les pressions transmises aux membres inférieurs varient en fonction du type et de l’épaisseur des tissus biologiques vivants qui les composent. Ces tissus se comportent comme des amortisseur de pression (muscle et graisse) ou au contraire sont incompressibles (os et d’une façon moindre les tendons et les nerfs).

Au départ de cet essai, je dois avouer une certaine inquiétude quant à l’utilisation de compression sur du textile pur. Mais là, je tiens à préciser que l’on parle de compression sélective (voir photo ci dessus).
Ce produit est fait pour accompagner vos mouvements en offrant une compression ciblée de part un zonage et un maillage spécifique.

Fait de mailles à rigidité variables, le cuissard est doux, aéré et dispose de coutures extra plates. Dès les premières sorties, j’ai apprécié ce cuissard qui offre une réelle plus value en terme de confort et de réduction des chocs notamment lors de séances de piste ou de descente.

Son plus, c’est cette large ceinture qui se porte haute au niveau de la taille. Elle permet un maintien du cuissard au top sans comprimer le bas ventre. Après l’ avoir utilisé sur des séances longues, des séances sur piste je n’ai rien à dire sur la qualité de maintien et de confort de cette partie là du cuissard.

Ce produit offre un bon maintien au niveau de la cuisse sans comprimer de trop. Utile donc notamment dans les longues descentes qui fatiguent considérablement les quadriceps.

Je n’ai pas forcément d’objectivité à dire que post effort, le cuissard offre des bienfaits perceptibles. Il est surtout propice en utilisation sur des activités longues car il se fait vite oublier.

HAUT TECHNIQUE BV SPORT R TECH

La gamme de compression textile RTECH est fabriquée à partir d’une nouvelle fibre
innovante : Dryarn.

La microfibre polypropylène Dryarn, est naturellement hydrophobe. Elle n’absorbe pas
l’humidité et sèche très rapidement. Cette microfibre a la particularité d’améliorer
l’échange thermique ce qui permet une meilleure régulation de la température du corps.
La micro fibre Dryarn est également résistante, légère, confortable, recyclable et
écologique.

Lors de l’activité sportive, les muscles du haut du corps, du bassin et de la cuisse sont
soumis à des contraintes veineuses et biomécaniques importantes qui peuvent être
majorées par certains sports.

La structure originale de la gamme de compression textile RTECH , spécifiquement adaptée à la pratique sportive, est composée de différentes mailles et de plusieurs niveaux de maintien répartis sur les principaux groupes musculaires.

La gamme R-Tech améliore la tonicité des muscles les plus sollicités pendant l’effort,
permet de réduire les vibrations, optimise le rendement musculaire et la performance
tout en vous laissant une liberté de mouvement optimale.

Testé conjointement avec le cuissard BV Sport CSX, ce tee shirt est étonnant. Étonnant par sa capacité à maintenir une température corporelle adéquate. Faites le test c’est bluffant.
Lorsque j’ai mis ce dernier pour effectuer ma séance sous une température dépassant largement les 25 degrés, ma première impression à été plutôt sceptique.

J’avais chaud et je regrettais déjà d’être parti avec cet équipement.

Il m’aura fallu quelques foulées pour comprendre toute la technologie de la nouvelle fibre Dryarn. Je ne me suis jamais senti mouillé durant toutes mes séances. Le maillage du textile laisse respirer le corps et assure une excellente thermorégulation.

Tout comme le cuissard, le textile est doux et n’irrite pas la peau. Son maintien musculaire est à un niveau correct et juste afin de ne pas gêner le sportif dans sa pratique.

Le seul défaut (axe d’amélioration) que je pourrais signaler, c’est qu’il a tendance à remonter sur sa partie basse. Il faut donc mettre le cuissard par dessus le tee shirt pour corriger ce petit bémol.

MON AVIS

L’ensemble est de très bonne facture. Sa bonne gestion de la température corporelle est pour ma part son atout premier.

Les matériaux utilisés sont agréables et ne causent aucune irritation. La compression sélectives est juste TOP ! C’est le textile qui travaille et vous ne vous en apercevez même pas.

C’est un équipement qui à toute sa place pour les trails longues distances et je pense d’ailleurs qu’il m’accompagnera sur le GRP 120 cet été en plus des manchons de compression 😉

Plus d’infos sur http://www.bvsport.com/fr/

Rédacteur / Testeur : Loïc Roig pour Trail Session Magazine

 

Le Cuissard Trail CSX Disponible au Prix de Vente Conseillé de 65€ chez i-Run

Le Tee-Shirt Technique RTech Disponible au Prix de Vente Conseillé de 65€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *